Aller au contenu

Provence et Drome Provencale acte 2


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je prépare a nouveau mes parcours pour mon prochain séjour en Provence. J'ai donc besoin de circuits avec une préférence pour la Drome Provençale. Je vous donne les parcours que j'ai fait cette année pour que vous ne me donniez pas de doublon.

dieulefit – dir bourdeaux – col de pertuis – col de ventebrun – bourdeaux – saou - col de la chaudière (col de gourdon) - saillans – dir espenel – st benoit en diois – les glaizolles – st nazaire le désert – le petit paris - col de muse – col de lescou – descente sur bouvière – crupies – bourdeaux – dieulefit.

Les pilles – dir curnier – st jalle – le poet sigillat – col de soubeyran – ½ tour sur 5km – tarendol – st sauveur gourvenet – col de peyruergue – st euphémie sur ouvèze – col d’ey – st jalle – curnier – les pilles

Buis les baronnies – passez l’ouvèze – col de fontaube – col de brantes – montbrun les bains – aulan – château d’aulan – col d’aulan – st auban – col de peyruergue – st jalle – col d’ey – buis les baronnies. 

Voilà les trois beaux circuits que j'ai fait cet été en plus de mes sorties autour du Mont Ventoux. J'en ai encore deux autres sur le papier que j'ai en réserve.

Sault – aurel – tag d40 vallée du toulourenc – col des aires – col de fontaube – après l’ouvèze dir buis les baronnies – col d’ey – st jalle – col de peyruergue – st auban – col de perty – laborel – col st jean – eygalayes – séderon – col de macuègne – col de l’homme mort – ferrassières – sault. 140km 2500 / 3000m de D+.

Buis les baronnies – col d’ey – st jalle – col de peyruergue – st auban – col de perty – laborel – col st jean – eygalayes – séderon – col de macuègne – col de l’homme mort – ferrassières – aurel – col des aires – col de fontaube – buis les baronnies. 133km

L'idéal serait d'en avoir encore deux ou trois autres afin d'avoir le choix pendant mes vacances. J'adore particulièrement ces coins et tout particulièrement la région de Buis les Baronnies.

J'attends avec impatience vos idées de virée....

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crest . saillans . col de la chaudiere ( magnifiques 3 becs ) .descente sur bourdeaux . crupies . bouvieres . col lescou . gumiane . la motte chalancon .chalancon . col des roustans . volvent . st nazaire le desert . vallée de la roanne . saillans . crest .

voilà une idée .

tu peux aussi aller sur le site de " la corima " . avec départ de montélimar . aprés tu peux bien sur adapter comme tu veux .

site aussi de " la dromoise " avec départ de die . mais là , c'est surtout vercors .

bonnes balades .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour michel

oui , j'avais oublié .128 kms et 2089 m . seul le col de la chaudiere présente qqs portions qui doivent être de l'ordre de 10 % ; ensuite pas de difficultés particulières . possibilité au col lescou de descendre direct par la vallée de la roanne  .ce circuit est trés beau .

mais je t'engage à regarder les circuits de " la corima "  qui sont dans la drome sud . 

bon séjour dans le 26 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

j'ai réalisé ma dernière virée - digne de ce nom - de l'année en Drôme Provençale.

Mon parcours était : Montlaur-en-Diois - Luc-en-Diois - Lesches-en-Diois - Beaurières - col de Cabre - La Beaume - Saint-Pierre-d'Argençon - Aspremont - Sigottier - Serres - Montclus - L'Epine - col de la Saulce - col des Tourettes - Montmorin - Bruis - La Charce - La Motte Chalancon - Chalancon - col des Roustans - Volvent - col des Guillens - Saint-Nazaire-le-Désert - Pradelle - col de Tavard - col de Pennes - Recoubeau-Jansac - Montlaur-en-Diois = près de 150 kms et 2760m de D+

Si le Diois est trop lointain à rejoindre, tu peux démarrer de La Motte-Chalencon. Tu peux aussi effectuer une variante plus courte à partir de Beaurières en allant chercher Valdrôme puis franchissement du col de Rossas et plongée sur La Charce

Quoiqu'il en soit, le secteur est magnifique et le col de Pennes redoutable ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello

Je remonte mon sujet avec l'envie de trouver encore de nouveau parcours pour cet été. Ce sera vite là donc si vous avez de beaux parcours, c'est le moment...

Le circuit de la Corima 2019 me plait bien. Je vois le profil et les cols. Est ce quelqu'un aurait le parcours détaillé avec les villes ou villages a passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...