Aller au contenu

Velo Eddy Merkx


Rémy FAURE
 Share

Messages recommandés

Quand tu dis "rendement", tu parles des retombées financières du sponsoring ?  😃

Attention, ne pas critiquons pas les vélo Eddy Merckx, le Schtroumpf est chatouilleux sur le sujet.

Pour affiner mon point de vue : j'ai eu un cadre Merckx (alu-scandium) en 2004 et le trouvais plutôt rigide… jusqu'à ma rencontre avec une voiture  😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais souvenir !

Sur le coup, j'ai eu très mal. Le conducteur qui s'est excusé au moment où j'étais à terre… a changé son fusil d'épaule lors de sa déposition à la police. Mon assureur qui m'a très mal conseillé (j'ai changé de compagnie à la conclusion de l'affaire). Un témoin qui m'aurait vu à 100 mètres redémarrer (de l'arrêt) contre la voiture… Une décision du tribunal qui ne venait pas au bout de 3 ans… Un avocat (conseillé par mon assureur), un peu bedonnant, peut-être jaloux des sportifs, dont la première réflexion concernait son étonnement par rapport au prix élevé de mon vélo (un peu plus de 3000€)…

Cadre plié, roue arrière pliée après que la voiture soit passée dessus. On m'a juste remboursé les frais d'ambulance et le casque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis qui ne concerne pas la qualité des cadres Merckx : depuis qu'Eddy n'est plus à la manœuvre, c'est plus pareil, on en a déjà parlé. Il ne subsiste que son nom plus ou moins habilement exploité par des "faiseurs d'argent", et encore, la prise de pouvoir de Ridley va faire évoluer la situation. Tout fout le camp Michel ! (à un mois de la retraite, normal que la fuite du temps m'incite à une réflexion empreinte de nostalgie 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on n'aura pas d'avis, c'est un site français. Ils ne savent même pas que Merckx est une marque de vélos. Et si un belge donne son avis, ils vont nous rire au nez.

Ceci étant, j'ai 74.000 km avec le mien, qui est un entrée de gamme, et il roule toujours en m'apportant un plaisir à chaque fois renouvelé.

Il y a bien quelques soucis au niveau de certaines pièces, mais sur les hauts de gamme comme ceux des équipes pros, c'est un autre monde.

Bien qu'Eddy ne soit plus "dans l'atelier", je suppose qu'il a encore une sorte de contrôle, ou du moins d'avis qui doit être pris en compte sur la conception des machines qui sortent à son nom... je ne sais pas, mais le contraire m'étonnerait. On peut imaginer qu'il est compétent en la matière.

Je suis allé chez lui l'année dernière, et j'ai vu des vélos de rêve, qui n'ont rien, mais vraiment rien à envier aux concurrents. 

Hormis l'aspect esthétique qui est discutable, sont ils meilleurs ou non que les autres? Je crois pour ma part que le cycliste fera la différence, et non la machine.

Nous verrons bien ce que ça donnera sur la route. J'avoue qu'une arrivée par exemple au Tourmalet avec un Merckx en tête serait un grand moment de contentement pour moi, même si c'est un français qui est dessus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Merckx, c'est un pharmacien.

....

.... 

(Michel Merckx, frère cadet d'Eddy, et décédé récemment, était pharmacien à Rhode-Saint-Genèse, au sud de Bruxelles…)

(Pour l'anecdote, Eddy Merckx s'est fait gauler dans les années 70 par la patrouille anti-dopage. Produit incriminé : le Stimul. Le Cannibale a prétendu ne rien savoir sur ce produit. Détail : Michel Merckx avait consacré sa thèse de pharmacie au Stimul…)

(Bon, je sors…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de brancher les français sur l'arrivée au Ventoux en 2016, un jour de fête nationale je crois, ils ne se souviennent absolument pas du tout du tout de qui a gagné les 2 premières places...

Ah bon, il y avait une étape ce jour là...?

A part le footing de truc machin, ils ne se souviennent de rien, hahaha!!!!

(sans rancune, hein les gars, mais c'est pourtant bien vrai)

Frannnncckkk, grrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remy, Eddy a fabriqué au début des vélos à son image : rigides, solides, pas trop légers et très stables, avec des bases assez longues et des angles assez couchés. Le genre de vélo idéal pour les classiques flamandes.

Ca c'était au début en acier, mais quand il est passé à l'alu et au carbone il a gardé la géométrie qui a fait sa réputation.

Aujourd'hui la marque Eddy Merckx a été reprise par Ridley, cadres flamands un peu dans l'optique des vélos Merckx. Esthétiquement l'avant du Merckx sur lequel Ag2R va rouler est identique au Noah Fast de Ridley. Il faudrait comparer les géométries entre un Ridley et un Merckx dernier modèle pour voir si il y a une différence entre les 2 marques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...