Aller au contenu

La Haute route du Ventoux


Jean-Claude MERCIER
 Share

Messages recommandés

C'est la Haute Route   donc très cher . Comme je n'ai jamais été chez eux encore , je voudrais m'essayer au moins une fois sur 3 jours , quand même beaucoup moins cher que la semaine .Pour l'hotel je m'en fout car je préfère ma voiture . Mais au moins j'aurais peut-être  droit à un plat chaud chaque jour , contrairement à la GFNY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750 boules avec toutes ces options non comprises🙄😲

Tant qu'il y aura des couillons pour payer autant ce que tu faire seul, les organisateurs ont raisons. Cela me donne des idées d'ailleurs.

J'ai fait la Forestcime. 3 jours 450km 9000m de D+ avec une arrivée différente, hébergement compris, massage à l'arrivée, photos libre d'accès, ravitos généreux tous les 50km, collation à l'arrivée, diner, etc... le tout pour moins de 450€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut, la clientèle visée est une clientèle essentiellement étrangère qui vient pour avoir un service parfait.

N'ayant jamais participé à la Haute Route, je ne peux me prononcer sur la qualité des prestations et donc leur rapport qualité/prix.

Il est très facile de faire une prestation à 750€ si tu comptes tout et notamment la sécurité. L'organisation de la Haute Route est une entreprise commerciale et donc peut être pas de bénévoles.

Pour ton épreuve dans le Jura, peut être que le coût réel est supporté par les collectivités locales, les sponsors, et réduit avec l'utilisation de bénévoles et peut être de forces de l'ordre mise à disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui on les moyen et d'autre qui ne les on pas alors pourquoi critiquer et bannir.

Regarde toi tu dort comme un clochard dans ta bagnole cela est ton choix, le mien c'est hôtel. pour d'autre mettre 800 1600 euro cela ne les dérange pas.

Par ce que eux ils travail, gagne leur vie très convenablement. tu vois on ne peux pas être sur v101 toute la journée faire du vélo tous les jours sans avoir aussi une amertume de ne pouvoir accéder a certaine chose. c'est un choix

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces de l'ordre ne sont jamais gratuites. Et en effet sur cette randosportive il n'y en a pas. Il y a aussi beaucoup de bénévoles. Mais aussi la sécurité civile, un médecin urgentiste (obligatoire sur cette orge FFC).

Par contre hébergement n'est pas 4**** et les repas ne sont pas gastronomiques, mais adaptés à la pratique du sport.

La convivialité est aussi excellente et il y a environ 60% d'étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien que je n’ai aucun intérêt, je tiens à vous rappeler certaines choses concernant vos problèmes rencontrés lors de la GFNY Provence:

 

 

« Nicolas GARCERA

 

 

Desolé que vous ayez attrapé la chiasse et pas pu prendre le départ Le dernier jour Jean Claude, en plus vous auriez fait un podium de catégorie !!

 

 

 

J'espère aussi que votre telephone (que mon equipe vous a gentillement configuré pendant pres d'une heure) fonctionne bien, que mon intervention pour vous soigner lorsque vous vous etes blessé a la tête le vendredi contre l'angle d'une étagère, et le fait que j'ai tout fait pour vous aider avec la pharmacie, le medecin de garde, en vous menant dans le village avec avec ma voiture, vous a satisfait.

 

 

Désolé aussi d'avoir du vous dire que c'est pas bien de s'incruster dans le restaurant quand on a pas payé pour le petit dejeuner ou le repas du soir. C'est manquer de respect aux autres concurrents, à la restauratrice.

 

 

Bref toute mon equipe et moi meme nous sommes occupés de vous, vous nous avez sans cesse sollicités, et on a toujours pris du temps pour vous, bien volontiers, et en retour vous êtes dans la polémique.

 

 

 

 

 

Tout service à un coût, et si voulez faire du velo gratuitement, la chance que l'on a dans ce sport, c'est que vous pouvez prendre votre velo à tout moment et partir randonner gratuitement.

