Aller au contenu

Les ballons Vosgiens


Cédric PLANCHE
 Share

Messages recommandés

Il n'y a jamais de mauvais souvenir lol si tu es en forme tu es content et si tu es en le dur tu es encore plus content d'avoir poussé la machine pour finir. ^^
Sinon j'ai toujours une petite tendinite qui trainouille... Je vais rouler un peu Lundi, mésothérapie mardi si ça va pas mieux. Mais présent le jour J 😃 Avec les crocs 😃
Vraiment pressé de me dépouiller sur la bécane :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!

j'y serai aussi avec un et une collègue de l'amicale vélo bel-air de thionville.

Après etres inscrit sur le 155km ont ce ravisent  pour le 90km plus à notre portée physique actuellement. Nous ne partons pas en terrain inconnu, puisque ce sont des cols que nous grimpons au moins 2 fois dans l'année. Donc ont va pouvoir gérer pour ne pas ce cramer , car on a toujours tendance à ce laisser emporter par un rythme plus élevé que le sien.

Il ne reste plu qu'à espérer le beau temps comme ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt! je l'ai monté le 04-08-11 par bollène en vésubie en partant de levens très beau col à monter , magnifique vue avec tout ces lacets, par contre le sommet pas terrible. Ensuite retour par lucéram et l'escarène , descente très tortueuse , impossible de faire de la vitesse et pour finir le col de chateauneuf de contes sur 7km , pas facile ( pour moi ) avec des % qui varies entre 7 et 9.

Je te confirme que c'est une belle région et que pour les fanas de dénivelé il y a de quoi faire ca monte et ca descent , pratiquement pas de plat.  Tu l'a monté de quelle coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monté le 02/08/11, au départ de Menton avec comme première difficulté le col de Castillon 707 m pas bien méchant, monté régulière puis courte descente sur Sospel, quelques faux plat a la sortie du village puis on attaque la montée, magnifique paysage avec une petite route escarpé taillé dans la roche soutenue par endroit par des mur de pierre et que dire de ces lacets mais le final un peu decevant je m'attendai a mieu pour mon premier col alpin, j'ai fait le retour par le même itinéraire 95km et 2370m de dev voila.

Et pour rester dans le sujet du poste je vais peut etre participer a ma 2 ème cyclo dimanche (la mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le disait Daniel, le maitre mot dans une cyclo quand tu n'es pas habitué, c'est surtout de gérer ton effort et le faire à ton rythme, l'élan naturel te faisant aller plus vite que d'habitude, , c'est primordial pour finir la course!.......sur le plat c'est gérable mais dans les cols tu as vite fait de te faire déposer et les kilomètres te séparant alors de la ligne d'arrivé sont interminables.......... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...