Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Voici la nouvelle version de notre rendez-vous annuel, vous êtes impatients de reprendre la route et de viser de beaux objectifs, alors c'est par ici l'entrée...

Dans cette première partie, je vous explique les quelques changements, je ferai une 2° partie après pour les modalités d'inscription.

La philosophie du jeu reste identique aussi et je la reprécise pour qu'on se comprenne bien:

  • Ce n'est PAS une compétition, il n'y a pas de premier, et certainement jamais de dernier.
  • Le plat du jour est à 10.000 km. Oui, c'est comme ça. Pour ceux qui ont peur de s'inscrire à cause de cette distance, sachez que c'est avant tout une balise pour indiquer le chemin. Que vous en fassiez moins n'a aucune importance, c'est votre implication dans le but à atteindre qui compte.
  • Si vous envisagez de faire 5.000 km par exemple, inscrivez cette distance dans vos objectifs personnels, mais le 10.000 restera la valeur par défaut pour vous motiver. Vous serez étonnés de constater à quel point ça marche!
  • Bien entendu on ne triche pas sur ses chiffres, ça n'aurait aucun sens et ne pénaliserait que vous même, je ne contrôle aucun km, c'est vous qui remplissez votre tableau.
  • On ne donne pas ses km aux copains, et on remet les compteurs à zéro le premier janvier.

 

Formule de base: 10.000 sans dénivelé. On ne tient compte que et uniquement des km parcourus, sans compter le dénivelé.

Formule avec dénivelé: 10.000 km et 100.000 M de D+.On compte les km et les dénivelés de chaque mois, pour ceux qui aiment grimper.

Formule par équipe: Deux participants qui roulent pour l'équipe Je laisse le kilométrage de l'équipe au choix de celle-ci. Par défaut, ce serait bien d'avoir 2 fois 10.000 et 100.000 M de D+, mais il est tout à fait possible de constituer une équipe pour faire moins, j'ai vu que ça peut motiver les participants, si l'un est beaucoup plus disponible que l'autre par exemple.

Les Tours du Monde: Individuels ou par équipe. Vous pouvez vous inscrire pour un Tour du Monde (40.070 km) en deux ou trois ans. Je reprends vos km d'une année à l'autre et réserve une partie de votre tableau à la gestion de ce challenge, les chiffres sont mis à jour automatiquement et vous savez toujours où vous en êtes.

A noter que les équipes, si elles se reconduisent pour deux ans, sont d'office inscrites pour le Tour du Monde si elles annoncent 20.000 km chaque année.

Objectifs personnels: il y en a 3 par personne. Vous choisissez ce que vous voulez, un Ventoux, un 300 km en une journée, une étape du Tour, un nombre de cols, tout est possible et c'est vous qui voyez.

Nouveauté 2019: Challenge Bras cassé et Jambe de Bois. Réservé à ceux qui atteignent 10.000 km, le but est d'essayer d'arriver à 11.111 km. C'est un clin d'oeil sympa à qui vous savez, et un hommage aux éclopés courageux qui se battent pour remonter la pente. Pensez à eux lorsque vous franchissez la ligne!

Autre nouveauté: les 3 mois consécutifs. L'idée est d'apporter une motivation supplémentaire basée sur le principe des Cinglés du Ventoux, je trouvais ça pas mal.

Le principe est de faire une distance minimum trois mois de suite. Attention, si le 3° mois il vous manque 20 km par exemple, et bien c'est raté, et il faudra recommencer!

Celui qui fera 3 fois 1.000 km sera un Fêlé du 10.000; 3 fois 1.250 km, un Cinglé du 10.000, et 3 fois 1.500 km un Galérien du 10.000.

Le choix des mois est totalement libre, vous commencez quand vous voulez et, bien entendu, vous pouvez en faire plusieurs en cours d'année.

J'aurais voulu implémenter ça automatiquement dans le fichier, mais je n'y suis pas arrivé, c'est trop complexe. A vous de le remarquer en fonction des km que vous remplirez dans votre tableau.

