Aller au contenu

Dérailleur avant qui frotte sur la manivelle


Michael RUFFIER
 Share

Messages recommandés

( Je profite du sujet... j'avais le dérailleur avant mal réglé aussi, et ça frottait avec les deux petits pignons, ainsi que le passage sur petit plateau pas top quand je montais le 34 au lieu du 40.

Comme il fait soleil, j'ai pris mon courage à deux mains et re réglé tout le bazar sur ma terrasse! Et ça marche nickel! Il suffit de 2 mm de hauteur pour voir la différence, ou de tendre ou détendre le câble d'un rien, c'est vraiment un chouia pour que ça fonctionne comme il faut.

Parce que les ovales, et bien ce n'est pas rond, donc rien n'est comme d'habitude :-)

Je ne peux pas t'aider, mais voilà, persévère, tu vas y arriver. Il faut parfois s'y prendre à plusieurs reprises et un jour, alléluia, illumination et ça fonctionne! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite vis ne sert pas à régler le dérailleur mais sert de point d'appui pour que le dérailleur ne bouge pas quand le câble tire sur le levier.Normalement tu devrais pouvoir le régler ce dérailleur,il faut bien reconnaître que ces modèles avec le grand bras de levier sont plus difficiles à régler que les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore d'y passer une demie heure... J'ai tout refait depuis le début, 2 fois. L'embout de câble n'y a pas résisté, je vais être bon pour changer le câble... L'intérieur fourchette touche peut-être un peu moins le câble quand je suis sur le 34x30, mais ça effleure quand même un peu... Ca ne touche pas quand je suis sur le 27 dents.

Comme je ne me sers quasiment jamais du 34x30, ça va attendre que je retourne voir le bouclard, je suis usé ! 🙁

Je vous tiendrai au courant de ce qu'il a dit / fait (s'il ne m'a pas vendu un groupe ultegra 😆 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...