Aller au contenu

LIEGE BASTOGNE LIEGE


Jean-Pierre FOURNIER
 Share

Messages recommandés

C'est de mémoire ce que j'ai réalisé lors de mes trois participations sur la moyenne distance: 21 à 22 km/h de moyenne. Pourtant je te rend au moins trente ans !

Beaucoup de novices partent la fleur au fusil en se fiant uniquement aux difficultés officiellement recensées… alors qu'il y en a au moins autant qui ne sont pas recensées du tout ! 📢 Les plus célèbres de celles-ci étant le Hornay et la côte d'Ans… quoique pour cette dernière, elle pourrait bien ne plus figurer au menu, étant donné le changement de lieu d'arrivée pour la prochaine édition du LBL pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure ERIC je suis très radin ,sauf pour le vélo ,quand je partage avec les copains et les vacances  en faisant gaffe tout de même ,c 'est sur on en revient souvent au débat de départ sur le prix des cyclo -sport ou autres , pour moi en payant un plus cela me prive peut être d'une autre rando que j aurais aimé faire également , c 'est là qu' est mon dilemme   faire le choix que je ne regretterai pas , ce qui implique de mesuré beaucoup de paramètres dont la météo en premier ,l 'ambiance ,la participation (sans quelle soit trop importante non plus ) au moins avoir de la place ,j  'ai très très souvent ce dilemme en compet triathlon ou les couts sont encore plus élevé ce qui limite très fortement mes désirs , c 'est sur si je vais a LBL il y a une  compet tri auquel j 'avais pensé qui saute ....je dors sur place dans ma voiture ou en tente LBL c 'est possible j ai fait ,le matin c 'est un peu plus raide (les os) le petit dej  au cul de la voiture ,pas grave pour moi , je me dis qu il y en a qui n'ont pas cette chance ,j 'ai passé une semaine dans les vosges dans ces conditions , et j 'étais RAVIE , j 'avais roulé je me prends a penser dans ces moments que je suis un djeuns.....lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21... tu as encore un fameux potentiel !

A presque 62 ans, je prévois déjà de pouvoir mettre un 32 dents à l'arrière... avec un petit plateau de 30. A force de lire Franck et ses braquets d'asthmatiques 😉

Bon, nous devions persuader Michel que LBL est une simple promenade de santé... Osera-t-il encore relever le défi ??? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partirai avec les braquets de l'extrême, toujours en ovales: 50/34 et 12/30.

Avec ça, je n'ai peur de rien.

Je suis aussi serein du fait de deux personnes de mon club qui le feront avec moi, et peut être d'autres encore. Nous avons l'habitude de rouler ensemble dans la région de Namur, avec de beaux dénivelés.

Nous restons groupés et solidaires, on se connait et on se respecte sans le moindre désir de jouer au plus fort, surtout sur ce genre de parcours où ça mettrait tout le monde en difficulté.

Quant à la moyenne, nous verrons bien, on s'en fiche. Déjà terminer les 154 km, ce sera pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le faire à son rythme et ne pas se laisser griser au départ.

Vouloir rester dans des roues qui sont rapide ne sert à rien, tu vas le payer à la fin, puisque les côtes les plus dures sont sur les 50 derniers km.  

De toutes façon vous roulerez rarement seul, on se fait dépasser ou ont en rattrape sur tout le parcours et parfois ont profite de l'aspiration d'un paquet sur quelques km, qu'il vaut mieux lâcher dans la prochaine montée ! 

Je l'ai fait en 2014, c’était un peu plus de 160 km en 7h 15, les 130 premiers km tranquillement et dans les 30 derniers j'ai vidé les batteries !  

Une très bonne expérience, l'accueil, le retrait du dossard, les ravitos, l'après rando, vraiment parfait ! L’accueil et l'organisation Belge quoi ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j 'ai passé une semaine dans les vosges dans ces conditions , et j 'étais RAVIE , j 'avais roulé je me prends a penser dans ces moments que je suis un djeuns.....lol"  

Aparaman, tu as muté, Jean-Pierre, tu sembles être devenue Pierrette ... tu n'as pas oublié le pot au lait, au moins    🤐

Bon, je me casse, ça gueule derrière    😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" 273km en ...

10h30 - pas si mal ...

bpm 121/171 - puls "extrêmes", la plus basse et la plus haute, je suppose ...

RPM 70/135 - cékoi ???  Rassemblement des Pourris Merdiques ??

4471M DE D+ - costaud !  coeff de 1,6 "significatif"    🆒  

VENT  21km/h  N/O,  11° max - conditions climatiques très acceptables si pas de flotte   

Vitesse max 67.4 - peut faire mieux ...

Szalu ("salut en hongrois).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, comme pour tous ces "défis", l'important est de le faire à son rythme;

comme on dit souvent: "tout se fait", si l'on a une pratique régulière et une gestion adaptée (rythme, braquets, etc...)

en tout cas, une superbe expérience, une excellente organisation, une ambiance festive, vous allez vous régaler, surtout si la météo est clémente!

pour avoir vécu cette expérience cette année, j'y ai tellement pris goût que je repique au jus en 2019 avec le Ronde!

...je lis les stats de notre ami ci-dessus, et constate que les miennes sont très similaires:😄

275 Km, D+ 4398, temps de déplacement 10h39 (arrêts à tous les ravitos, arrêts photos, etc...)V Moy 25.8Km/h, V Maxi 67Km/h, RPM moy (cadence de pédalage 😉): 77, pulsations: 143/176, et un temps ensoleillé magnifique!

bonne route!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta performance !

Le parcours intégral m'impressionne, parce que la distance intermédiaire me laisse déjà bien fatigué. Je gère correctement l'effort, pas de ralentissement à la fin, et s'il m'arrive parfois d'avoir des crampes, c'est dans les tous derniers kilometres.

Mon interrogation concerne ta préparation : fais-tu des sorties de 200 km, ou plus, au printemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli parcours !

Pour le corser encore un peu plus, on pourrait remplacer la Haute-Levée par la côte d'Amermont. 😇

Ce serait aussi plus sûr, parce que la Haute-Levée est franchement dangereuse s'il y a du trafic, à cause de la berme bétonnée placée en milieu de chaussée qui réduit énormément l'espace disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry,

non, pas de 200 et plus dans la préparation... simplement une pratique régulière, comme je suppose la majorité d'entre nous ici... à lire les kilométrages annuels de beaucoup de forumeurs, (pour ma part, 10 000, et certainement un peu moins cette année pour diverses raisons) très honnêtement, je pense que le GP leur est tout-à-fait accessible, surtout si la météo est bonne...

prenez du plaisir en tout cas, et nous lirons vos retours, ça rappellera de bons moments! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...