Aller au contenu

Marmotte 2019


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

En fait tu peux faire la descente du Glandon en 1h si çà te chante, cela ne changera pas ton chrono final. Il y a des tapis ou des trucs qui enregistrent ton passage en haut et en bas du Glandon. Ce temps n'est pas pris en compte.

25' c'est en effet grosso modo une descente du Glandon normale sans prendre de risque et avec circulation dans les 2 sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment le truc qui ne sert à rien, entre la faire en 1h et refaire la minute 40 tranquille dans la descente pour être dans le bon groupe pour la vallée de Maurienne le choix est vite fait...

C'est risqué de faire ça en une heure, tu te fais dépasser par plein de monde.

Oui je confirme qu'il y a un tapis en bas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur mon expérience personnelle (étant plus âgé que toi et avec des meilleurs temps très proches des tiens à certains âges, comme à 50 ans) qui se trouve correspondre grosso modo à Shroeter-Jensen

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/ageperformance-selon-helge-shroeterjensen--27464

ça donne une idée grosso modo de ce à quoi tu peux t'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question , pour l'étape du tour il y a des SAS de départ par exemple, et la sa ce passe comment ? 

Je viens de réaliser mon inscription et aucune question n'est poser n'y même le numéro de licence 

 

Merci d'avance 

Sinon rendez vous sur la ligne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a 3/4 sas sur la marmotte.

Les 300 premiers sont des dossards de sponsor. Look notamment l'année dernière mais j'ai bien l'impression que le partenariat est terminé.

Ensuite un SAS jusqu'à 2000, un sas 2000/4000 puis un dernier sas avec 4000/7500. 

 

Si tu n'as jamais fait la Marmotte et que tu ne cours pas en 3è ou au dessus il y'a très peu de chance que tu partes dans un autre sas que le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que l'on perd , parfois je suis complètement dégoûté .

N'oublie pas que même en s'entraînant de façon optimale, la majorité des hommes seraient incapables de faire à 30 ans ce que tu arrives encore à faire aujourd'hui.

Si cela peut te consoler et être moins dégoûté  😉
Quand à 64 ans j'ai gagné l'Otztaler Radmarathon dans les plus de 60 ans je faisais dans les 25% de la catégorie des jeunes (le 18-30 ans), alors tu vois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut considérer que vieillir est un privilège que malheureusement beaucoup ne connaitrons pas car partit trop tôt. Donc vieillir en pratiquant notre passion est un double privilège, synonyme de santé, d'épanouissement, découvertes, etc,etc...

Nous avons la chance d'avoir une super passion que beaucoup n'ont pas et d'avoir la santé pour la pratiquer donc ne nous plaignons pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ton tableau, et il me semble bien avoir suivi cette courbe, même si je n'ai pas fait des tests de puissance régulièrement.

Le passage des 50 ans est révélateur et on le constate sur un chrono, on ne tient plus 60' mais 45'.

Pour la Marmotte, le nouveau parcours et avec neutralisation a donné à l'observateur que je suis des classements inlisibles, alors j'avais demandé aux "jeunots" du club qui avaient eu la chance de faire les 2 versions de me chiffrer la différence, 2 avis m'avaient précisé 45'. Donc il semblerait tes 8' et +37' de neutralisation, alors difficile d'évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...