Aller au contenu

Alaphilippe / Bardet / Pinot


Julien JAMET
 Share

Messages recommandés

Bah là on est content, on a 4 leaders, 4 chances de victoire super !!!

Mais combien pour tirer le paquet si on loupe le bon coup car c'est un peu une spécialité française? 

Il faut des mecs qui vont se sacrifier à la mort pour les autres. Tu penses que si dans un groupe final on retrouve Barguil avec l'un des 3 autres, l'un des deux va se mettre à la planche pour l'autre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolland aurait eu pour feuille de route d'aller dans l'échappée matinale. Il l'aurait fait. De toute façon, Ca ne va pas au bout cette échappée. Je crains que Barguil ait du mal à se plier à des consignes collectives (Cf éviction Vuelta chez sûnweb Ou le coup des vélos look chez fortuneo). Il est pas tres "corporate" et je le vois mal se mettre minable pour les collègues au maillot bleu ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la course est très dure avec des costauds qui passent en mode attaque dans l'avant dernière ascension de l'Igls, ce sera dur pour Alaphilippe de ne pas céder avant la montée finale, ça va se jouer entre Bardet et Pinot si les deux sont en excellente forme bien sûr. Ce que je souhaite c'est que les deux collaborent pour empêcher un rival type Nibali ou autre Simon Adams de se détacher, au sprint on verra, la fraîcheur sera plus importante que la pure puissance, il y a seulement 2 kms de plat après la descente finale. Ça peut partir dans tous les sens et je serais étonné de voir plus de 5 ou 6 gars encore ensemble sous la flamme rouge. Le plus agressif pourrait se détacher et jouer de l'hésitation derrière lui.

Je ne peux pas imaginer Sagan être présent pour l'explication finale, sinon il gagnera un 4e Titre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Guimard, ce que je sais c'est que je demande à quoi ça sert d'envoyer des mecs se cramer devant alors que l'on sait que c'est une cause perdue... Il ne vaut mieux pas avoir 8 gars au top après 200 bornes où en sacrifier 4 qui mettront la flèche ?

Quelles sont les équipes fortes pour revenir sur l'échappée matinale ? C'est beau une course de cadets avec les parents qui sur le bas coté gueulent d'aller devant.. Ca fait du spectacle pour la télévision, mais c'est inutile pour désigner un Champion digne de ce nom... Sagan, lui à l'âme d'un champion, je l'espère Alaphilippe aura le dernier mot, mais pas si des gusses vont montrer le maillot qui finira comme un pull en laine qui se débobine..

A vouloir en faire des coureurs qui n'ont pas démérité, on en fera des coureurs qui n'ont pas mérité non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que les antécédents de l’équipe de France aux CdM lorqu’elle semble bien armée ne rassurent pas (e.g Doha pour prendre un exemple récent, où on discutait a priori sur qui allait emmener le sprint pour qui alors que la course s’est jouée autrement..).

Et je pense que les forumeurs se rappellent tous ou presque de la “brillante” attaque de Fignon derrière Claveyrolat à Chambéry.

Enfin, hors CdM, Pinot et Bardet n’ont jamais montré une grande capacité à s’entendre lorsqu’ils se sont retrouvés tous les deux en position de gagner (e.g. Mende 2015 où Cummings leur soufflé l’étape, ou le Dauphiné 2016 ou un minimum d’entente lors de l’etape de Meribel aurait peut être permis à Bardet de prendre la tête du CG).

Bien sûr j’espère tout le contraire à Innsbruck, où les qualités des 3 leaders semblent bien se completer : Alaphilippe est le plus explosif, Bardet le plus endurant, et Pinot est entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années, Barguil, Pinot, Bardet font de l'ombre à Rolland. Je ne suis pas sûr qu'au sein de l'équipe de France Rolland puisse encore le supporter et n'avait pas derrière la tête de prendre une revanche...

Barguil, lui, ne doit s'en prendre qu'à lui même d'avoir fait une saison vierge cette année. Il faut qu'il démontre sa volonté de rentrer dans le moule s'il ne veut pas se faire fermer des portes l'année prochaine... L'occasion est trop belle pour la gâcher pour montrer à la fois qu'il est toujours dans le coup et qu'il sait jouer collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais Virenque a eu l'impression de se faire avoir. Une stratégie a priori plus claire aurait peut être évité cette situation. Et Virenque aurait porté le maillot arc en ciel au moins aussi bien que Leblanc (qui a du interrompre sa saison 2015 dès juillet après l'avoir commencée avec l'éphémère équipe "Le Groupement").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet, Barguil, Pinot et Alaphilippe sont de la même génération. Ils se sont côtoyés depuis les jeunes notamment Bardet / Pinot et Barguil / Alaphilippe. Il y a une histoire humaine entre eux. On ne la connaît pas. Lorsque, dimanche, il faudra que chacun prenne la décision de se mettre à fond pour un autre, cette histoire comptera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...