Aller au contenu

Go Go Go Remco


Frederic JACQUY
 Share

Messages recommandés

Tu as quand même un élément de réponse avec le chrono des espoirs; quand bien même on parle de braquets limités, c'est quand même un 52x14; sur l'ensemble du parcours, rares doivent être les moments où les espoirs on tiré plus gros; au vu des images, seuls les 10 derniers km permettent un 53x11 ou plus gros, mais impossible de connaitre le temps gagné.

Le pas à franchir entre un phénoménal junior et un pro est énorme, et, tout talentueux qu'il est, il aura du mal à suivre le rythme sur les premiers courses et, surtout, à tenir la distance.

Donc non, il ne fera pas d'ombre à Alaphilippe, pas plus qu'à d'autre, du moins lors des 2 ou 3 premières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme Remco, pris dans une chute à 80 bornes, il est en train de remonter tout le monde dans la première bosse de 3km qui suit surtout qu'à l'avant ça ne s'est pas du tout relevé, évidemment, c'eût été trop facile sinon!!!

J'adore ceux qui tentent de s'accrocher en bosse, ils tiennent 50 mètres dans sa roue, il a repris pres de 2 minutes en 20 bornes à peine![[{#emotions_dlg.surprised}]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vandenbroucke a été considéré, à tort, comme le nouveau Merckx, mais c'était nettement exagéré. Vendenbroucke était le meilleur en Belgique, mais n'était pas aussi dominateur que Evenepoel sur les courses internationales. Evenepoel c'est vraiment autre chose. Il domine partout.

Hier il a été impressionnant. Retardé de près de deux minutes, suite à une chute collective il revient comme une fusée et comble son retard en moins de 20 km. Jamais vu çà ! Quelle fraîcheur à l'arrivée qui contrastait avec ses adversaires.

Ceux qui n'y croient pas devront, dans les années à venir, avouer qu'ils avaient tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou confirmer qu'ils avaient raison.

Ceux qui connaissent le cyclisme, pour l'avoir pratiqué longtemps ou suivi avec assiduité savent par expérience que croire qu'un jeune coureur prometteur va confirmer ces promesses est plus que souvent, presque toujours, une illusion.

Ceux qui n'ont aucune expérience ou connaissance du cyclisme peuvent laisser parler leur raison qui les fera arriver par simple logique à la même conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la course de Remco je me suis dit deux choses:

La première est que selon moi et à l'instar de ceux qui l'ont précédé dans ce titre il ne va pas confirmer en professionnel tant le contraire serait un tel hasard qu'il ne faut même pas considérer cette hypothèse.

La seconde est qu'il aurait eu comme vélo un vélo des années 70 ou 80, par exemple un Peugeot PY 10 ou un Gitane Olympic il aurait gagné de la même façon.

De même personne ici avec son vélo carbone dernier modèle ou presque n'aurait tenu cinq minutes dans la roue du PY 10 de Remco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu ne le vois pas faire aussi bien que LeMond?

Il ne faut même pas considérer cette hypothèse écris-tu, mais comme tu as admis que tu peux te tromper, je pense qu'au contraire il faut considérer très sérieusement cette hypothèse, ne serait-ce que comme LeMond il vient d'une famille de cyclistes et qu'il semble bien entouré.

J'ajoute, parce que c'est un élément extrêmement important, qu'il est rare que le championnat sur route se déroule sur un circuit sélectif permettant avec une grande probabilité au meilleur de se dégager. La chance joue donc très souvent un rôle important sinon prépondérant dans l'attribution du titre. Ce n'est pas le cas en 2018.

Par ailleurs, il a aussi gagné clm dans des conditions qui ne sont pas sans évoquer dans mon esprit la victoire d'Anquetil aux Nations en 1953.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...