Aller au contenu

Rugby


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Ce soir,nouveau test match, contre les Îles Fidgi.

Et reprise du championnat. 

En principe,ça devrait passer,plus facilement que les tennismen, 

JE souhaite au passage une valise au coach qui m est guère  

sympathique. 

Et puis finir sur une defaite lui ferait du bien .

Il ne devait pas des impôts, ou Hollande l'a #gracié #

Je ne sais plus .

Vive le vélo et le rugby. ..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela soit aussi simple. Le rugby a changé. L'affrontement physique l'emporte sur le jeu de mouvement et l'affrontement a toujours été dans les gènes du rugby de l'hémisphère sud. En perdant notre identité de jeu, nous perdons des matches.

Si les instances mondiales du rugby décident de privilégier l'évitement sur l'affrontement, nous aurons quelque chance de revoir de beaux matches.

Mais le rugby d'aujourd'hui devient une pâle copie du foot américain. Le rugby lorgne sur les scores d'audience et les recettes du superbowl. Résultat, les stades se vident.

Que dire encore de la formule du championnat ou des équipes peuvent encaisser 40 à 50 point par match et gagner le championnat.

Sans parler des "affaires" qui secoue une fédération complètement dépassé par le déliquescence de son sport.

Ca fait beaucoup. Le problème c'est que l'absence de résultat de l'équipe de France va peser sur l'organisation de la coupe du monde de 2023. Car pour l'instant, aucun sponsor majeur n'est interessé pour investir dans un "non-événement". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Certes ce n'est pas aussi simple pour le pourcentage des joueurs " étrangers " mais cela y contribue .

pour le foot ,l 'équipe de France ,joue avec beaucoup de joueurs qui jouent dans des clubs hors du territoire , nous sommes champions du monde mais bon,titre un peu chanceux .

Si tu prends l' Irlande ,elle obtient des résultats supérieurs aux notres, les  gars là en veulent .

B Laporte est bien gentil ,c 'est tout ;il a eu de bons résultats surtout en club ,mais diriger une fédération ,ou  être Secrétaire d 'état ce n 'est pas la même chose.

Brunel ,est plein de bonne volonté ,mais si derrière les joueurs ne sont pas motivés ,il ne se passera rien :et le rien nous y sommes .

Tu as raison lente dégringolade .2023 c 'est encore loin .

bon dimanche .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance une explication mais je ne sais si c'est la bonne : le rugby est le seul sport que je connaisse où l'Irlande est unifiée. Les joueurs de l'Eire et de l'Irlande du nord jouent le même championnat et disputent les matches internationaux sous le même maillot.

Outre la fierté de représenter un pays longtemps déchiré par les guerres civiles, les joueurs se connaissent parfaitement. Les techniciens, entraîneurs et managers sont aussi majoritairement irlandais. Il y a une unité dans la culture "rugbystique" qui donne une grande cohésion à cette équipe.

Les meilleurs joueurs irlandais sont rassemblés dans 5 équipes qui jouent le Pro14 avec les meilleures équipes écossaise, galloises, sud-africaines et italiennes. Ces 5 équipes forment l'équipe d'Irlande. Les joueurs de ces équipes viennent d'un championnat réunissant 52 équipes. Le vivier de joueurs est très important c'est pourquoi l'Irlande est le pays du tournoi qui a le moins de joueurs étrangers dans son championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...