Aller au contenu

Ariégeoise 2019


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

avec une inconnue le col de Péguere --> pas d'inquiétude pour le col de Péguère. Ce coté là s'il est un peu long (environ 25km depuis Foix et 1000m D+) n'est pas méchant du tout... Il n'y a que deux passages de 1km ou la pente est un peu difficile dont un après le col des Marrous qui est un pe pénible car la route est large (on ne se rend pas trop compte de la pente) et assez granuleuse.

Je ne connais pas ton état de forme, mais cette année ça vaut le coup de faire la Mountagnole XXL (qui est abordable). Le col d'Agnes, c'est très joli (mais dur !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'exprime là qu'un ressenti très personnel et ce n'est en rien une critique du boulot des organisateurs, mais cette année les parcours ne m'emballent pas terriblement... Les goûts et les couleurs, quoi...

Déjà, il n'y a plus d'arrivée en altitude, ce que je regrette. Même si je descends correctement, je n'ai jamais été trop fan de cette arrivée en descente par Lhers, qui pousse un peu à prendre des risques inconsidérés. Et la descente par le mur de Péguère n'est pas vraiment faite pour me rassurer...

Ensuite, on retrouve vraiment un parcours souvent fait et refait. Mais bon, c'est ambivalent car cela peut permettre de mesurer les progrès -ou non...- effectués.

Je vois mal la différence également entre Ariégeoise et Mountagnole XXL, et avec un écart trop important entre les deux Ariégeoises en terme de distance.

Donc, pour ma part, si la Pyrénéenne tombe sur le même we, je privilégierai cette dernière, que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. Si les deux cyclos repassent à une semaine d'écart, ça sera certainement la Mountagnole XXL et non plus l'Ariégeoise XXL.

Sportivement, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...