Aller au contenu

Nouveau vélo


Thierry RAYMACKERS
 Share

Messages recommandés

je me suis fait la même reflexion en allant rouler ,dans les vosges et même si je ne suis pas un as dans les descentes a un moment il faut bien freiner , et en général sur les sorties parfois les descentes duraient un bon moment  (trop) ,quand tu es a 60 ou plus un bon coup de frein est parfois nécessaire  et souvent  répétitif , malgré que je trouve cela moche , je serais hésitant si je me trouvais dans une région très  très vallonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas le contraire 😄 juste une interrogation précise sur le problème de l'abrasion de la jante carbone avec patins.

Concrètement si freinage trop appuyé dans les cols avec patins, mes jantes elles en ont pour combien de temps à vivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’excuseras, mais tout le monde sait que tu ne peux sentir les freins à disques sauf sur ton gravel, du coup ton avis n’est pas franchement objectif mais plutôt à charge. Par contre là où je te rejoins (se souvenir des autres discussions), c’est que quelque soit le type de frein, si tu ne sais pas freiner ça ne changera pas grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo..tu l'écris toi-même mais je vais te reprendre.

 

"mon vélo pour gravel est un vélo de cyclo-cross"

Donc tu n'as pas de vélo gravel, tu as un cyclocross que tu utilises sur des parcours graveleux.

Punt aan de lijn comme on dit ici.

En soit le freinage disque apporte bien évidemment une évolution car même en cyclocross ils passent aux disques.

Quand tu roules dans une matière grasse (boue) tes patins sont contaminés et tu freines moins bien, idem sur un vélo de route en hiver, la force de freinage sera meilleure avec un système à disque qu'à patins.

Le système disque alourdit le vélo mais il détruit moins la jante aussi.

 

Que tu aies un moins bon feeling avec un système disque qu'avec ton système à patins est tout à fait possible, perso je pense qu'il faut ré-apprendre à freiner car le système est différent.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo

Viens rouler avec moi avec ton cx et moi par ex avec un Salsa Warbird..toi avec tes pneus de 33 moi en 42 dans un parcours gravel typique, pierrier, boues, gué et bien pentu..

Toi avec tes gadgets de freins canti-levers moi avec des disques hydro ou par cables..perso je préfère les cables (modèle MTN de Avid BB7)

Excepté le fait que tu es meilleur grimpeur que moi..tous les routeux le sont..mais beaucoup d'entre-eux ne savent pas descendre 😆..c'est ce qui reste aux vttistes!

En plus tu crèveras plus souvent aussi avec tes pneus cx.

"Le vélo de cyclo-cross est le meilleur vélo pour gravel, à moins d'avoir 80 ans et de l'arthrose. "

Le cx est un vélo conçu pour faire une course où tu tournes en rond plusieurs fois..combien fait une course de cyclocross?

60 km? 90 km?

Le cyclocross est prévu pour être très performant sur courte distance, le gravel est prévu pour faire de la longue distance, de ce fait la géométrie sera étudiée aussi pour te soulager ce qui doit l'être.

Sur des épreuves de gravel comme la Dirty Kanza 200 (miles) ou la Trans Iowa (300 miles) les cyclocross n'ont aucunes chances face aux meilleures gravel bikes

 

@Thierry

Pisser dans un Orval n'est pas de l'humour mais un sacrilège.. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...