Aller au contenu

Ruban de guidon


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

loin de moi l'idée d'être blessant, ce n'est pas le but. Mais le ruban de cintre est l'accessoire que tu vois le plus au premier coup d'oeil sur un vélo.

Puisque tu demandes des conseils, voici le mien : pour une première pose, je pense qu'il vaudrait mieux que quelqu'un qui a l'habitude te montre.

C'est vrai que certaines vidéos sur youtube aident beaucoup mais, si tu veux un beau résultat, ce n'est pas si évident que ça. Certains rubans sont plus faciles que d'autres.

Enfin, le passage au niveau des cocottes est le plus délicat et plusieurs techniques (sans qu'une soit meilleure que les autres) existent.

Je te souhaite bonne réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas difficile à faire, j'y arrive sans soucis mais il faut prendre le temps. Dans les courbes, tu as fatalement un moment où ça se ressère à l'intérieur et en même temps ça s'écarte au demi tour suivant sur l'extérieur. C'est là où il faut bien la positionner pour ne pas qu'il y ait de trou.

Il faut toujours être attentif au tour suivant quand tu poses ta guidoline, ou mieux, aux deux prochains tours, c'est le secret.

Ne pas oublier de couper le bout en biseau de façon à ce que ça se mette bien à la fin, pour ça, les tutos sont assez explicites en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bon, tu as discuté avec lui, ben dis donc cela ne devait pas  être facile, car le gus  rigole pas ........mais moi je l'aimais bien...........heu j'veux dire je l'aime bien.....lui au moins il est brut de pomme, ne tourne au tour du pot, cela change de certains gugus qui font sans arrêt leur chialeuse 😢

Quand tu avais besoin de conseils techniques, pas compliqué, tu pouvais lui faire confiance...........surtout moi qui suis une quiche en mécanique, remarque pas qu'en mécanique 😉

Ben si tu croises sa route, souhaite lui le bonjour de ma part 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...