Aller au contenu

Ma prochaine commande au Père Noël


Thierry GEUMEZ
 Share

Messages recommandés

Qu'as-tu vu d'étonnant Michel ? Le principe du sur-mesure est qu'on peut demander à peu près tout ce qu'on veut dans ce qui est réalisable.

Pas de révolution ni de reconversion en ce qui me concerne, je reste sur du classique. Je vais seulement peaufiner la géométrie et éviter quelques détails agaçants de mon CKT actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un cadre CYFAC sur mesures en aluminium, à un cadre CYFAC en carbone standard, mon vélociste m'ayant promis que je retrouverai ma position.

Je lui ai laissé mon ancien vélo, nous avons commandé le cadre CYFAC en carbone standard.

Il a pris des mesures sur mon ancien, et il m'a réglé la position sur le nouveau:

PARFAIT !!!

Aucune adaptation nécessaire, avec l'économie réalisée par rapport au sur mesure sur le standard chez CYFAC (1500 €) j'ai pris des roues SHAMAL, et un selle san-marco supper leggera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, je veux personnaliser mon vélo, notamment le comportement en descente. Je discuterai demain avec l'artisan pour voir ma marge de manoeuvre. Ma taille sera une limite, c'est pour ça que j'avais aussi pensé au 650c, pour m'inspirer des réalisations de Kérautret, mais sans pousser le concept aussi loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que quelques artisans qui font du 650c alu ou carbone. Et pas beaucoup de choix pour les pneus.

Sinon, en restant en 700c, je demanderai demain à Nicolas Noblet s'il pense qu'un déport de fourche réduit associé à une longueur de cadre augmentée (pour conserver la distance axe de pédalier/axe de roue avant) est une solution réaliste… Mais pas de déport nul comme sur les FKC, ça imposerait une potence trop courte (environ 6 cm). Je préférerais une solution intermédiaire, parce que je suis persuadé que le déport de fourche apporte un avantage à très faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, un BMC standard  a pris la suite d'un carbone à raccords, sur mesure. Il y a dix ans les vélos d'endurance n'existaient pas, il fallait surélever la potence et la raccourcir considérablement pour trouver vélo à son son corps! Certaines marques ne me conviennent jamais, surtout  les italiennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...