Aller au contenu

Les ballons Vosgiens


Cédric PLANCHE
 Share

Messages recommandés

http://www.lesballonsvosgiens.org/

Qui sera présent pour cette cyclo ? Je vais faire la 90 ;) J'ai reconnu le parcours samedi denier et j'aimerais connaitre le lieu de l'arrivée, il paraît que ça monte dur dur ?
C'est ma première cyclo donc je me renseigne lol En tout cas j'ai regardé le classement 2009 ça roule dur dur lol Enfin l'essentiel c'est de participer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal MATHIS

Bonjour,

Non, le parcours du 90 km ne propose aucune pente raide : la Schlucht, le Bramont (très agréable), les Feignes (bof), tout ça c'est du col, mais du col roulant. Il y a un seul raidard, sur le final (je ne connais que le grand parcours, mais depuis le Markstein, c'est identique), après les Feignes, il faut remonter très fort, disons un km, deux maximum.

On finit à la station de ski de la Mauselaine, et c'est peut-être ça qui peut donner à penser que ça finit méchant et raide ... sauf qu'on n'y arrive pas depuis Geradmer (déjà fait en course, c'est pas rien, avec de l'acide plein les jambes), mais de l'autre côté, ce qui est beaucoup moins méchant. De très loin même.

Les Ballons Vosgiens, c'est une très belle organisation, sans chichis qui servent rien, mais avec tout qui sert et rien qui manque, jusque dans les détails. Précison, je suis ni vosgien, ni sympathisant du club, juste client anonyme de la course (pas la dernière édition, malade), et surtout praticant régulier des Vosges.

Voilà, en espérant avoir répondu à ta demande, et en ayant essayé de ne pas dire de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate encore pour le grand parcours ou le petit ... Les jambes décideront d'ici 10 jours ... J'ai fait le petit y'a deux ans et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, avec un entraînement pas au top, et un rythme plutôt cool. Le parcours est exigeant c'est sûr, mais avec un rythme adapté, et des braquets raisonnables, c'est tout à fait faisable ... Une cyclo magnifique donc ! Ca serait l'occasion de voir ou revoir certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance vous !

 

Je suis de Strasbourg mais je ne rentre que le 1er septembre ! Je vais donc rater la course à 3 jours prés pas à cause des vacances mais à cause d'un stage d'ingénieur...

 

Je ne suis pas certain que ce soit le même parcours mais j'avais chuté dans la descente du col du Firstplan à peut être 90 km du départ (sur les 170 au total si je ne me trompe pas), il y a maintenant 4 ans. J'avais même eu le droit à un petit tour en hélico jusqu'à l'hopital de Colmar ...

 

D'ailleurs j'avais fait (à vélo je précise) la petit parcours la vielle pour du repérage (mais je connais assez bien le coin, en faite je me rappelle ne pas avoir repéré grand chose car il y a avait beaucoup de brouillard 🙁).

 

C'était ma toute première longue cyclo et plus précisément ma première vraie cyclo. J'avais arrêté entre temps les cyclos (sauf une ou deux petites pas vraiment qualifiables de cyclo) mais cette année je m'y suis remis avec déjà 6 cyclos allant de 120 à 200 km !

 

Trop dég ! Mais si tout va bien je devrais faire la Barouses Balès, l'Etape Sanflorraine et la Laurent Jalabert au mois d'août, les 3 consécutives du 7 au 21 août... C'est pas dit que j'aurai encore eu des jambes le 28 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient, ma première cyclo yahooo :p
Si vous voyez un mec rouler avec un MBK chazal cadre acier et pédales normales c'est moi
On me reconnait avec mes mollets de Kenyan :p
Les pieds bots ça forge un homme
J'espère que les ravitos sont sympas. J'aime beaucoup le Munster et le Jambon 😃
Objectif 23-24 de moyenne pas plus 😃

Ps : Merci pour les différentes infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop l'inscription est faite sur le 90 ... Elle est moins chère avant le 1er août. 26 euros + 2 euros et quelques supplémentaires sur le site en ligne.

Je suis allé roulé un peu cette semaine sur une partie du parcours : route de Crêtes, descente du Markstein à Wildenstein, montée du Col du Bramont. Alors en gros rien à signaler de particulier, si ce n'est pas mal de cailloux dans les virages de la descente  du Markstein jusqu'au lac de Kruth. La descente n'est pas particulièrement difficile, mais pour éviter des relances en sortie, vite et en appui dans les virages ça peut être dangereux. Je me suis fait surprendre une ou deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des gravillons, le revêtement est bon, mais plutôt des petits cailloux, des éclats, voire des morceaux de la taille d'une olive. Sans doute liés aux très fortes précipitations le soir à partir de 16 heures cette semaine, progressivement "nettoyés" par les voitures, mais il en reste ...

La dernière édition, à part la montée de la Schlucht, j'avais passé la route des crêtes seul, et la suite avec un messin fort sympathique. La descente à deux donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je compte en effet faire pour la premiere fois faire une cyclosportive, espérant finir avant la nuit ^^. Une question, pour les mineurs ça se passe comment ? C'est reservé au majeur ? Puis-je m'inscrire alors que je suis pas dans un club et que je suis mineur ?

 

J'aimerais aussi savoir si il y a des personnes qui roule pas très fort en cyclo ou du moins qui reste derrière et qui roule a un rythme assez pauvre ? 

 

En sachant que je tiens a peine les 30km/h sur du plat, es-ce possible de faire cette cyclo sans forcément être le dernier de chez dernier ?

 

Les routes sont fermé toute la journée ou juste pour le passage de la cyclo, car j'ai peur que je sois trop derrière que ils ouvrent les routes ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la cyclo y a le classement pour 2009. Par exemple si tu tournes à 23km/h de moyenne tu termines 469 eme sur 513 😃 Je table sur ce résultat ^^ enfin entre 22 et 23 de moyenne. Au pire dernier y a un certain honneur ^^
Par contre je suis à l'arrêt depuis une semaine et surement encore une autre.
Les tendons qui fument glagla.
Je pense que ça va être sympa cette cyclo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...