Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Bsr;parti avec un pote en fin de matinée,sur St Paul le Jeune,en passant par le défilé de Ruoms,Berrias,puis St Paul le Jeune,St André de Cruzières,puis Barjac dans le Gard,retour par Vallon Pt d Arc ,Ruoms,maison.Total 110 kms pour 750 m D+,1 banane ,3 barres de céréales,2 bidons et 4 h 30 de vélo,ptit vent du sud pas déplaisant dans le dos sur le retour ,très bo,20 ° au départ,28 ° sur la route au retour,encore en tenue d été,un vrai bonheur,la prochaine sortie de Vendredi devrait être du même acabit 💋 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter mon grain de sel, autrefois c-à-d à partir des années 80, j'essayais de faire le tour du lac 1 fois par an, et à 2 exceptions près en sens horaire.

Les 2 fois en sens antihoraire c'était avec des collègues quand nous avions eu un jour de congé pour la venue d'une sommité religieuse mondiale que nous avions donc dignement célébrée par de vigoureux coups de pédale.

L'autre fois c'était pour faire un peu plus court que dans l'autre sens pour rentrer chez moi après le boulot 😆. J'avais chopé la flotte et abandonné a quelques km du but car avec les nuages la nuit était arrivée plus tôt, je m'étais donc fait récupérer par la famille.

Sinon, j'avais rapidement vu qu'il n'y a que le dimanche matin qui vaille. Mais je le fais chaque fois d'une traite en ne respectant les feux rouges qu'en cas d'absolue nécessité. Je ne m'arrête pratiquement jamais pour remplir les bidons. Ces dernières années la traversée de Thonon est devenue problématique. Je ne le ferai plus.

J'essaie de faire avec les calories que j'ai dans les poches, c'est toujours insuffisant et il m'est arrivé d'être contraint de m'arrêter à une boulangerie.

Une fois dans ma jeunesse (50 ans pile) je suis parti vent de dos sans idée préconçue, mais voyant que j'avais fait dans les 38 km dans la 1ère heure, j'ai forcé ensuite et essayé de tenir. J'avais 36,9 km/h au pont du Mont-Blanc, ensuite j'ai levé le pied pour rentrer à la maison (encore 12 km à l'époque).

A la 60aine bien sonnée j'ai voulu le faire à fond et j'étais vachement bien parti (env 35/h) mais stoppé dans mon élan par le marathon de Lausanne, j'avais renoncé, dégoûté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64 km dans le triangle Bruxelles-Louvain-Overijse, avec les raides collines habituelles.

Beau temps, température douce (maxi 18°) mais un vent pénible et réfrigérant qui ne me faisait pas regretter d'avoir pris le maillot à manches longues.

Dès le début de la sortie, je me suis fait piquer par je ne sais quel insecte. Juste au-dessus de la rotule gauche… Donc non seulement la piqûre m'a fait mal sur le moment, mais comme elle était sacrément mal placée pour un cycliste, chaque flexion de la jambe gauche était douloureuse. 😬 Et puis c'est passé progressivement. On ne voit presque plus l'œdème maintenant… Je me demande de quel insecte il s'agissait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie que je voulais faire avant l'hiver: Parti d'Havelange dans le Condroz j'ai été jusqu'au point culminant de la Belgique, le Signal de Botrange - 654m- et retour par Spa notamment.

La partie sportive n'était pas en reste, avec les côtes de Warre, Roche à Frêne, Werbomont, Ancienne Barrière, Bergeval, Mont le Soie, la longue montée au Signal par Waimes, le Maquisard, le Haut Regard et la Redoute.

AU total 201 km et 3050 m en 7h13, 7h28 avec les arrêts.

La météo était fraîche et surtout très venteuse, en haut du Signal il ne faisait pas chaud du tout, au retour dans la vallée je sentais nettement un réchauffement, tout comme en montagne...

Au fait il y a une nouvelle fonction sur le Edge 1030 quand on planifie un parcours : les côtes sont signalées par graphique avec pourcentage restant, longueur totale et dénivelé; j'ai trouvé ça très intéressant, surtout si on ne connait pas les bosses, ce qui n'était pas mon cas. J'ai d'ailleurs été très agréablement surpris de mes chronos sur des bosses de référence, surtout à ce moment de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ouah ,jolie sortie , Eric , bravo !!!

