Aller au contenu

Fiabilité: CAAD12 ultegra modele 2018


Pascal MORZADEC
 Share

Messages recommandés

C'est bien un 2018 :

cycles-motard.com/catalogue/cannondale-caad-12/cannondale-caad12-ultegra-disc-2018.html

Le upgrade roues est d'environ 300 euros donc neuf autour de 2500.

à 1600 ça donne à peu près 36-37% de moins, ça laisse peu de choses à gratter, 100 200 tout au plus.

Pour le BB30, tu auras toutes les réponses, j'en suis à 4 SuperSix, RAS, j'ai un ami qui a eu un Synapse, ça a été bien pénible. Difficile d'avoir un avis tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Synapse en tiagra, acheté neuf, pédalier Cannondale premier prix de série sur ce modèle, et donc boitier BB30.

Après 500 km, il s'est mis à craquer, donc retour chez le vélociste, graissage en règle. Depuis, plus un crac. Cela fait plus de 5 000 km. Je referai graisser le tout si jamais ça recommence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pascal , 

" l' état du vélo est moyen , le gars a bien roulé , marques d' usures bien présentes "  ,  a ce prix la pour moi y a pas photos je m' orienterais vers un vélo neuf en solde ou destockage  . voire je continuerai a m' orienter vers le net puisque tu est intérréssé . regardes si tu n' a pas un culture vélo prés de chez toi , tu pourrais avoir par ex un emonda sl5 2018 pour 1600 euros environ et tu auras un vélo neuf . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour et bilan

1- La selle fiziik de base... à part rouler en danseuse.. Je vois pas son utilité. 

2- Le freinage disque... surprenant car il faut serrer très fort pour ralentir sérieusement. 

Je suis habitué à un magura hydrau sur jante avec mon velo rando.. freinage hyper puissant. 

Je pensais que ce serait l'inverse.  Sinon pas de dérapage .

3- BB30 .. eh bien je confirme .. petit grincement un peu énervant. 

J'avais ausculte le dessous du cadre avant mon départ. On voyait très bien la cage qui suintait de l'huile. Je croyais qu'on graissait habituellement! Bof passons!

4- le pov vieux qui n'a pas touché un guidon de course depuis vingt ans! Tout m'a semblé trop léger et vu l'instabilité j'ai rarement roulé les mains en bas du guidon. Il me faudra une période d'adaptation. 

5- oui il n'y a pas que des défauts: Sur mon parcours de 40 km... vitesse moyenne accrue de 5km/h... c'est chouette. Surtout dans les cotes où j'ai l'impression de décoller. Les ksyrium depottent bien sur le plat adapté  à mon gabarit 

Bilan:

Dommage que je n'ai pas un carbone équipé à l'identique demain pour rouler et comparer.

J'ai vraiment eu mal au c... une selle adaptée ?? Je roule en smp sinon. 

 Le bb30 .... pourquoi mais pourquoi???

 Objectivement... non. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- C'est très personnel la selle.

2- C'est étonnant, je roule en disque hydraulique, c'est parfait. Je suis surpris cependant si tu compare avec du Magura VTT, j'ai eu, c'est "on-off" ! Sur route c'est pas top !

3- Le grincement, ça arrive sur certain vélo, retour au mag et dans le pire des cas c'est retour Cannondale. Le SAV fonctionne très bien.

Je comprends que cela puisse agacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla le feinage à disque c'est catastrophe chez certain !

J'ai l'ultégra 8000, aucun bruit, ça freine parfaitement, le dosage est vraiment top, pas du tout de souci !

Pour la selle c'est très personel, si tu es satisfait de l'actuel, reste chez SMP, j'ai la Dynamic et c'est parfait pour moi !

Bon la moyenne c'est aussi l'effet nouveauté !🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais trouver un freinage genre aérofreins..

J'ai vérifié la réf des étriers : Br-rs785 c'est une série ultegra mais pas la 8000. Bizarre c'est sensé être des R8020. Donc pas le bon millésime.. 2018.. non!..2017 oui! C'est pas bien on m'a dit 2018. D'où l'usure du vélo qui n'a jamais servi. Sinon mes magura sur jante spécifique c'est très  progressif et arrêt parfait même en urgence. 

La selle.. Je mettrai la bonne sur le vélo que je conserverai.

Je vais essayer un carbone DKT prochain week-end.. en carbone

D'ici là je reste dans le questionnement. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'ai rien contre DKT. Au contraire je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire d'être un constructeur historique. 

Je suis d'accord sur un point: nous payons le juste prix les velo quelles que soient les marques. Chez Dkt ils ont moins de charge,  un marketing moins coûteux et ils font faire des cadres.. Disons pragmatiques!

Chez d'autres on paie la R&D lol et un surplus marketing.. moins lol. 

Canyon c'est le web moins cher. Cube.. etc.. 

Speci...ed can..dale..et d'autres c'est aussi bien voire mieux mais un poil trop cher à mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est honteux de rouler sur un vélo D4 en carbone ou autre matériau, mais j'ai pour habitude d'acheter mon paim chez le boulanger et non en grande surface, tout comme je n'achète pas une cuisinière chez un marchand de meubles (IKEA).

De là à dire que c'est honteux d'acheter sa cuisinière chez IKEA.. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais cela ne veux pas dire que DKT ne sait pas faire des vélos .....on trouve d'exellents pains en grande surface aussi maintenant .....

Grace a DKT cela a permis a certains d'acheter un vélo qu'ils n'auraient pu se payer dans une autre marque ....

Le principal c'est que le consommateur ai du choix a tous les prix et que le velo ne soit pas élitiste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo un peu moins snobé par les journalistes depuis que le haut de gamme est équipé en Zipp 303. Les retours sont simplement excellents.

J'en possède un depuis plus d'un an que j'envisageais de remplacer par un Supersix, mais depuis que je lui ai greffé des roues dignes de ce nom (Aksium d'origine, passé sur du Farsports 50mm avec tension réglée sur mesure), le vélo est méconnaissable. Je ne changerai pour rien au monde. Je lui colle 1200W en sprint et il ne bronche absolument pas…

Pour rester objectif, les trois reproches qu'on peut lui faire :

- finition sur certaines parties perfectibles (au niveau des passages de câble internes)

- aéro perfectible, surtout au niveau du tube diagonal. La concurrence fait mieux. À 25-30km/h ça n'a pas d'incidence, mais au delà de 40, y a quelques watts à gratter.

- une seule couleur proposée… Un ptit rouge satiné aurait été génial ;-)

Essayez avant de juger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Je suis d'accord sur un point: nous payons le juste prix les velo quelles que soient les marques. Chez Dkt ils ont moins de charge,  un marketing moins coûteux et ils font faire des cadres.. Disons pragmatiques!

Chez d'autres on paie la R&D lol et un surplus marketing.. moins lol. "

 

Y'a pas de R&D chez DKT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...