Aller au contenu

Col de la croix perrin


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Oui c'est une petite route forestière qui passe sans soucis en vélô de route. Elle n'est pas en super état,  donc il faut faire un minimum attention,  mais ça passe. Ce n'est jamais très raide. À un moment,  sur la droite, au niveau d'une auberge,  on peut monter vers les crêtes de la Molière. Ça doit faire entre 500 mètres et 1 km, avec une pente soutenue (10 % par endroits),  mais la vue splendide à l'arrivée (jusqu'au mont Blanc)  mérite de faire cet aller retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait cette route depuis longtemps. Il y a quelques jours, lors d'une longue sortie dans le Vercors, j''avais voulu l'emprunter mais le tenancier de l'auberge au col de la Croix Perrin m'en a dissuadé, selon lui c'est actuellement en trop mauvais état pour un vélo de route. J'avais donc renoncé, mais peut-être avait-il surévalué le risque.

De mémoire, la route est malgré son étroitesse fort fréquentée par les véhicules à moteurs (motos, voitures…) en période touristique, donc il faut être doublement prudent.

Au pire, on peut toujours monter au tunnel du Mortier et à la Molière en passant par Autrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

du coup j ai changé mon fusil d épaule, je suis monté de grenoble par veurey, montaud et tunnel du mortier

par contre la route forestiere etait dans le brouillard alors j ai fait la redescente sur autrans par la route normale puis fait une boucle par meaudre, correncon, un peu de gravel ca fait pas de mal, villard de lans, lans et stade de neige, st nizier et descente sur seyssins

désolé pas de photos, mais la prochaine fois j en ferai

le tunnel du mortier n a plus de grille de fermeture et la route ou il y avait eu l eboulement a été refaite en balthazar, c est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tunnel du mortier n a plus de grille de fermeture et la route ou il y avait eu l eboulement a été refaite en balthazar, c est nickel

Intéressant ! En fait l'éboulement le plus important avait carrément emporté la route vers 1992. Aux dernières nouvelles que j'avais reçues, un sentier acrobatique permettait de passer cette zone par en-dessous. Ils ont élargi ce sentier pour en faire une piste plus sûre ? Les voitures peuvent-elles passer ? (J'espère que non, en fait !)

De manière générale, la zone d'approche du tunnel du Mortie est une zone à éboulements réguliers. Pas étonnant qu'ils n'aient pas refait en dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la route est ouverte et en relatif bon état (je ne conseille pas de descendre côté falaise, c'est gavé de trous bien pénibles avant les Coings), le tunnel idem mais ça reste interdit aux véhicules/piétons non autorisés... Risque d'éboulement + amende donc, bien garder ça à l'esprit :-)

Itinéraire magnifique sinon, une bien belle porte d'entrée sur le Vercors, très peu fréquentée en prime... L'hiver on peut faire le tour des crètes via la piste de fond "Panoramique" depuis Gève, très sympa quand c'est suffisamment enneigé mais elle fait demi-tour quelques kilomètres avant la Croix-Perrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"impossible de passer pour les voitures, coté montaud 1km avant l éboulement il y a des gros blocs qui obstruent le passage et coté autrans juste a la sortie du tunnel, une grosse barrière est là

ne peuvent passer que, piétons cyclistes et toute petite moto"

Voilà qui est clair, Bochu.

Rapport de kalité.

Rompez !    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...