Aller au contenu

Résumé et résultat cyclosportive


Stéphane COGNET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait depuis quelques temps que les résumés et résultats des cyclosportives ne sont pas mis à jour sur le site! J'ai l'impression que seul quelques cyclosportives ont le droit d'avoir un résumé ou reportage. Or étant donné le nombre de lecteurs et de visiteurs du site, qui sont généralement des participants d'épreuves. Je pense que vous manquez d'informations sur les épreuves à notoriété moindre.
Messieurs qu'en pensez-vous? Certes le site a pris un coup de jeune mais pour autant fallait-il supprimer ce qui en faisait le site référent du cyclosport...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit peut être simplement d'un manque de rédacteurs présents sur ces cyclos ? Si elles étaient couvertes par des cyclosportifs eux-mêmes, qui en faisaient des résumés post-arrivées, et que ce ou ces cyclosportifs se sont arrêtés ou simplement ont stoppé leur participation au site, plus de couverture ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais je comprends l'interrogation de Stephane...

Ce qu'il faut retenir c'est l'oseille que se fait vélo101 sur ces cyclosportives et la moindre des choses seraient de couvrir l'évenement au minimum (tofs+résumé vidéo et/ou écrit) sans compter sur ses participants qui de toute façon ne peuvent parler que de leur course à eux, et la en l'occurrence la gagne. Mais tous les autres aimeraient aussi lire l'evenement et se voir en résumé je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà signalé cela aussi pour toutes les courses amateurs mises dans le calendrier vélo101 ils ne mettent plus aucun résultat ou presque

par contre sur roltiss et vélodirect c'est mieux , ainsi que d'autres sites

on a plus vite fait de suivre avec twitter, on peut même voir des vidéos de passages et arrivées de courses presque en direct, parfois des petites courses

 Stéphane Cognet c'est un pro il y a plusieurs sites

http://bike-velo-test.com/

https://www.velo101.com/cyclosport/article/interview-de-stephane-cognet--15475

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Stephane! Avoir au moins un résumé des cyclosportives où l'inscription est faite par Vélo101.

Exemple, inscription pour la Risoul Queyras sur le site vélo101 mais même pas de compte rendu de l’épreuve, classement, reportage ou photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est certain qu'il n'est peut être pas très utile revenir sans cesse sur les grosses épreuves qui se suffisent à elles mêmes voire refusent du monde, et sont parfois plus mal organisées que des petites cyclos ( petites entre guillemets).

Mais par exemple, il y avait un compétiteur de Vélo 101 sur le RAID EXTREME VOSGIEN et Vélo 101 a rédigé un article.

Vélo 101 ne peut faire un CR de toutes les cyclos c'est sûr mais devrait peut être essayer de faire un CR de celles pour qui les cyclos s'inscrivent sur Vélo 101.

En tous cas, c'est sûr, dans toutes les médias les petites cyclos n'ont pas la place qu'elles méritent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord pour un site comme vélo101 qui se veut généraliste ça fait pauvre. chaque cyclosportive doit faire l'objet d'un compte-rendu. d'autant plus qu'il y a sur chaque épreuve bon nombre de lecteurs ou de forumeurs de vélo101. cela permettrait d'avoir une vision d'ensemble du monde du cyclosport. mais j'ai l'impression que c'est comme dans les mags où il n'y a plus que quelques lignes et que sur une sélection d'épreuves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...