Aller au contenu

Equipement hiver Castelli


Sebastien BLONDEL1639476573
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait des jours que je lis les anciens post sur ce sujet, et que je cherche informations sur différents sites net! la dernière solution qu il me reste c'est de l'avis du forum :

En gros je me demande que porter cette hiver enfin lorsqu il arrivera, je suis cette année en Isère et entre le Home Trainer et parfois le sud (Var, Drome) il me faudra affronter le froid de la cuvette, je me suis déjà équipé de la Castelli Perfetto que j ai pu tester à 12° temps humide avec juste tee shirt MC technique été et cela était au top et un cuissard court Ekoi comp !

Je pense ne pas forcément sortir sous la pluie mais peut être par temps humide ! température je ne sais pas encore -5 +10 peut être aussi donc je cherche cuissard(3/4?) polyvalent pour ce programme et une veste également (sachant que j ai donc la perfetto)

Il me semble que c'est tout pour le moment !

Merci de vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'habite Grenoble depuis plusieurs années. L'hiver, je roule avec soit un corsaire Santini en super-roubaix, soit un cuissard long Santini en super-roubaix, soit un cuissard long Biemme (qui a quelques années...) qui a des panneaux en Windstopper sur les cuisses. Le super-roubaix, c'est bien tant les températures sont positives et qu'il n'y a pas trop de vent; le windstopper, c'est mieux dès qu'il y a du vent froid (c'est un peu une lapalissade...), ça protège aussi des projections d'eau si la route est humide mais c'est moins souple. Avoir un bonnet sous-casque, un tour de cou, de bons gants (les choisir plutôt trop grands pour ne pas avoir les mains serrées et pouvoir mettre des sous-gants fins si nécessaire) et de sur-chaussures permettent de bien moduler sa protection.   

A -5 en vallée, autant faire du ski de fond...

A+,

David.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Merci pour ta réponse, par contre Santini je sais pas comment cela taille, et je viens de regarder sur leur site ainsi que sur P..bk. et je ne vois pas le tissu super roubaix, j ai vu le santini Lava et vega mais pas sur que ce soit cela dont tu parles !! oui à - 5 je pensais faire ski de fond !!

pour le reste des accessoires merci

séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Gaba perfetto, et en dessous de 8°, je rajoute deux sous-vêtements techniques.

Un pour la chaleur et l'autre avec le ventre et les bras doublés d'une couche en windstopper. J'ai roulé jusqu'à 4° avec ça

La Gaba étant assez près du corps, l'ensemble sans être serré, reste enveloppant. Du coup, j'envisage l'achat d'une veste, style Radoppia, qui est une sorte de Gaba, mais plus épaisse, ce qui me permettrait je l'espère, de ne mettre qu'une seule sous-couche technique et ainsi, avoir plus d'aisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter la veste Castelli Alpha Ros (à ne pas confondre avec le maillot long).

Il y a un gilet interne; je l'ai achetée car la Gabba çà va jusque 5°C, en dessous de cette température il faut des artifices de protection supplémentaires.

Je l'ai essayée qu'une fois, par environ 10°C avec un baselayer, elle est assez chaude mais on peu ouvrir l'avant grâce au gilet interne et s'aérer.

Attention que Gabba et Alpha jacket c'est la gamme  Rosso Corsa, c'est à dire la taille "fit", très ajustée. Autrement dit par rapport à du Castelli "normal" il vaut mieux prendre une taille en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en cuissard je suis chez Assos, XL aussi pour un T_Equipe, bien ajusté.

J'ai juste un collant long Castelli Meno XXL et c'est tout juste!!

Par contre un maillot standard (non Rosso Corsa) Castelli XL c'est bien trop grand pour moi; tu vois c'est un fameux casse-tête!

Il vaut mieux essayer avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non rassure toi, je n'oblige personne à acheter, je m'en fous, c'est juste une indication !!

Et puis que les gars achètent chez X ou Y, je m'en balec !!!!

Je sais qu'il y a des sites spécialisés !!!!

En tout cas sache que je n'ai pas apprécié ta réponse !

Je ne suis qu'un cycliste amateur, avec une petite retraité

Tchao📢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des équipements sont annoncés jusque 5°, en dessous de cette température, je n'ai pas connaissance que les fabricants proposent du matériel.

Hors, je me souviens que l'hiver dernier, j'avais vraiment une sensation de ... chaud lorsqu'il a fait 5°, après plusieurs jours de froid intense car je roule jusque moins 5° !

Et là, une seule solution: mettre plusieurs couches, quelle que soit la marque. Le problème aussi, c'est l'effet sauna. Les vestes hiver sont fort isolantes, mais ne donnent pas de chaleur, elles font parfois "sac plastique". 

De toute façon, la règle d'or à ces températures est de ne pas transpirer. A partir de là, on superpose les couches et on endure, il n'y a pas de miracle, l'hiver est rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est- ce LA solution... je l'ignore. Moi, elle me convient. Il est possible que pour d'autres ce soit différent.

Regarde au niveau des chaussures, les partisants des chaussures d'hiver et ceux des couvre chaussures qui ne sont pas d'accord entre eux.

Je donne une piste, ayant l'habitude de rouler par des températures négatives, mais chacun fait à sa façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebastien, le site Castelli répertorie les veste et les collants et donne un plage de T° d'utilisation...

J'utilise beaucoup la Gabba (devenue Perfetto depuis) avec un sous vètement technique mais je roule rarement avec des T° très basses.

Pour le très froid donc à priori, l'alpha ROs

Pour le bas, j'aime bien les Nanoflex mais idem, un peu juste pour du grand froid : donc Sorpasso ou Meno Wind. En dessous de 10° je te recommande le long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète pas je ne suis pas vexé, il m'en faudrait plus que ça !!!

Par contre pour l'hiver, j'ai trouvé la solution !!

Un maillot, manches courtes, et par dessus, un polaire léger de marque Quetcha, que j'ai trouvé à Décathlon (14 euros), et donc pour le froid impeccable !!!!!😆

De toute façon avec toutes mes années de course à pied, je devenu non frileux !!

Tchao, et amicalement😆

Jean Marie😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le sujet mais l'hiver quand il fait froid il vaut mieux ne pas s'habiller trop chaudement et pédaler à bon rythme et surtout ne pas s'arrêter! Et quand on s'arrête mettre des vêtements secs tout de suite.

Pour les arrêts bistros, meux vaut se dévêtrir dans le bistro (pas forcément à poil hein!) et pour les crevaisons, rien à faire sauf l'importance d'avoir des pneus hivers qui crèvent rarement!

Je me rappelle avoir changé une chambre à air par -8°C en rase campagne et vent fort d'Est, je m'en rappelerai toute ma vie. 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...