Aller au contenu

Les trois ballons


Christian PARIS
 Share

Messages recommandés

"A Willer sur Thur ça n'est pas mieux: arrêt obligatoire aussi!! "

C'est enmerdant car parfois il est long ce feu, une fois je suis resté planté 5 mn :(

Bon sinon, d'après la carte météo il ne devrait pas pleuvoir c'est déja une bonne nouvelle, avec des températures autour de 20°.

Jd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps rien n'empêche de couper son chrono aux feux tricolores pour ceux qui sont à 5 minutes près, surtout que la majorité des participant (dont moi) passeront 8h00 ou plus sur le vélo, on n'est plus à quelques minutes près dans ce cas là. Je comprends aussi que ça doit être loin d'être facile de sécuriser une épreuve qui fait quand même plus de 200 km, ça ne bloque pas qu'un centre ville comme un vide grenier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Les 3 ballons sont derrière moi ! Ma 2ème cyclo en France (je viens de Liège en Belgique) après la vosgienne 2010 ! Quelle belle journée.

Plusieurs choses à dire : 

Quel monde au départ et sur les 30 premiers kilomètres. Déjà au départ, arrivée à 7h00 et des cyclistes partout. On s'est retrouvé dans une ruelle sans rien voir du départ . Plus de 7 minutes entre le démarrage du premier et moi . Je pense que le nombre de participants (surtout cette année) a dépassé l'évènement. L'endroit de départ n'est peut être plus idéal au vu du nombre. (pauvre riverains qui vont se retrouver avec des odeurs d'urines pendant qelques jours) Puis il est vrai que dans servance c'est bouchon. Tellement étroit. beaucoup de monde sur la gauche de la route en allure "cyclo-touriste" et beaucoup d'excités qui gueule pour passer sur l'extême gauche (c'est à dire sur un mélange de gravier, d'écorces et de feuilles...on s'étonne qu'il y ait des crevaisons). J'en ai fini avec le négatif.

Sinon un tout grand merci aux signaleurs tout au long de la route et aux personnes très sympas postées aux ravitaillements. Un très beau parcours, beau paysage,  une météo superbe (même pas eu froid dans la descente de servance aussi tôt le matin). Au niveau route, pas du tout à se plaindre quand on vient de Belgique (on a quasi les pires routes d'europe).

Pour ce qui est de mon parcours : 7h55 (content mon objectif était de 8h00) , une frayeur dans ma 1ère descente et 1et lacet : tout droit (fallait chauffer les freins lol)  sans dommage. Une bonne allure jusque au grand ballon même si j'aurai pas du faire autant d'effort (j'ai été rechercher quelques groupes avant de tomber sur celui qui me convenait au niveau allure) car je l'ai payé dans le hundsdruck pourtant pas le plus dur (m'a fait très mal celui-là). J'ai récupéré avant le ballon d'alsace mais dans la planche c'était fini, plus d'essence ( malgré les panneaux de Jean-Claude ; merci à toi). Faut dire aussi que les 200 km et le côté valloné entre giromagny et le 2ème passage à champagney m'a ôté mes dernières forces.

Je pensais que cette partie entre le ballon d'alsace et le final de la planche était plus plate mais je le saurai...pour la prochaine fois, peut être bien l'année prochaine...car oui c'est sûr je reviendrai

 

NB pour moi-même qui pourra servir aux autres : faire tout plus tôt : partir plus tôt que le vendredi 16h00 pour faire les 420 km qui me séparait de l'hôtel, s'y prendre plus tôt dans la réservation de l'hôtel : 40 min de trajet !  et arriver au départ plus tôt également (min 30min) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...