Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Raaaalalala les sudistes... (et les Schtroumpfs belges visiblement). 3 gouttes de pluie et ils commencent à construire une arche en prévision de la fin du monde... Petite sortie post restau en amoureux avec ma chérie (les enfants sont chez leurs grands-parents huhu!), et j’ai encore perdu à cache cache pluie. Obligé de me mettre 5 min à l’abri à 3 km de la maison : il pleuvait tellement qu’on aurait dit qu’il y avait du brouillard. Au moins le vélo est bien propre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je fasse un sujet sur la question, avec données théoriques, exemples photos et applications sur le terrain. Pas simple.

C'est tout un art et il faut accepter la défaite avec humilité quand elle est inéluctable, mais se battre jusqu'au bout car parfois une minute suffit pour faire la différence. 

Lire le ciel est assez facile, c'est de recomposer ton circuit en permanence que viendra le succès ou non de l'exercice. Et pour cela, tu dois avoir un maillage très serré et une bonne connaissance des routes et chemins de traverses, et pouvoir jongler avec toutes ces données en même temps.

Le plus facile est avec vent de travers, tu as le temps de voir venir. Dès que tu passes vent de face ou arrière, ça se complique. Très sympa comme jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le cache cache pluie ne marche que sur terrain relativement plat. Dès que tu vas sur du dénivelé, tu augmentes exponentiellement le risque.

Le tout est d'avoir la possibilité de faire des brusques changements de direction, le temps par exemple de laisser passer tel nuage qui va se vider dans les 5 minutes sur ta route si tu continues tout droit.

Mon dernier s'est joué à 200 mètres, avec un monstre nuage bien gris foncé que j'ai coursé pendant une demi heure en changeant 3 fois de direction. Celui là, je l'ai gagné, mais il cachait un plus petit juste derrière, la vache. Et là, j'étais cuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple effectivement . Il faut juste être aux bons moments près d'une intersection et évoluer sur un terrain plat, (en option avoir un bon imper dans la poche).

Mais il y a quand même une solution plus simple, tu roules dans le sud de la France, et surtout ne pas oublier ta crème indice protection 50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi  s'est très facile je me lève je vais sur le balcon et si je vois un nuage dans le ciel retour illico au lit ! putaing  il faut pas déconné quand même 🙁 je vais pas mouillé mon vélo 🤐

et aujourd'hui en plus j'ai la rage avec le rugby 

au faite  quelqu'un peut me renseigner s'est quoi un imperméable😬

 

pour rire 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...