Aller au contenu

Déni de dénivelés...


Didier HABERLI
 Share

Messages recommandés

pour ceux qui ne sont pas sûr sur garmin, car même garmin se pose la question avec le point d interrogation ,il est possible de le "faire la correction" mais je suis a peu près certain que cela arrange parfois certains de ne pas le rectifier ...perso je ne vois pas pour moi de contre-indication ,mon gps est impeccable dans ce domaine je suis toujours en dessous de tous ceux avec qui je roulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plus de savoir le d+ pour préparer ses sorties, anticiper la moyenne, et arriver à l'heure au repas de midi. Je compare pas avec les autres c'est tout biaisé en effet.

Strava compte scrupuleusement la somme des d+, ça gonfle vite les chiffres ... mais surtout si le gps par manque de précision ne tombe pas exzctement sur la route de montagne sinueuse ... alors la trace part dans les fossés ou sur les pentes à 10m plus haut et plus bas et le tout s'accumule.

Le baromètre garmin Edge 520 va se mettre à compter à partir d'un certain écart de d+. Une route qui monte et descend d'1metre 100 fois fera 0, contre 100 pour Strava.

Pour sortir de Lyon tous les cyclistes connaissent le tunnel de la Croix rousse qui fait 3km je crois, sans baromètre Strava comptait le passage par le sommet de la butte, aller retour ça faisait déjà 200m de d+ dans les stats. Et le pire c'est qu'on fini par le croire. Maintenant je mesure mieux ce que représentent ne serait ce que 500m sur une sortie avec le baromètre. Quand ça dépasse le 2000 je sais qu'il faut amener des barres de céréales lol

Après en montagne j'ai constaté des changements de pression atmosphérique sur les longues sorties qui biaisaient complètement le d+. Genre 500m. C'est plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...