Aller au contenu

Conseils pour les trois ballons


Kevin EVRARD
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Sa fait pas mal de temps que je lis les différents sujets du forum et cette fois si je fais à mon tour appel à vos connaissance.

Je participe la semaine prochaine à la course des trois ballon sur le parcours senior et étant ma première cyclosportive, je me pose des questions principalement sur le départ car il y a apparent beaucoup de monde et le ballon de servance étant étroit sa me semble difficile de doubler du moins sur la première partie!

 

Pour info j'ai fais le parcours sans la planche des belles fille 2 fois se moi si en moyenne en 3h30.

 

Donc quel conseil pouvez vous me donner sur l'horaire de mise en place sur la ligne, le placement et comment aborder la première partie!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kevin,

Si tu lis les commentaires de JC ARENS, sur un precedent post concernant les 3 ballons, les départs se font par SAS.

Les séniors,  dont je fais partie, seront environ 1 millier et partiront dans les derniers sas. Donc, si tu es en forme, tu auras beaucoup de monde à doubler dans Servance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très simple. Le parcours Master est le grand parcours ( 204 kms) et le Senior est le petit parcours ( 104 kms).

Le parcours Master part en premier et les cyclos sont répartis en sas: de 1 à 400 puis de 401 à 1500 etc etc et enfin le parcours senior qui part en dernier. C'est pour ça qu'entre Champagney et le Thillot point de séparation des 2 parcours il y a des cyclos du parcours senior partis derrière les cyclos du parcours master qui rejoignent les derniers du parcours master , cyclos qui comptent déjà parfois une h de retard sur les premiers dès le Thillot....à l'arrivée la note est salée!!

Master ou senior n'est pas une question d'âge mais de difficulté.

J'espère avoir été clair et complet.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que les meilleurs du petit parcours vont très vite rattrapé les moins bon du grand. Pour les participants du petit c'est donc à celui qui arrivera à se frayer le plus vite son chemin. C'est vraiment pas terrible pour la sécurité de tous. Il faut arrêter ce système hyper dangereux et faire un départ décalé. ça devient impératif vu le nombre croissant de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien sûr tu as raison, il y a longtemps que je le dis, mais je ne gère pas la course!! A la 1ère édition, environ 400 participants, facile! Maintenant plus de 3000 plus difficile. Mais je suis optimiste pour 2012!! On verra!!

Pour ma part j'ai connu les cyclos qui dépassaient pratiquement toutes 200 kms avec un seul parcours. A la B Hinault par exemple on était plus de 5000, pas de sas et pas de petit parcours!! Ca allait très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a donc changé car il y a 2 ans j'avais le numéro 20 en faisant le petit parcours...bon...ça va être tendu car tu pourras pas empêcher certains du petit parcours de prendre un max de risques pour remonter sur la tête avant servance....il faut décaler les départs en 2013 plus le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, deux départ serait mieux mais bon, faut pas psychoter non plus...les mecs du petit parcours qui remontent tout le monde, il y en a une poignée...peut être 20 et encore....si tu es costaud et que tu pars bien sur le grand tu verras peu de mecs du petit te remonter...

après il est certain que les 100 ou 150 premiers du petit sont quand même plus ou moins gênés par les mecs du grand qui sont loin d’être tous affûtés...

tant pis pour eux, ils n'ont qu'à faire le grand😆

Mais cette année, avec ce beau soleil prévu pour samedi (seul jour en 15 jours ou il fera véritablement beau !!!) et le contexte du tour de France, je pense que la participation va être record...mais bon, ceux qui font le grand, même s'ils sont un peu gênés dans Servance et perdent une poignée de seconde auront de quoi s'exprimer après...et par minute ou dizaine de minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...