Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Pourquoi pas ....😆 tu rigole mais quand j'avais 17 ans j'y suis allez en randonneur et bottes ( 45km))  avec les cannes sur le dos  un vrai taré , le retour j'ai du appeler ma mère car après 1 journée a ramer en barque j'étais mort et a mi parcours au retour une hypoglycémie plus de jus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd'hui la météo promettait du soleil et de la chaleur 25°c en Valais, parce que le foehn soufflait! Je voulais monter à Leysin, puis me suis dit que le 23.10 c'était un peu tard, pour se "taper" la route des Mosses, alors finalement je suis parti de St Maurice , ai passé au dessus de Montreux, Brent , Blonay, les Chevalleyres, Châtel et Atalens pour un total de 105km. En rentrant sur Massongex, le souffle chaud du foehn s'est fait sentir très fortement, la moyenne est tombée de 32 à 22, content de ne pas être parti de Martigny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'impression que j'en ai, mais c'est difficile d'avoir une certitude, d'abord parce que je n'ai pas encore installé de compteur dessus, et parce que les braquets ne sont pas tout à fait les mêmes : c'est aussi une cassette 11-34, mais à onze pignons, donc à dentures plus resserrées que sur mon autre vélo à dix pignons, et les plateaux sont des 46-34-24, alors que sur mon autre vélo c'est 48-36-24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 69km sous un ciel bien couvert avec une température de 13°C et un vent assez fort du sud (3Bf) vers Muiden, Weesp, Driemond, Nigtevecht, Vreeland, Loenen aan de Vecht, Nigtevecht, Oud-Loosdrecht, Ankeveen et Muiderberg pour revenir vers Almere. Entre Weesp et Vreeland j'avais de la pluie et après le soleil était de retour pour finalement chauffer vers les 20°C. Heureusement que j'étais près de la maison parce-que en cuissard long et veste de pluie j'avais trop chaud.! 😳

https://www.strava.com/activities/2813265580

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est que le vélo a méchamment tendance à partir sur la droite dès que je lâche le guidon

Quelques pistes :

- et lorsque tu soulèves la roue avant du sol (à l'arrêt bien sûr) ? Les gaines peuveut-elles être en cause ?

- ta position sur le vélo : ton corps est bien dans l'axe du vélo ? la selle ne te fait pas pencher légèrement d'un côté ?

- comme mentionné plus haut, l'alignement des deux roues. J'utilise une ficelle très fine pour une vérification précise, sinon, à l'œil en me tenant derrière le vélo (à plus ou moins 50 cm derrière la roue arrière, les yeux à 40-50 cm du sol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est bien le jeu de direction qui était usé, comme je le pressentais. En le desserrant, juste ce qu'il fallait pour ne pas avoir de jeu, le comportement de la bête s'était déjà amélioré. Mais il présentait encore des points durs. Et dès que je desserrais un peu plus, c'est du jeu dans la direction qui apparaissait.

J'ai fait mettre un autre jeu (Chris King aussi), et ça a résolu le problème. Plus de point dur ni de jeu, et mains hors du guidon je n'ai plus besoin de me contorsionner pour éviter que le vélo parte sur la droite. Il reste par contre plus nerveux que mon autre vélo, mais c'est probablement normal. J'ai gardé à part l'ancien jeu de direction pour pouvoir analyser plus en détail avec l'ancien proprio de la région de Liége 😉 ce qui n'allait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin , après 3 jours d'intempéries ( épisode Méditerranéen) certaines routes en ont encore des séquelles , 71 kms entre Toulon (var 83 ) et Hyères avec la corniche du Canebas qui relie Le Pradet à Carqueiranne par le bord de mer , autour des plages Hyèroises , il y encore du sable et des algues sur la chaussée , la rte du sel ,qui permet d'aller à Giens par les salins est fermée , température agréable de 14° à 20° mais le ciel est légèrement voilé , 26 km/h en souplesse .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste par contre plus nerveux que mon autre vélo, mais c'est probablement normal

Sans doute est-ce dû à l'angle de direction, plus couché sur le Lynskey. Le corollaire est le dégagement plus important de la roue avant qui supprime le contact entre cette dernière et  ton pied quand tu fais du trial entre les voitures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...