Aller au contenu

LIEGE BASTOGNE LIEGE


Jean-Pierre FOURNIER
 Share

Messages recommandés

90 bornes et 1950 mètres de D+, ça vous va ?

Le ratio D+/distance est presque 1,5 fois celui LBL challenge en version courte et 1,1 fois celui de la Vélomédiane C. Criquiélion !

Ca me rend perplexe… Mon poids et mon âge vont me condamner à pédaler seul plus de 80% du temps, j'appréhende un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress, Thierry, on va adapter 😆 Et sur un tel parcours, une vitesse moyenne de 20 km/h, c'est déjà fort bien. Comme je le disais, la trace est faite pour pouvoir, à tout moment, "éviter" les bosses. Donc, on n'est pas prisonniers du parcours.

Sympathique… et sadique 

La fondue se mérite 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu le parcours. Ça a effectivement l'air sympa. De quoi faire chauffer le 24 dents… celui que j'ai à l'avant. 😆

J'ai remarqué que la Voie des Chars n'est pas reprise dans le parcours, alors que je l'attendais comme dessert. Mais ça ne sera pas un grand détour pour la grimper… si on a encore des forces !!

Pour la forme, actuellement c'est pas top. Je me suis bien laissé aller pendant ces congés de fin d'année. J'ai peut-être pris deux kilos voire plus en une semaine passée à Grenoble à (trop) bien manger et ne strictement rien faire comme entretien physique… J'ai pas osé vérifier sur la balance. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jérémie, je me disais bien que 1.950 M de D+, ça faisait quand même léger.

N'hésite pas à rajouter l'un ou l'autre délice local, je suis certain que Thierry appréciera tout comme moi ta prévenance et ton dévouement à nous concocter une journée inoubliable!

Et si Franck a d'autres suggestions bien sympas, allez y gaiement, on ne va pas se priver quand même, merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il en va de même pour la rue du Ruisseau, située au bas de la route d'Hayen et atteignable soit directement par la vallée de l'Ourthe ou plus drôle, par la Roche aux Faucons."

 

Ou encore à Tilff la Heid de Mael par la rue des Messes et le sentier du Facteur... tout un poème ...épique ou plutôt qui pique🆒

Mais en janvier et sans pneus à clous ce n'est pas bien raisonable... Selon les circonstances il se pourrait que je prenne mon VTT; Franck serait battu à plat de couture point de vue braquet : 22*36 🆒😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si loin que ça avec mon 24/34 actuel. 😄

Testé cet après-midi à 6-7 km/h sur une courte joyeuseté pavée d'une drôle de façon à Hoeilaart: la rue Félix Sohie. Ben oui, je me prépare activement à la bataille du 19 janvier… 🆒

https://www.climbbybike.com/nl/beklimming.asp?Col=Rue-Felix-Sohie&qryMountainID=1015

Ils sont curieux ces pavés-là. Petits, très réguliers, mais disposés comme des mini-marches d'escalier, on passe du rebord supérieur d'une rangée de pavés au rebord de la rangée suivante… la roue a donc une «accroche» plus que réduite. Autant dire qu'il vaut mieux y aller prudemment, et que la sensation de pente est fortement augmentée. Ton 22/36 y ferait sûrement merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu que sur ton parcours il y avait une côte dont le revêtement doit s'apparenter à du gravel; rue de Targnon MTB avant Fraipont; bon celle-là faut pas y penser, c'est bien une sortie en vélo de route?😉

Pour la météo au dernières nouvelles pas de gel, peut être des averses. A affiner bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...