Aller au contenu

Changement cassette


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Depuis quelques sorties, j'ai l'impression que de temps en temps, la chaine rippe, (comme si elle descendait d'un pignon) lors d'un effort appuyé.

Comme ma cassette a 15000 km et que j'ai lu que l'on changeait en moyenne une cassette tous les 15000, je me demandais, si cela pouvait être une conséquence d'une cassette usée ?

La chaine, elle, n'a que 2100 km. Je la change aussi en même temps ?

PS: ou alors j'ai trop de watts, mais je suis pas sur 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton vélo a pas chuté pate de dérailleur voilé alors cassette hs le problème si tu change seulement la cassette la chaine avec ta cassette hs a du en prendre un coup et tu risque de changer la chaine rapidement  si tu veux etre tranquille tu vire tout et apres un réglage de dérailleur  et roule ma poule 😬 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sans revenir sur tout ce qui a été dit concernant l'usure, fréquence de changement, etc... je voudrais simplement ajouter un détail (qu'il me semble ne pas avoir lu sur ce forum) qui m'est déjà arrivé une fois :

Après avoir installé une chaîne Shimano neuve, de temps en temps, j'entendais celle-ci sauter sur les pignons du bas de la K7. En fait, je n'avais simplement pas assez inséré le "rivet ampoule" et le petit bourrelet (côté intérieur vélo) venait accrocher de temps en temps le pignon supérieur.

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cassette qui est usée. Même en changeant la chaine régulièrement avant qu'elle ne s'allonge de trop, les pignons les plus sollicités s'amincissent et une chaine encore neuve n'arrive plus à accrocher dessus quand on force.

J'ai le même problème sur une cassette qui a 15000km. Comme je change tout au printemps (cassette, galets, plateaux), je vais gentiment la laisser s'user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...