Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Après réflexion, il faudrait faire le Nufenen en premier, bcp plus grandiose depuis le Valais, puis le val Tremola et descente sur Hospental où on peut prendre le Furka-Oberalp, jusqu'à Ulrichen, mais il faut réserver sa place à l'avance, comme il s'agit d'un train touristique, La Furka, c'est long et assez monotone...et si le temps se gâte, lugubre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas en faisant dans ce sens c'est que j'ai du mal à trouver la route adéquate à Airolo et je me souviens m'être retrouvé sur la Via Tremola.

J'ai horreur des pavés, j'avais crapahuté pour reprendre le goudron à un endroit où les 2 routes étaient superposées.

Cela dit, tu as raison, vaut mieux dans ce sens là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la « promenade verte » (60 km), un circuit pour piétons et cyclistes qui fait le tour des principaux espaces verts de Bruxelles.

J'ai pris l'habitude de le faire une fois par an. Pour profiter de la beauté de ces espaces verts, bien sûr (qu'est-ce que c'était agréable par le temps qu'il faisait), mais aussi pour tester ma technique sur le vélo… Vu l'état des différents revêtements, la sinuosité et les pentes parfois très abruptes à bien des endroits, ça s'adresse souvent bien plus aux vététistes et cyclo-crossmen confirmés qu'aux cyclistes routiers… et encore moins aux promeneurs tranquilles !

On y trouve vraiment de tout : gravel, terre, béton, pavés, graviers, dalles… et même des marches d'escalier !

Ceci dit, ça s'améliore petit à petit chaque année, quelques tronçons supplémentaires sont aménagés enfin correctement… mais à ce rythme, ce parcours qui date d'une dizaine d'années environ ne deviendra vraiment potable que dans vingt ans au moins…

Ce qui est particulièrement remarquable, c'est que les tronçons en plus mauvais état se trouvent surtout dans deux communes bien précises, Uccle et Molenbeek. Respectivement une des communes les plus riches et une des plus pauvres de Bruxelles. Comme quoi ce n'est pas vraiment une question de moyens financiers…

https://environnement.brussels/thematiques/espaces-verts-et-biodiversite/la-promenade-verte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est particulièrement remarquable, c'est que les tronçons en plus mauvais état se trouvent surtout dans deux communes bien précises, Uccle et Molenbeek. Respectivement une des communes les plus riches et une des plus pauvres de Bruxelles.

Par un raccourci hasardeux, peut-on en conclure que les pauvres et les riches ont d'autres priorités que le vélo (pour des raisons différentes) ? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo en fin de matinée,pas motivé pour me lever tôt pour aller rouler avec le club,parti sur Grospierre en passant par le défilé de Ruoms,puis direction Vallon pt d Arc,remonté la vallée de Lybie a sec 😳 ,Villeneuve de Berg,Vogué ,maison .Total 90 kms 582 m D+,très très cho,33 ° a l ombre cet aprem,obligé de demander de l eau en cours de route a sec de mes 2 bidons,ps,cette nuit en dormant j ai pris une crampe terrible au mollet droit,étirement d urgence en pleine nuit 😬,douloureux au levé ,un doliprane,cela va mieux,mais encore une petite gêne 😲;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie "cool" ce matin en club sur notre traditionnel parcours …...autour des plages Hyéroises (var 83 ) et arrêt au port de Miramar de La Londe les Maures pour boire notre petit café accompagné de ses bugnes .au total 95 bornes à 25 de moyenne , soleil , pas de vent , 17° au départ pour 27 ° au retour .

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui une belle sortie de 82 km autour la ville "Lelystad". Le temps est presque l’automne, frais le matin avec les gelées de nuit et agréable dans l'après-midi. En partant il y avait un ciel nuageux, une température de 15°C et peu de vent du nord (3Bf). De Almere vers Lelystad je suis passé par des chemins forestiers (photo en strava) pour m'abriter contre le vent.

https://www.strava.com/activities/2719313748

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est sous des brumes maritimes que débute la sortie club du jour , au programme 2 cols celui de Rocbaron et celui du Gambet , pour terminer la côte de Maraval , au total 89 bornes sous une atmosphère "lourde" avec des pics de chaleur , mais la chance de pouvoir rouler sur des routes peu empruntées par la circulation automobile , seul bémol les 2 premiers kms de la descente du col de Rocbaron qui est tout gravillonnée avec une bonne épaisseur .

sportivement Serge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie annoncé mais rien ce matin sur Metz cool ..

Sortie avec mon poto Gérome B du forum 101 ....

Il était convenu qu'on roule cool car Gérome reviens de blessure 2 mois d’arrêt et il a encore mal au genoux , il est vieux et pas en forme !!!

Résultat sur 62km et 470m D+ on est a   32.7km/h !!!! Fc 166 puls j'ai failli allez aux urgences 😃 enfoir* de Gérome ! 

Bon j'aime bien souffrir meme si je fais du VTTAE  🆒😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...