Aller au contenu

Reglage bryton 530


Max ROBERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour Max,

J'ignore si c'est identique au Bryton Rider 310, mais si c'est le cas je te dis comment faire :

Tu vas dans le menu Réglages puis du cliques sur les menus suivants :

- Cliquer sur Profil, puis

- Cliquer sur Profil du vélo, puis

- Cliquer sur Vue ens, puis

- Cliquer sur Vélo 1+2

- A ce stade tu as ODO que tu peux modifier à volonté.

 

En espérant que cela t'a aidé.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je profite de ce message (même si je m'écarte un peu du sujet, désolé ! ) car je viens d'acheter le Bryton 410.

Je n'ai pas de problème avec le compteur, mais je désespère avec l'application mobile.

Dès que je veux "synchroniser" ou accéder aux "réglages de l'affichage", mon téléphone se bloque et je n'ai pas d'autres choix que de le redémarrer.

Du coup, pour "télécharger" la sortie que je venais de réaliser, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de :

   - brancher le GPS au PC

   - importer manuellement le fichier .fit correspondant à ma sortie

Pour ceux qui connaissent, comment faites vous ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Françis, c'est marrant que tu poses cette question (suivre une trace) car j'avais acheté ce GPS pour ça.

Jusqu'alors plutôt habitué aux Garmin, je ne connaissais pas trop les Bryton et j'avais écouté le vendeur (qui s'appuyait sur un tableau comparatif dont on a vu après coup qu'il contenait des erreurs ! ) en lui spécifiant bien que je voulais pouvoir suivre une trace, même sans fond de carte.

Après avoir bataillé avec les fonctions du compteur, la notice, les forums, etc... j'ai fini par comprendre que le 410 n'offrait pas cette possibilité !

Le vendeur a immédiatement reconnu son erreur et me l'a repris contre le Bryton 450.

Avec le 450 (qui est environ 50€ plus cher que le 410), j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin et même plus.

Et pour faire un comparatif avec le Garmin Edge 520 que je possédais avant, le Bryton me semble mieux sur l'autonomie, le fond de carte, la possibilité de le "personnaliser" avec l'appli mobile (qui fonctionne maintenant ! ).

Par contre, je regrette de ne pas avoir la fonction "retour au départ" ni l'affichage de la trace en temps réel (sur le Garmin, la trace à suivre est représentée par un gros trait violet, celle où l'on passe réellement en trait fin bleu). Ce qui permet de savoir si on tourne en rond ou, en tout cas, si on repasse à un endroit d'où l'on vient. Si en route, c'est certainement superflu, je trouvais cette fonction bien pratique en VTT où c'est plus difficile de se repérer parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonction "retour au départ" : un trait qui t'indique la direction à suivre pour revenir à ton point de départ. C'est utile lorsque tu pars sans suivre une trace justement.

je vois pas trop comment un gps peut être orienté plutôt route, vtt... Bref, c'est un autre débat.

Pour l'Aero60, c'est le même que le 450 mais en "profilé" (ce doit vraiment être des gains marginaux...). Attention, son système d'accroche est spécifique et n'est pas compatible avec les supports Garmin (les autres Bryton sont compatibles avec Garmin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

 

J’ai 2 questions pour les possesseurs du bryton 530.

 

Est il possible d’afficher pendant la course le cumul du D+ De la sortie en temps reel ? (Je ne parle pas du % de la pente mais bien du dénivelé)

De plus, y a t’il un 2e compteur de D+ qui permet de cumuler sur une saison par exemple ?

 

Par avance, merci pour vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le 310, tu peux afficher le D+ en temps réel sur la sortie. Je ne crois pas que tu puisses avoir le D+ total mais je n'ai jamais cherché. Etant en vacances, je laisserai les collègues répondre. Par contre, ayant eu un souci avec mon gps qui se bloquait sans vouloir s'éteindre par 3 fois en une semaine, je l'ai ramené au magasin puis sav bryton... Un AR en une semaine et hop gps neuf. Dans la lignée de Mavic pour ma part.

Gros point positif pour mon vendeur et pour Bryton. Après, je n'ai jamais eu à faire à Garmin ou autres et mon ancien compteur Sigma ne m'a jamais fait défaut...

Sportivement,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Hervé,

Je te contacte suite à ton post car je regarde pour acheter un Bryton 530 ou un 410.

Ce que tu écris me rassure: on peut bien transférer les fichiers via le cable USB ?

Pas besoin d'utiliser d'appli smartphone/ bluetooth pc via logiciel Bryton ?

Est-il possible de programme une alarme qui sonnerait toutes les 10' ?

Est-ce que tu as un capteur de puissance ?

J'ai vu sur le manuel qu'il calculait la répartition de pédalage pied gauche/pied droit; l'as tu testé ?

Merci d'avance

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibaut,

oui je te confirme que tu n'es pas obligé de passer par un smartphone pour télécharger tes sorties.

Il te faudra tout de même créer un compte sur le site de "Bryton" et ensuite tu pourras transférer les fichiers .fit via un cordon USB.

Pour tes autres questions, je ne sais pas te répondre. Je peux simplement te dire que tu peux coupler n'importe quel périphérique pourvu qu'il respecte le "protocole" ANT+.

Pour l'alarme toutes les 10', je pense que non mais tu peux faire afficher en "gros" un chrono qui comptabilise le temps écoulé depuis le début de ta sortie.

En espérant avoir pu t'aider un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...