Aller au contenu

Nouveau vélo


Thierry RAYMACKERS
 Share

Messages recommandés

Comme le sujet est "nouveau vélo" force est de constater que les constructeurs poussent au disque tout azimut.

Ma marque favorite, Cervélo vient de sortir le nouveau S5, à disque uniquement et il est construit de telle façon qu'il n'est en aucune façon prévu pour un jour être adapté aux freins patins📢

C'est dommage j'adore ce cadre, je crois que le mien va encore rouler de nombreuses années...

Même chose chez d'autres marques de cadres aeros: Specialized Venge; disk only!

Par contre j'ai vu qu'Orbea sortait son nouvel Orca aero dans les 2 versions, bravo à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vélo est superbe ! J'aime beaucoup le rouge et blanc, le gros lettrage TREK ne me dérange pas.

Esthétiquement juste 2 petits reproches : les gros Bontrager sur les jantes (tout comme zipp, dt swiss...) et la guidoline blanche

Pour ce qui est des disques, je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet, juste que je trouve ça un peu bizarre avec un cadre aéro là où les étriers peuvent être planqués derrière la fourche et les haubans

Après mon avis on s'en fout fais-toi plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une meilleure compréhension de mon souci: Jante SHAMAL

 

 

  • Hauteur profil : différenciée (av. 24/27 mm – arr. 27/30 mm)
  • Matériel jante : aluminium
  • Section de jante (haut./larg.) : différenciée/22 mm
  • Couleurs graphiques : Dark
  • Rainure spiroïdale de la piste de freinage
  • Finition Plasma Electrolytic Exidation
Jante EURUS

 

 

  • Hauteur profil : différenciée (av. 24/27 mm – arr. 27/30 mm)
  • Matériel jante : aluminium
  • Section de jante (haut./larg.) : différenciée/20 mm
  • Couleurs graphiques : Bright Label

Le problème, c'est la section de la jante, sur les Shamal de 2010, elle est de 20 mm, sur la Shamal de 2019 de 22 mm, mon cadre ne supportera pas.

J'espère que les Eurus resteront en 20 mm !!! 

Je ne voulais pas écrire en gras le début du message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier aprèm j'ai fait une sortie avec les véloflex carbone en 23 (mesuré 22)

Ça fait bien 3 ans qu'il ne sont pas sortie, mais comme un des Panaracer evo (que je ne recommande pas) en 26 (mesuré 25) est mort je voulais tester pour savoir s'il je remarque un différence.

L'année dernière je n'ai roulé qu'avec des Schwalbe g-one en 28 et depuis cette été j'avais monté les Panaracer, qui ne sont pas fiable, j'ai eu des crevaisons à répétitions sur chaque boyau et lors de la dernière sortie, un vient de lâcher subitement niveau de la valve ! 

Donc concernant le roulage, c'est vrai qu'on remarque une différence, c'est plus facile, ça demande certainement un peu moins de watts pour tenir une vitesse et dans les relances c'est plus franc, pas d’affaissement ou de floue.  

Ils sont supérieur au Conti sprinter que j'ai eu en 22 et 25 mm, je pense même qu'il sont  au dessus de Vittoria corsa en 23. Et largement au dessus des Panaracer et G-one.

Question confort, c'est à dire amortie de vibration, aucune comparaison avec les Conti 22 et 25, autant rouler en pneu, encore un peu mieux que les Panaracer, malgré la différence de diamètre.

Vittoria, Véloflex, je dirais égalité, mais les deux, bien en dessous des Schwalbe en 28 (normal). 

D'après moi, si tu as un boyau avec une chambre à air latex le confort sera supérieur à un boyau avec chambre à air butyl.

Et rester dans des marques réputées t'assure une qualité du produit, pas comme les deux Challenges que j'avais acheter pour les mettre à la poubelle à cause d'un saut à la valve, impossible à récupérer !

Mais comme mes sorties ne sont pas pour faire un chrono, je préfère quand même mes dimensions de charlot et comme les pros sont généralement en 25 (à part les chronos) c'est que ce n'est pas si pénalisant que ça.   🙄    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

je suis un cycliste complètement amateur et je découvre un peu cette controverse sur les freins à disques. Comme l'entraînement commence à payer et que je trouve de belles sensations à vélo j'envisage de m'acheter un nouveau vélo. Le miens, un specialized allez en alu est monté avec des patins et franchement rien à y redire. Mais voilà cet été je suis parti faire quelques cols pyrénéens et force est de constater que je ne suis pas un virtuose de la descente et que ces cols je les descendais sur les freins.

Alors je sais que c'est inexcusable et que je ferais mieux de travailler ma descente; mais si en attendant j'achète un beau vélo à 5000e avec des belles jantes en carbone, ne croyez vous pas que je vais les dézinguer à toute berzingue en freinant comme un malade avec les patins ?? Les freins à disques ne vont-ils pas permettre une plus grande longévité ?

Voilà mis à part ça c'est vrai que je ne vois aucun argument à passer aux disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...