Aller au contenu

Les ballons Vosgiens


Cédric PLANCHE
 Share

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer le parcours de la 90km :

 

-Départ de Gérardmer au bord du lac direction xonrupt montée de la schlucht -> Route des crêtes -> descente du Markstein vers Kruth -> Montée du Bramont -> Descente vers la Bresse -> montée du col des feignes (par le chajoux ou par l'axe principal ?) -> Redescente vers la Bresse -> Montée de Grosse Pierre -> Arrivée à Gérardmer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le petit parcours en 2009 et j'y ai pris beaucoup de plaisir en terminant à la 26ème place. Cette année j'ai choisi de m'attaquer aux 155 kms. Peut-être un peu ambitieux mais bon! Je vois que beaucoup sur ce forum feront les 90 km. Qui sera au départ du grand parcours le 28 septembre prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait la vélomédiane l'année dernière, perso je te conseille les Ballons Vosgiens... Trop de monde, le bordel, pas de prestations, pas de repas compris à l'arrivé obligé de chercher un sandwich en ville après l'arrivée. J'ai terminé en fringale l'épreuve (20 km de galère pour terminer mais ça c'est ma faute lol). Bref pas bon souvenir, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite 5 fois donc je connais. Je suis originaire de là-bas donc si j'arrive assez tôt dans les prioritaires, je passe dans le bloc tout devant. Il y a 2ans, je termine 17 mais toutes les autres fois, je termine complètement à la ramasse. C'est pour ça que je voudrais essayer les Ballons Vosgiens qui sont moins exigeants, surtout que je suis pas à 100% cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas de passage à 15% sur le champ du feu! il y a du 10% sur quelques petites centaines de mètres (dans les environs d'une espèce de baraque, vers la borne km3), puis entre 6% et 8% sur le reste de la montée jusqu'à la Rothlach. Il me semble que l'unique fois où le TDF y est passé, cette montée était en 1ère catégorie (pas mal quand même). Depuis le croisement marquant la séparation StOdile Rothlach (après Klingenthal) jusqu'au panneau Rothlach, il y a 10 km de montée à un peu plus de 7% de moyenne, assez irrégulière.

Perso, je mets entre 38 et 40 mn (pfff...), et pas de souci pour les Ballons Vosgiens et la vosgienne en grand parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même 2 routes forestière, et oui il y a de bon pourcentage (un max de 15% sur mon compteur) sur la première en venant de Klingenthal. J'ai eu l'occasion de la montée au "bretzel du mont saint Odile" début juillet (monter 6 fois par 6 cotés différent). Apres au croisement appelé aussi Kreuzweg ( qui n'a rien à voir avec le col) on a tourné à gauche pour rejoindre la D 426. Sur la carte on peut aller tout droit pour rejoindre la d214, est-ce praticable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...