Aller au contenu

Une Ardechoise ultra de 619 km en 2019 ?


Messages recommandés

Je viens de lire cet article sur Cyclosportissimo :

 

L'idée d'une Ardèchoise Ultra à partir du parcours de la Méridionale (619 km, 9500 m D+) fait son chemin. Gérard Mistler, président de l'Ardèchoise n'est pas opposé à ce qu'un test grandeur nature soit réalisé à l'occasion de l'édition 2019 de l'Ardèchoise. Le départ aurait lieu le vendredi 21 juin à 7h de Saint Félicien. Le délai maxi fixé à 36 heures permettrait d'arriver jusqu'à 19h le samedi et ainsi de profiter de toute la logistique de l'Ardèchoise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'idée d'une Ardèchoise Ultra à partir du parcours de la Méridionale (619 km, 9500 m D+) fait son chemin. Gérard Mistler, président de l'Ardèchoise n'est pas opposé à ce qu'un test grandeur nature soit réalisé à l'occasion de l'édition 2019 de l'Ardèchoise. "

Tuyau crevé, Begagnon.

Vérifie tes sources. Un enfoiré traîne sur les rézos, ilfo l'identifier et le sacquer.

Tiens-moi au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux rien vérifier de plus et je n'ai pas de source particulière, je ne fais que relater un article que chacun peut lire sur cyclosportissimo.

En aucun cas je n'ai la prétention d'avoir un tuyau et j'ai bien commencé ce poste en précisant que je venais de lire un article, alors épargne moi de toute polémique. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ultra est employé à toutes les sauces. L'ultra cycling obéit à des règles très précises et en aucun cas une épreuve courue en groupe ne peut avoir cette appellation. Longue distance ou super ou autre chose mais pas ultra. Après tout est mélangé et on ne s'y retrouve plus. Cela dit c'est certainement une bonne idée d créer une épreuve longue distance si cela se vérifie.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand parcours Méridionale + en 4 jours c'est très bien pour profiter de l'Ardéchoise.

Mais ça peut se faire n'importe quand entre potes quand on veut. Pas besoin d'avoir de pointage, de chrono, pour se faire plaisir dans ces beaux paysages car les parcours sont permanents. On peut même prendre la semaine entière pour faire ça cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans cet échange puisque je suis à l'initiative de cette proposition faite à Gérard Mistler à l'occasion du Roc d'Azur cette année. En septembre dernier, avec quelques uns de mes acolytes du Team Cyclosportissimo nous avons eu envie de voir comment pouvait se gérer le parcours le plus long de l'Ardèchoise (la Méridionale en l'occurrence) dans un format non stop et en autonomie. Pour qui aime ce genre de pratique ce parcours est assurément exceptionnel d'où la proposition faite à Gérard Mistler de permettre à ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure de le faire dans le cadre "officiel" de l'Ardèchoise. Pour 2019, il était trop tard pour concrétiser un tel projet mais le Président de l'Ardèchoise n'est pas opposé à ce qu'un petit groupe puisse effectuer une sorte de test grandeur afin de valider ou pas cette formule. Plusieurs membres du Team Cycosportissimo sont d'ores et déjà partant et un petit appel a donc été lancé auprès des adeptes les longues chevauchées solitaires et en autonomie.

Je confirme donc les sources de Jean-Marc Begagnon. Très honnêtement, je ne sais pas encore comment cela pourra se concrétiser mais l'idée est de revenir vers Gérard Mistler en février / mars pour lui donner une première indication sur le nombre de candidats potentiels.

Quant à l’appellation de cette formule, rien n'a été défini et l'emploi du terme "ultra" se veut davantage générique que relatif à un format très codé de l'ultra-cyclisme. D'ailleurs, on est davantage ici dans une pratique d'ultra randonnée sportive que de course ultra-distance. 

Je précise pour être complet et éviter tout mal entendu que je n'ai aucun intérêt dans ce projet. Les modalités d'inscription, si cela se confirme, seront proposées par Gérard Mistler sans aucun intermédiaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

Vu sur Cyclosportissimo

L'organisation de l'Ardèchoise a donné son feu vert au #TeamCyclosportissimo pour relever un nouveau challenge : boucler en moins de 38h, sans assistance, le plus long parcours de l'Ardèchoise, la Méridionale - Montagne ardèchoise, soit 620 km et 9500 m D+.
Départ de Saint Félicien le vendredi 21 juin à 6h30 et retour au plus tard le 22 à 20h30.
Celles et ceux qui souhaiteraient se joindre à cette aventure (places limitées) peuvent s'adresser à contact@cyclosportissimo.com pour connaître les modalités pratiques (inscriptions et règlement).

https://www.facebook.com/search/top/?q=cyclosportissimo&epa=SEARCH_BOX

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit rappel!! Ce sera cette année la......11ème édition du RAID EXTREME VOSGIEN......le REV seule épreuve en France obéissant aux règles de l'ultra cycling. Le team cyclosportissimo connait.....pour y avoir participé.

Rien de nouveau donc sous le soleil. Le REV dernier week end de Juillet avec ses 13500 de dénivelé à de quoi faire.....REVer!! www.cycloclubfroideconche.com!

Bonne route et bienvenue aussi sur le REV!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Claude,

Rien de nouveau sous le soleil en effet puisqu'il ne s'agit pas d'une épreuve "ultra" et le terme a mal été employé au début. L'idée du Team Cyclosportissimo est simplement de réaliser un petit challenge, sans esprit de compétition, sur les belles routes de l'Ardèchoise. Contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, cela ne dénature pas l'esprit de l'Ardèchoise. Nous seront une poignée sur près de 15 000 cyclos ! j'avais fait cette demande à Gérard Mistler lors du Roc d'Azur en octobre dernier et notre idée lui avait plu. Nous respecterons toutes les conditions qu'il nous a fixées, notamment en termes de responsabilité vis à vis de l'organisation. Une fois notre parcours achevé nous savourerons avec le même plaisir les fameuses ravioles qui sont servies à tous les participants, quelque soit le nombre de kilomètres qu'ils ont fait, quelques soit la vitesse à laquelle ils ont roulé. Donc je confirme, rien de nouveau sous le soleil !

Quant au REV, je confirme également qu'il s'agit d'une belle épreuve à laquelle quelques représentants du Team Cyclosportissimo participent régulièrement et je souhaite sincèrement que pour ce 10e anniversaire, l'épreuve connaisse un beau succès.

Amitiés sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...