Aller au contenu

Rugby


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Racing & Toulouse les deux seuls et pas facilement! 

Edimbourg qualifie  deux toises a toulon

Glasgow qualifié 

Cardiff il me semble qu'il ont mis aussi deux toises a Lyon

et je te parle pas du challenge

après tu a raison les Anglais et les Irlandais sont supérieur pas photos,bien sur ont a gagnés pas mal de titres  ,comme nous avons gagnés des tournois des 5&6 nations

mais mon constat est que le rugby français régresse parce que ont s'adapte pas au rugby moderne (qui ne me plait pas d'ailleurs  ,mais il faut faire avec)

et que les nations comme l'Ecosse et le pays de Galle eux ce sont adapter autant en championnat quand équipe nationale

ont est pas devenu mauvais du jour au landemain 

A+ Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et notre selectionneur de m....., reprend les mêmes. Pas une seule modif dans la liste des 31 ou 32 de départ...  "Je persiste et je signe"...............

On ne change pas une equipe qui gagne, oui, mais nous, on ne change pas une equipe qui.... perd... Ce doit etre la nouvelle methode!!!!!😃

Franchement, quelle bande d'abrutis. Contre les irlandais, chez eux, on perd, contre les ecossais en france, on sait jamais!! et contre les Italiens chez eux, ça va etre chaud.....

De toutes façons, si on reproduit la même prestation que contre les Anglais, on perd encore les 3 fois; Ce serait , surement un mal pour un bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUR L EQUIPE DE CE JOUR /

Suite du feuilleton NOVES-FFR

 

Guy Novès : «Entendre des mensonges, ce n'est pas facile»

Publié le jeudi 14 février 2019 à 16:53 | Mis à jour le 14/02/2019 à 18:05

Après les plaidoiries de son avocat et de celui de la FFR au conseil des Prud'hommes de Toulouse jeudi, Guy Novès s'est exprimé, toujours aussi déterminé à laver son honneur. La décision sera rendue le 8 avril prochain.

 

Rugby - Rugby - Guy Novès sera fixé le 8 avril. (A. Mounic/L'Equipe))

Guy Novès sera fixé le 8 avril. (A. Mounic/L'Equipe))

 

«Quel est votre ressenti après cette audience? 

On m'avait dit que ce ne serait pas un bon moment. Ça n'a pas été un bon moment. On va laisser la justice suivre son cours.

 

Les arguments de l'avocat de la Fédération ont-ils été cruels? 

Quand quelqu'un parle d'un audit, qui n'a finalement pas été déposé, ce qui est une forme de mensonge, je ne sais pas s'il faut tendre l'oreille.

Est-ce une souffrance encore aujourd'hui? 

Ça fait quatorze mois que je vis ça, que je suis à la maison avec une bâche sur la tête en train d'attendre. Il faut encore attendre jusqu'à début avril et il y aura sûrement encore d'autres échéances ensuite. C'est une souffrance professionnelle.

 

Décision rendue le 8 avril

Il a beaucoup été question des heures supplémentaires que vous réclamez pour avoir analysé les matches. Quelle est votre réponse? 

J'ai toujours préféré regarder les matches de chez moi et déléguer à mes collaborateurs. J'ai ma façon de travailler, ça a porté ses fruits.

 

Est-ce le combat de votre vie? 

C'est ma fille qui a employé ce terme, qui m'a dit que c'était le combat de ma vie, mais vous l'aurez compris, il s'agit d'un combat professionnel. Mais je n'y étais pas préparé. Ça m'est tombé dessus à 63 ans, sans raison valable de m'écarter. Je le vis très mal. Mais le combat d'une vie, c'est la santé!

 

Est-ce votre rivalité avec Bernard Laporte qui a plombé votre situation? 

Il faut lui poser la question. Quand je me suis engagé, c'était avec une totale loyauté. J'ai toujours eu du respect pour lui. Moins pendant que je travaillais et aujourd'hui, cette notion est loin.

 

«Je n'ai pas l'impression qu'on ait parlé de faute me concernant. Je leur laisse le soin de la trouver»

Ni Bernard Laporte, ni Serge Simon n'étaient présents. Est-ce un manque de respect? 

Il y avait Sébastien Conchy (le DG). Et en ce moment, ils ont d'autres choses à faire et leur réflexion doit être ailleurs.

 

Aujourd'hui, votre but est de prouver que la justice reconnaisse que votre licenciement était injustifié

On a beaucoup parlé de CDD, de CDI, mais je n'ai pas l'impression qu'on ait parlé de faute me concernant. Je leur laisse le soin de la trouver.

 

L'avocat a laissé entendre que vous avez désobéi à votre hiérarchie... 

(Il sourit.) C'est Serge Simon qui le dit. Peut-on faire confiance à Serge Simon? J'ai lu qu'il était trop payé par rapport à ce qu'il méritait, mais ils ne s'en sont pas rendus compte... Tout ce qu'on dit me fait sourire.

 

Novès aux prud'hommes : très chère Saint-Valentin pour la FFR

Il a aussi été question d'emploi fictif avant que vous preniez votre rôle de sélectionneur lorsque vous étiez conseiller du président Camou..

C'est incontournable de travailler en amont pour préparer la fonction. J'ai d'ailleurs une déposition de Pierre Camou sur ce rôle. 

 

Ressortez-vous plus blessé après cette audience? 

Je suis déjà énormément blessé. Et on m'avait préparé. Je m'attendais à ce que l'avocat de la FFR cherche à attirer l'attention des juges. D'entendre une série de mensonges, ce n'est pas facile. Dire que je me prends pour quelqu'un d'autre... J'ai la chance d'avoir gagné beaucoup de titres donc qu'on me fasse passer pour ce que je suis.» 

 

M. R., à Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On m'avait dit que ce ne serait pas un bon moment. Ça n'a pas été un bon moment."

 

Pour avoir vécu un conflit aux prudhommes, je confirme que ce n'est jamais un bon moment, quel que soit le verdict

Du coup, dans ce genre de situation, même sans connaitre la vérité (on ne peut jamais la connaitre définitivement, il y a toujours 2 vérités), j'ai toujours tendance à prendre parti pour le salarié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""""Du coup, dans ce genre de situation, même sans connaitre la vérité (on ne peut jamais la connaitre définitivement, il y a toujours 2 vérités), j'ai toujours tendance à prendre parti pour le salarié"""""

En ce qui concerne des affaires, que se soit prud'homme ou de justice, par expérience, j'ai toujours voulu connaitre les deux sons de cloches........et faire ma propre opinion et j'ai rarement était déçu de celle-ci.................aprés, les textes de lois et un bon avocat font la différence.......

Dans le cas de NOVES, je me range de son côté tout simplement car il a fait plus l'objet d'un règlement de compte qu'autre chose, et LAPORTE en a fait une affaire perso.........donc, je suis partisan pour la cause de NOVES.....😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, j'ai sans doute été un peu catégorique, il vaut mieux avoir les deux sons de cloche (même si comme je le disais il est souvent difficile de connaître réellement la vérité)

Disons que je me retrouve dans ce que dit Noves (les sommes en jeu mises à part 😉), sur la violence morale que ça représente pour le salarié, notamment les mensonges qui peuvent être proférés quand l'employeur sait que son dossier ne tient pas la route

Mais je me doute bien que dans certains cas ça peut être l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...