Aller au contenu

Moyenne d'âge membre forum velo101


Nicolas DIKENSTEIN
 Share

Messages recommandés

Je me hasarde à quelques tentatives : moyenne sans doute âgée car il est possible que ce soit des habitués, qui sont venus au début de V101.(je viens depuis 2002 ou 2003, au départ pour des renseignements car je voulais acheter un vélo, et je n'y connaissais rien en "vélos modernes", j'ai 56 balais ). De plus, même si tous les cyclistes ne sont pas "vieux", loin de là , c'est un sport où il y a quand même de plus en plus de gens bien mûrs qui grouillent sur les routes.  Qu'on se souvienne, il y a trente ou quarante ans, peu nombreux étaient sur les routes les quadra, quinqua ou largement plus ( ou alors avec la randonneuse, la sacoche...) . On voyait surtout des gens qui couraient en club avec des vélos "de course", qu'on n'achetait pas comme ça, comme n'importe quel objet, alors que maintenant on trouve des vélos dans des chaînes de magasin voire des supermarchés. Les vélos eux-mêmes se sont adaptés à un public moins  jeune et entraîné : petits braquets , cintres compacts, pneus quand même moins contraignants. De plus, les gens d'un certain âge vraiment mordus  s'intéressent au matos, à la santé, aux circuits qu'ils peuvent faire. Donc tout ce monde se retrouve en masse sur les forums, où, même s'il y a des jeunes, ils donnent l'impression  d'être les participants principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'ils radotent un peu les anciens peuvent nous apprendre beaucoup .. J'ai toujours en mémoire une interview de Jean Ferrat avec Denise Glaser qui date des années 60 à l'époque où il venait de s'installer à Antraigues sur Volane en Ardèche et il expliquait et que de temps il allait voir une très vieille femme,presque centenaire ,qui était une des dernières habitantes d'un hameau perdu et il prenait énormément de plaisir à discuter avec elle,elle lui apprenait bien des choses de la vie de ces hommes et femmes qui vivaient ou qui avaient vécus dans ces coins perdus de la France profonde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souris également car à la recherche d'un nouveau challenge..récemment face à une chasseur de tête qui du haut de ses 25 ans et ses 8 mois d'expérience professionnelle me disait que j'étais vieux sur le marché de l'emploi..à 45 ans!

 

J'eu envie de la retourner pour lui mettre une fessée mais je me suis retenu, de peur de passer pour un vieux!

 

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...