Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Très courte sortie d'1 h 30 de Bruxelles à Hoeilaart et retour cet après-midi, avec quand même un petit raidard pour corser la sortie (on ne se refait pas) à Hoeilaart: la rue Félix Sohie. Pavés et hauts pourcentages, mais quand même pas aussi extrême que le Kardaan de la commune voisine d'Overijse  : ruelle moins étroite et pavage plus correct, bien qu'original, voir les photos du lien suivant.

https://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?Col=Rue-Felix-Sohie&qryMountainID=1015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km cet AM, bien équipé cette fois, couvre-chaussures et bonnet couvre-oreilles (il ne tient pas bien sur les oreilles et se "rebique"!), on perd moins d'énergie pour se réchauffer. J'ai pu suivre mon tracé sur GPS, c'est marrant, ça occupe l'esprit, même si ça ne sert à rien. L'altimètre du 520 semble pas mal, je sais maintenant que ma maison se situe à 501m, et on arrive quand même à faire 370m de DV sans trop grimper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à nouveau une courte sortie d'après boulot du côté d'Hoeilaart et Overijse, et à nouveau quelques raidards bien sentis, dont la rue Félix Sohie dont j'ai déjà parlé plus haut.

Temps sec et relativement doux (maxi 10°), mais toujours ces routes super crades, parce qu'il a plu la veille ou même l'avant-veille, que cette fichue boue pleine de sable a débordé des terrains environnants et que ça n'a pas pu sécher entretemps. Et donc, nettoyage obligatoire du vélo au retour, de fond en comble. 🙁

Y en a qui aiment ça, nettoyer leur bécane, mais pour moi ça restera toujours une corvée… mais une corvée préférable à devoir entendre mon vélo couiner de partout à la sortie suivante. Quand je vois, ou plutôt quand j'entends la plupart des vélos qui roulent dans Bruxelles et environs, j'ai souvent mal aux oreilles. Comment peut-on supporter de rouler avec des bruits épouvantables à chaque coup de pédale, voire à chaque tour de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne sortie de 6 h aujourd'hui, avec au milieu les 48 km de la Bruegelroute, un circuit cycliste balisé très agréable dans le Pajottenland, juste à l'ouest de Bruxelles.

L'originalité du circuit, c'est que sur son parcours, on trouve des reproductions des principaux tableaux de Pieter Bruegel l'Ancien, qui a vécu dans la région et s'en est inspiré pour certaines de ses œuvres.

Alors que la météo avait annoncé un grand beau temps aujourd'hui, j'ai eu droit à un brouillard constant et à un froid assez prononcé pendant la première moitié de la sortie. Parfois on n'y voyait pas à 100 m devant soi. Ensuite, le grand beau temps annoncé, et des températures plus clémentes.

Carte de la Bruegelroute:

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/Images/Bruegelroute_fietsen_2017_web_tcm251-122516.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...