Pour moi , sortie seul ce matin , très vallonnée , 17° au départ à 8h00 pour 22° au retour , 91 kms sous un ciel couvert et a 2 fois un peu de bruine , les points forts : le col du Serre , le Mont des oiseaux au-dessus de Hyères ( var 83 ) le village de Giens qui domine la mer et les salins et pour terminer Le Cap Garonne qui relie Carqueiranne au Pradet , parcours effectué à 26 de moyenne .

Sportivement Serge  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie en solitaire ce matin , départ à 8h 00 sous 18° , points forts de cette virée : le col de Gratteloup (var83) qui relie la Londe à La Mole et son fameux "aéroport" et le col du Canadel qui relie La Mole avec le Rayol , retour par le Lavandou , retour sous 24 ° , aux sommets des 2 cos 16° , soleil ,ciel bleu et peu de vent sauf les 4 derniers kms face à l'Ouest ….. au total 93 kms à 26.50 de moyenne .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie Lundi sur le sud avec un pote,défilé de Ruoms,Bourbouillet ,Lablachère ,retour par Largentière ,total,73 kms 603 m D+,couvert et doux .Sortie du jour solo parti a midi,sur le sud,de nouveau par le Défilé de Ruoms,j adore cette route,puis Grospierre,retour par Vallon pt d Arc ,Lagorce,total 71 kms,550 m D+ ,doux 23.3 ° de moy,vent du sud au retour,la pluie est annoncée pour toute la fin de semaine ,pas glop pour le vélo ,mais la nature en a grd besoin ,on fera avec 😄;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 2 h dans le sud de Bruxelles, à kilométrage indéterminé, et pour cause, j'étrennais mon nouveau vélo qui n'a pas encore de compteur.

Temps pourri : pluie, pluie, et pluie. Et encore de la pluie. Vent fort, pour ne rien gâcher… Routes dégueulasses tapissées de boue sablonneuse… Bienvenue à Bruxelles, cher vélo ! 😃

Cadre Lynskey titane équipé de leviers Gevenalle actionnant un dérailleur triple Shimano Ultegra (pédalier TA Carmina 46-34-24) et un dérailleur VTT Shimano XT 11 vitesses, cassette 11-34. Ensemble acheté d'occasion à un membre du forum qui se reconnaîtra (et ceux qui le connaissent ici le reconnaitront probablement aussi!). Merci encore à lui. 😉

Ah oui, pas taper : il a des freins à disques. Des TRP Hylex, un pur bonheur de puissance, progressivité et efficacité. Testé sous la pluie donc… qu'est-ce que ça change des patins dans ces conditions !

C'est moi qui ai fourni les roues, des Roval SLX 24 équipés de pneus Specialized Armadillo Elite de 28 mm de section. Confort suprême ! J'aurais volontiers pris des Schwalbe Durano Plus, mais ils sont à tringles rigides pour cette section de 28, contrairement à ces Specialized Armadillo. Il paraît que ces derniers sont tout aussi résistants à la crevaison que les Durano Plus, selon le vendeur. On va bien voir à la longue…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du Franck Pastor pur jus première pression à froid...

Il a un nouveau vélo, il faut qu'il l'étrenne le pire jour de l'automne!!

Bon nettoyage, Franck, et fais nous un compte rendu de tes sensations par rapport à ton ancien char d'assaut :-)

(je vois bien d'où vient ton nouveau vélo. En effet, belle machine, il me plaisait aussi, et il est habitué aux jolis dénivelés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent le choix mûrement réfléchi dans le respect des critères techniques qui te sont chers. Lente évolution de ta pratique… poursuite inlassable d'une quête quasi religieuse...  "Le bonheur n'est pas le but mais le chemin" 😉

Certains indices me donnent à penser que ton nouveau destrier a été élevé dans la région de Liège. Je me trompe ?

Il ne vous reste plus qu'à vous apprivoiser mutuellement 🆒

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...