Aller au contenu

48x14


Christian CANNONDALE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Tu m'excuseras, car je n'ai pas répondu à ta dernière question. J'étais absent de puis 8 jours. Tu m'interrogeais sur les roues alu à boyaux. Je ne saurai pas répondre à ta question précise, car pour ma modeste pratique j'utilise des "Miche Pistard" alu à pneus.

Concernant le braquet de 48x14, c'est ce que j'utilise et ça me convient bien, pas trop dur à emmener et ça permet quand même de prendre un peu de vitesse sans trop enrouler les jambes. Si tu veux commencer plus en souplesse, dans un premier temps tu peux choisir un 46x14. Mais il est difficile de donner un conseil sans savoir à quoi ressemblent les jambes...

Mais là où tu pratiques, quelqu'un devrait bien savoir te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  à tous pour repondre  franchement , : je fais ou faisais pas mal de route il y a quelques mois ,mais apres operation du genou et pose de prothese ( ce genou a son histoire de traumatismes ,parachute ,equitation , downhill ,etc )  ligaments menisques , enfin la totale, ) mon medecin me conseille de faire de la piste pour un effort continu sans les soucis de feu rouge ,rond point et autre vehicules , ce pourquoi demande d info braquet , avec mon caad7 de route j enroule sans souci du 53x 19 ou 17.  donc  j ai un pedalier 48 dents de stronglight et j hesite pour le pignon, voila vous savez tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , voyons voir, le velo  n est pas monte au complet, j ai le choix des moyeux   Campy pista , Philwood, white industie ,shimano, ( votre avis  ,sont pratiquement au meme prix ) je  peux monter un frein avant sur un bras de fourche ( pas perçée ) au lieu de prendre la bagnole pour enmener le velo , feu rouge , rond point.etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question originelle, 48x14 c'est déjà un braquet conséquent à emmener, ils faut déjà un bon entraînement pour pouvoir le faire.

De plus si c'est pour rouler à 30 km/h ça ne sert à rien, tu dois tourner facile à du 40 km/h et plus sinon ça ne servira à rien et tu solliciteras trop tes genoux.

Un 15 dents est largement suffisant.

Lors des séances d'entraînement, il est même recommandé de faire l'échauffement avec le 15 et seulement ensuite une fois bien chaud de monter le 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rapidement, rapidement !!!!

Moi, je démontais ma roue et démontais le pignon de 15 avant de remonter le pignon de 14.

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions.

Dans le cadre d'une réunion sur piste, il n'y a pas de problème, il y a largement le temps entre la fin de l'échauffement et le début des compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lors des séances d'entraînement, il est même recommandé de faire l'échauffement avec le 15 et seulement ensuite une fois bien chaud de monter le 14."

J'ai lu cela kelke part ... un édukateur du WC Marseille, sorte de gourou/diktateur, imposait un 14,5, il a indisposé tout le monde et a été foutu dehors.

Il s'est reconverti dans le voyance et le tirage de cartes mais a rapideman été gaulé pour des histoires de trafic de fausse monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment fais-tu pour ralentir sans frein avec une roue libre ? Une main sur la roue avant ? Ca va finir mal cette histoire !"

Non, il suffit de mettre la main droite sur la roue AV et la main gauche sur la roue AR.

Une 3ème main peut être "installée" à Tchernobyl (coût : 123 000 roubles), elle servira à tenir - kan même ! - le guidon.

Une 4ème main peut-être greffée à Fukushima, il t'en coûtera 900 000 yen mais tu pourras tenir ton guidon à 2 pognes.

Tu avises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...