Aller au contenu

Changez vous vos pneus pour la route en hiver?


Jean BANDINI
 Share

Messages recommandés

En hiver je met les boyaux premier prix avec du preventif dedans en remplacement des  "beaux" (et donc....cher) boyaux que je resortirais pour l'arrivé du printemps....

Ca fait moins mal au coeur et au porte monaie surtout qd on creve....(et encore si on creve...car avec le preventif ca limite pas mal) vu que la periode est plus propice a la crevaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les crevaisons n'ont pas de saison"

L'hiver et surtout les conditions humides qui lui sont associées favorisent quand même plus les crevaisons.

D'où l'intérêt à utiliser l'hiver des pneus à protection élevée car changer une chambre en été sous le solei c'est quand même moins pénible qu'en hiver par 2°C et sous la flotte!

Et pourquoi pas utiliser des pneus à protection élevée tout le temps? La réponse est différente pour chacun selon ce qu'on fait, selon les sensations que l'on veut ressentir. Le vélo c'est d'abord le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs vélo avec des roues/pneus différents que j'utilise selon l'humeur/la météo etc...

Quand les conditions sont humides, je prends mon Titane Nevi, équipé avec des Fulcrum R5 et des Conti GP 4S de 28mm. et avec je fais même de la piste gravillonnée.

Mais bon, je dois avoir la baraka, je ne crève jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse m'interesse. J'utilie en été les pirelli P zero  le marquage blanc ou des schwalbe pro one. En hiver, je roule avec un autre vélo en rouez alu et avec d'autres pneus. D'habitude en hiver je passse en vredestein fortezz tricomp ou conti 4000 s2. L'hiver de toute façon pneus avec sculptures. mais je n'ai pas envie de rouler avec des pneus patauds. Alors la version Pirelli zero 4S çà donne quoi par rapport aux autre pirelli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merkiii, je reste en pneu 23 et à ch&mbres à air. parce que mon vélociste fait des pieds et mains pour me faire basculer en 25 et tubeless mavic, j'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois déçu du comportement et je suis à l'inverse de ce qu'écrive les fabricants et la presse. Moi, j'ai trouvé les tubeless 25 mavic, plus patauds, moins de rendement, plus lents. Ok pour le confort et la tenue de route, mais moins sportifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...