 

 

Mais dans le cas présent, l'ensemble des prestations tout au long de ce super week end a un coût, (et encore plus quand c'est organisé sans subventions) que l'on a dû répercuter sur le prix de l'inscription (en cela impacte d'autant plus le cout que la formule course à étape c'est 160 coureurs, pas 1500 pour amortir les locations de materiel, le personnels, les infrastructures, les intervenants exterieurs..).

 

 

On essaiera de progresser encore bien évidement (comme le repas du midi je vous le concède, la restauratrice pensant le le dejeuner pris non pas à midi mais sur les 15h/16h n'avait pas a être gargantuesque car le repas du soir était à 19h, chose rectifiée le dimanche midi, mais vous n'étiez plus là- voir article vélo 101 qui a souligné que l'on a rectifié le tir), mais pour une première, participants comme staff, avons pris bcp de plaisir et je n'ai pas à rougir du bilan.

 

 

 

 

En tout cas votre attitude, Cest pas bien Jean Claude, c'est pas bien. Et rejeter votre frustration sur nos benevoles et prestataires sur des forums est clairement un manque de respect à leur engagement pour vous apporter du plaisir.

 

 

Des choses à dire ? il faut venir nous voir et les dire !!! Nous ne nous sommes jamais cachés tout au long du week end !! On etait toujours là avec vous tous ! Plus dispo que nous cest pas possible ! On est là pour vous !

 

 

Je vous souhaite une bonne récupération, la cagagne ca ne dure pas longtemps, et ce n 'est pas une assiette de salade de riz qui vous l'aura donnée, mais plutot le fait que vous ayez choisi de dormir dans votre voiture sans chauffage avec 6 degrés dehors ! Pensez à votre santé Jean Claude, vous jouez avec le feu à votre age et en plus avec des étapes qui fatiguent. Vous auriez du prendre une chambre d’hôtes.

 

 

 

(et du PowerBar on a eu tellement sur les ravitos qu'il nous en reste., et l'eau du robinet c'est quand même l'eau de la source de Montbrun les Bains, que de nombreux curistes viennent chercher)

 

 

(et les 385 c'est pas 3x 128€, c'est plus cher les deux premiers jours car il faut payer tous les intervenants avec 150 coureurs, le dimanche c'etait 250 coureurs. (300 attendus, mais on les a pas eu)) Bref, après tout, je n'ai pas à me justifier, le bon sens en lui même apporte des réponses évidentes.

 

 

Désolé que vous soyez déçu, ça me touche, mais il fallait venir me voir (comme vous avez su le faire TRES souvent) je suis toujours à l'écoute.

 

 

Ce sera mon seul et unique message sur ce forum et je tenais à repondre à ce message polémique.

 

 

Vive le vélo, que ce qui aiment ce que l'on fait nous suivent, pour les autres il y a tout un tas de pratiques du vélo, vous etes libres de faire vos choix, vous etes des adultes et faites vos choix en connaissance de cause.

 

 

bien à vous.

 

 

Nicolas »

 

Moi je veux bien que l’on reproche plein de chose, mais il ne faut rien oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, chacun fait ce qu'il souhaite de son argent. Et si certains ont envie de dépenser 2000€ pour une course de velo tant mieux pour eux si cela leur fait plaisir. Mais ce qui est sous jacent, c'est qu'on Touche à l'essence même du sport "open". À l'origine ces épreuves étaient ouvertes à Tous, sans condition d'âge, de niveau etc ... et Avec un prix modique. Avec des frais d'inscription élevé, il y a une forme de sélection par l'argent. Cela eSt , à mon sens, contraire à l'esprit sportif, et qui plus est à l'esprit d'épreuves censées être ouvertes à Tous. Il me semble également que le sport doit rester un domaine dans lequel celui qui est devant eSt celui qui est le meilleur dans sa discipline et pas celui qui a le porte monnaie le plus garni.

Mais cela n'engage que moi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...