Aller au contenu

Changez vous vos pneus pour la route en hiver?


Jean BANDINI
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

l'automne arrive avec ses matinée bien fraiche et humide !!

Je me suis demandé si certains change leurs pneus pour palier à ce changement de méteo?

 

J'ai actuellement des 700x25 bien slick et une paire hutchinson OVERIDE 35 (utilisé en gravel).

Et donc je me suis demandé si je devais pas laisser mes Overide montée pour la route cet hivers.

 

Sachant que dans mon coin, il y arrive d'avoir des routes avec du léger gravillon et feuille morte... donc pluie+gravillon = glisse possible

 

merci à tous de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est sur qu'avec des Conti 4000 pas besoin de changer"

 

En effet Isaac la résistance aux crevaisons et l'adhérence sur le mouillé sont très bonnes sur le 4000S2

Mais depuis 2 hivers j'utilise les GP 4 seasons et je dois dire que dans les circonstances hivernales ils sont idéaux, sur le gras ils ont une tenue formidable et je ne regarde pas à passer dans les cailloux avec. Ils ont une gomme semblable aux pneus hiver pour voiture: les thermogommes; cela veux dire qu'ils ne durcissent pas quand il fait froid et gardent leur adhérence.

Corollaire: quand il fait chaud ils s'usent plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De novembre à mars, je monte des pneus style GP4 Seasons ou Pirelli PZero 4S. Ils sont un peu plus solides face à la crevaison, ont une meilleure adhérence sur le sol froid (et mouillé), et dans ces conditions s'usent assez peu. Je peux ainsi faire deux hivers avec les mêmes pneus.

Mais je roule par tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais ensuite vient un peu le style de conduite du vélo ,l hiver  les virages je me méfie et de loin je regarde et ralentie bien plus qu 'en été ,la moindre brillance sur la route et là ...je fais très attention

sinon mes michelin pro 4endurance font l affaire , en tout cas costaud sans la rigidité des conti que j ' aime bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réponse à tiroir.

D'abord, les Overide, c'est bof. Juste à la mode dans un certain milieu, mais bon, c'est mou, sans tenue, sans réaction...

Ensuite, c'est fonction de ce que tu fais, de ce que tu aimes. Si c'est pour continuer à enquiller du chemin, passe en pneu de CX à la première humidité, avec quelques crampons, quitte à souffrir un peu sur les portions route.

Si tu fais de la route uniquement, tu prends des pneus route, de préférence solides. Les Conti sont bien, mais il y en a d'autres. Mais renoncer à des pneus route juste pour ne pas glisser, c'est un peu disproportionné. Il suffit d'être prudent en virage....

Mais on peut faire de la route seule avec des Overide ou équivalent. Je l'ai fait, Ca fait les cuisses et il ne faut pas être dans une logique de comparaison avec des pneus route. C'est autre chose et il faut l'admettre au départ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...