Aller au contenu

Tour du Mont Blanc


Invité Pascal LAILLER
 Share

Messages recommandés

Merci pour vos messages, oui Bernard tu as raison, une épreuve comme celle là nécessite une préparation adaptée pour l'apprécier. Et je l'ai vraiment appréciée, jamais souffert même pas dans les Saisies, tout en gestion (cardio 139 puls de moyenne), c'est passé nickel. Juste un peu souffert au niveau estomac car je ne pouvais plus manger de sucré après 150 kms et je n'ai mangé quasiment que des morceaux d'orange aux ravitos jusqu'à la fin. J'ai quand même mangé quelques pâtes au pesto et morceaux de beaufort au ravito de Bourg St Maurice avant d'attaquer la montée du Cormet de Roselend, j'ai beaucoup apprécié ce goût salé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas de réussite. La préparation était bonne, je n'étais pas loin derrière Jean Christophe, j'avais de bonnes sensations et mal nul part mais j'ai du m’arrêtè au km 220 (juste après le sommet du San Carlo) sur problème mécanique. Cela restera une bonne expérience même si parfois le parcours est un peu limite au niveau des voies rapides. Je gérais également au cardio (145 de moyenne), super bien jusqu'à du 7%, un peu plus dans le dur au delà. J'ai encore de grosses lacunes en descente. Le fait de ne pas avoir fait de cols cette année ne m'a pas spécialement pénalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Patrick, tu étais même devant moi dans le Grand Saint Bernard ! Tu es parti à peine 15 secondes derrière moi après le ravito de Sambrencher où j'ai attendu Alex un moment, mais j'ai vu que je n'arrivais pas à te rattraper dans le GSB. Je n'ai pas non plus cherché à accélérer pour te rejoindre car je montais en mode gestion au cardio 140 puls, mais tu avançais bien c'est clair dans ces passages à 5-6%. Tu avais clairement le niveau pour être finisher de ce TMB 2019 avec ses 8300m D+. Ce n'est donc que partie remise pour toi.

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour tu passes dans Hautacam, tu manges en redescendant a l'Arrioutou. Une auberge qui te propose de la garbure en entrée et des menus avec de nombreux plats pour un prix défiant toute concurrence....


De mémoire, pour 15€, on avait eu garbure, pâté, cochon avec pommes de terre sautées, salade et tarte aux pommes.


Pour quelques euros de plus, tu avais le jambon cru et la truite 😃


On avait fait Bordères, Couraduque, Luz Ardiden, Tourmalet avant d'abandonner a quelques kilomètres du sommet d'Hautacam. Pas besoin de te dire qu'on avait de l'appétit 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...