Aller au contenu

Rugby


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

"Dans The Sun, on évoque même un arbitrage très favorable aux Anglais, avec un « match volé » lorsque Maro Itoje a obtenu la pénalité de la gagne".

 https://actu.fr/sports/rugby/pro/xv-de-france-la-farce-n-en-a-pas-ete-une-les-medias-anglais-changent-d-avis-sur-les-bleus_37957193.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluons la victoire du Pays de Galle face à l Irlande .

Les excellents commentateurs légèrement pro irlandais et plus ,devraient savoir qu' 'un match ' n'est jamais fini avant le coup de sifflet final .

Certes l 'Irlande jouait à 14 ,mais surtout Yachvili qui doit connaître que 10 mots pour commenter devrait un peu revoir son dictionnaire pour élargir son vocabulaire rugbistique .

C est mon avis ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que nous avons vu toutes les équipes....Alors attention .🙄.. Les irlandais chez eux, les écossais chez nous, les anglais revanchards chez eux, et enfin les gallois au stade de France pour un match qui risque d'être décisif ...Ce n'est pas fait d'avance, il va falloir que nos bleus se les farcissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hier en ouverture du tournois des 6 nations le 15 de France a atomisé les Italiens  chez eux 50 à 10 " (sic)

Pauvre italiens,ils n'en finissent pas de prendre des branlées,ils en sont à 24 défaites consécutives,ça fait 20 ans qu'ils sont maintenant dans le tournoi,ils ne progressent pas contrairement aux argentins,ils régressent même.C'est à se demander si c'est leur rendre service que de les garder dans le tournoi.Le rugby est très marginal chez eux et ce n'est pas ces déroutes démoralisantes  à répétition qui vont inciter des jeunes à se mettre à ce sport.

Et c'est bien dommage car une autre présence latine compétitive,permettrait une compétition encore plus relevée et passionnante.

En l'état actuel,c'est comme si une équipe de Fédérale 3 était invitée dans le Top 14,ça n'a pas de sens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon,je n'étais pas au courant ! Je crains que ça serait à peu près la même chose,les géorgiens sont réputés pour leurs avants,mais ça ne suffit pas pour bâtir une équipe compétitive.

Il fut un temps où nous rencontrions la Roumanie tous les ans à l'automne en match amical.

A l'époque,ils avaient une équipe qui se tenait et le rugby avait une certaine popularité dans ce pays.Ce n'est plus le cas,je pense.C'était au bon vieux temps de Ceaucescu 😇....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une victoire à  l 'extérieur fait du bien .

J'ai entendu que cela faisait onze ans que les français '? Navet pas battu les irlandais chez eux .

Il reste l'l'Angleterre ,l Écosse et le Pays de Galles .

Comme Marseille qui en Foot n 'a jamais gagné en terre girondine depuis 44 ans .

Le navet c 'est  volontaire et  bon dans la soupe .

Ne pas abuser à causes des flatulences .

Bon appétit et large soupe ,devant pour moi un bon feu de cheminée, foyer ouvert .

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match, il y a un an, on l'aurait perdu mille fois, aujourd'hui la France arrive à palier ses erreurs, et à bonifier ses moments forts, c'est un vrai changement, j'ai l'impression que cette équipe de France est revenue dans les équipes du haut, c'est plaisant

+ 17° cet après midi : Soleil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle victoire,même si ça n'a pas été évident du tout,mais fallait pas s'attendre à une partie de plaisir.

Première mi-temps laborieuse et pour une fois on a eu l'arbitre de notre côté car il aurait très bien pu accorder l'essai irlandais et ça aurait tout changé.

Touche plutôt catastrophique,à revoir,mais sinon extrêmement percutants en attaque,surtout en deuxième,on sent qu'ils peuvent presque marquer à chaque récupération.

Ils arrivent à être régulier et ça c'est prometteur.C'est pas gagné pour le tournoi,on est en année impaire,c'est plus compliqué,surtout contre des rosbeefs en perte de vitesse et surement hyper motivés contre nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...