Voilà, j'ai à peu près tout dit en rapport avec les aspects philosophiques de notre jeu. 

Il me reste à vous expliquer comment s'inscrire, ça vient...

Attendez que j'aie fini d'écrire la suite avant d'intervenir svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous inscrire

Attention, les inscriptions ne se font que sur invitation de ma part. J'ai eu une attaque du fichier en 2018, le fichier 2019 sera entièrement protégé et accessible que sur mode privé. Ne communiquez jamais son adresse à personne, c'est le seul moyen de le garder intact.

Modalités d'inscription à suivre absolument:

  • Il faut une adresse Gmail pour vous inscrire
  • Vous me communiquez ici sur ce post vos objectifs km et D+, comme l'année dernière
  • Si vous voulez inscrire une équipe, vous me le dites ici aussi, en spécifiant le nom de cette équipe ainsi que les km et D+
  • Pour les Tours du Monde, pareil, vous le précisez ici
  • Ensuite, via MESSAGE PERSONNELLE (vous cliquez sur l'enveloppe en dessous de la photo du Schtroumpf) vous me communiquez votre adresse Gmail. Ceci pour éviter que tout le monde voie votre adresse privée, pirate compris. Ne publiez jamais votre adresse sur le forum, vous imaginez ce qui peut arriver avec nos...amis.
  • Vous recevrez un lien dans votre mailbox vous permettant d'accéder au fichier en ligne
  • Vous pouvez alors y accéder à tout moment. Je me serai chargé de ne vous donner accès que et uniquement à votre tableau. Personne d'autre ne pourra le modifier.
  • Mettez le fichier dans vos Favoris pour y avoir accès facilement. A partir de ce moment là, vous pouvez vous y rendre tout à fait librement.

Pour ceux qui n'ont pas d'adresse Gmail

il y a moyen de faire autrement, via cette procédure:

https://www.windtopik.fr/utiliser-services-google-sans-adresse-gmail/

Je ne l'ai pas testée... j'ose espérer que ça fonctionne.

Faites bien comme je le demande, sinon je ne vais jamais m'en sortir. Il me faut un quart d'heure par personne pour remplir le fichier, vous comprenez que c'est lourd.

Je demande expressément à tous ceux qui m'ont demandé de s'inscrire la semaine dernière de recommencer via ce qui précède, comme ça je sais où j'en suis. Désolé, mais je dois gérer pas mal de choses et...c'est comme ça :-)

Il me reste à remercier les amis qui m'ont aidé pour les tests, Christian, Philippe, Jérémie, Michel, Michael, merci les gars!

Et aussi, merci à Vélo 101 sans qui tout ceci ne serait pas possible!

Voilà, c'est à vous, bonne chance et bonne route à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

  Je suis partant pour un 10000 Kms de base. Tu connais mes adresses mail, donc pas de problème.

   Encore merci pour ton dévouement.

 

                                               Amitiés.

 

                                                    Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller plus loin, puis je demander à Thibaud et Michel Serres de tester svp.

Vous avez reçu le lien et vos cadres sont protégés. Essayez de modifier vos km et D+ ainsi que les objectifs perso pour voir, ça devrait fonctionner.

Essayez aussi de modifier le cadre d'un autre, normalement vous ne pouvez pas.

Pour la cellule en erreur dans les moyennes, ne vous inquiétez pas, elle tient compte de la date, et le premier janvier étant le jour zéro, ça ne marche pas. Demain ce sera en ordre.

Dites moi ce qu'il en est svp, comme ça je sais si c'est bon pour la suite ou si je dois me jeter dans le vide depuis l'Empire States Building!

Merci les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, peux tu me renvoyer ton adresse mail stp, je ne la retrouve pas

Thanks

SVP, respectez bien la procédure et soyez clairs, avec ou sans D+, et envoi systématique de votre adresse mail même si je suis censé la connaître. Merci

Attention que pour les équipes, il me faut deux inscrits en individuel; un seul plus un copain non inscrit ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...