Aller au contenu

Nouveau cadre


Jean-Pierre FOURNIER
 Share

Messages recommandés

bonjour , mon vélociste me propose par la garantie giant un nouveau cadre ,mais le prix de dépose repose serait a ma charge , cela a dû peut -être vous arrivé, a combien se monte ces frais , solution le faire soi même , mais la garantie ensuite ? si cela s 'est produit vous a -ils compté des pièces qu 'il a changé ,je pense a la guidoline  ,autre ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011 pour un remplacement d'un cadre Définitive de 2 ans, cela m'avait coûté 80 Euro de frais de montage. Plus bien sur, les remplacements de guidoline, gaines et câbles  et même cassette et chaîne, bref je suis reparti avec un vélo neuf 😄 Alors les 80 euros de montage, franchement pas de quoi en faire une jaunisse, faut bien qu'ils vivent nos vélocistes....😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian , je ne ne veux pas mettre mon vélociste sur la paille ,la marque a reconnu un défaut ,et me donne un cadre neuf(j espère) pourquoi ce serait a moi de payer le montage et pas la marque , si tu vas chez renault avec une pièce reconnue défectueuse ,on ne te donne pas la pièce et débrouillle toi ...?

 ce n 'est pas la somme que je conteste j 'espère quand même qu elle sera raisonnable , mais l 'état des choses et la garantie s'y attachant

je devrais alors dans ce cas me sentir heureux d 'avoir eu un défaut sur mon vélo ,soyons sérieux mon  ami de v101

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé de revenir pour te donner une idée loin de moi de polémiquer sur un sujet et surtout sur une passion mais il m 'a laisser entendre beaucoup de travail , et le montage vélo chez lui c 'est dixit le tarif 120 euro ,le montage , le démontage je ne sais pas , j ai déjà enlevé une partie mais sans savoir si la garantie allait fonctionné  ,il reste encore de quoi faire

donc tu ajoute guidoline , je n ai rien contre , diverses petites choses , et on arrive vite a plus de 150 € ,mon vélo ,n ' a pas deux ans , je change régulièrement les pièces car je fais 10000 km au moins par ans ...normal

je viens d acheter un boitier de pédalier shimano pour mon mulet  ,ultegra press fit ,  c 'est du plastique maintenant  sauf les roulements ???

avant j avais du fsa  en alu  mais pas trouvé sur le marchand ou je m approvisionne ,un peu déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la réaction de certains, si le défaut est reconnu par la marque, pour moi aucune raison de payer quoique ce soit. Je vous laisse imaginer si votre concessionnaire auto venait à rappeler votre véhicule pour un défaut moteur pris en garantie mais que la main d’oeuver soit pour vous. Est ce vous penseriez la même chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous met un article de loi du code de la consommation 211-9 code de la consommation sur les garanties constructeur  avant la date des deux ans, sur site légifrance  au cas ou ,en tout cas je l 'ai copier si mes frais se montent dans une tranche que je juge inabordable

art211-11 l 'application des dispositions des articles L211-9 ET L211-10 a lieu sans aucun frais pour l 'acheteur

je vous dirai si cela a servie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

voila c 'est fait ,nouveau cadre plus récent de 2 ans ,montage gratuit , pièces changé a ma charge  guidoline  , cable , normal  puis potence 35 €  boitier press fit35€ ,cable plus vola 20€ ,attache rapide   kmc 11v 11€ ,  total 117€   ,je n 'étais pas loin  de ce tarif quand j 'annonçais 120€    potence et boitier a moitié convaincu de devoir payer ,  mais bon  travail fait et je repart avec un vélo quasiment neuf

si cela vous ai arrivée ,avez vous eu ce genre de facture ,que je ne conteste pas trop  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...