Aller au contenu

Le Fameux Paris Brest Paris


Messages recommandés

Comment pourrait-on être saturé de PBP !!!! Superbe récit, que j'ai lu avec énormément de plaisir .
12 PBP ... je suis admirative ... je commence à rêver à mon 3 eme après avoir dit à l'arrivée que deux me suffisaient !
Nous l'avons fait un peu dans le même timing ... et avons vécu le froid des dortoirs de Loudéac, et celui terrible avant Dreux 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Alain nous secoue avec son récit ! Une vie de cycliste consacrée à ce monument, après 3 éditions d'apprentissage, il en a terminées 7 en moins de 60 H, alors on s'y habitue.

Et puis ces sacrées années supplémentaires ne font que charger le corps humain. Certains diront il faut rester en loisir, OUI mais il n'est pas le même pour tous, et Alain en nous décrivant très bien son périple, avoue avoir connu quelques heures d'euphorie, et surtout celui de voir le panneau "RAMBOUILLET". Puis de se dire voilà que j'ai effectué plus de 14400 km en me rendant dans cette ville la plus à l'ouest de France.

Alain, nous ne pouvons que te dire BRAVO, et 2023 même si c'est après demain, devrait compter un spectateur ou organisateur de plus. L'évènement valait ce long éloge, et même si le plaisir de communiquer en privé subsiste, je n'ajouterais pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est qu'après quand on fait un 200 bornes ça paraît court 😃
Franchement ... il faut essayer ... car c'est vraiment vivre un moment d'exception.

Physiquement c'est à la portée de beaucoup de monde. Mentalement, il faut avant tout en avoir sincèrement envie... et ne jamais oublier cette envie en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces messages élogieux qui me touchent. Ce compte-rendu ne doit pourtant pas servir de modèle. Il existe plein d’autres façons de boucler Paris-Brest. C’est à chacun de trouver la solution au défi qu’il se pose en s’engageant.


Comme le souligne Brigitte, s’il faut plusieurs cartes dans son jeu, la carte du niveau physique n’est pas la plus importante. L’atout majeur c’est vraiment l’envie de partir. Comme disait Allain Leprest : « C’est facile d’aller loin, c’est partir qu’est pas rien ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M Collongues pour ce délicieux récit, et que dire 12 P-B-P vraiment je suis admiratif,

ayant terminé mon 1er cette année, en me disant un c'est bien déjà ... Après les quelques jours semaines d'euphorie et de "plénitude" et bien je pense déjà à 2023 c'est vraiment une épreuve particulière.

Encore bravo à Brigitte et Jean-Marc,

Un récit de plus pour mon premier P-B-P : http://bikeinardeche.fr/?p=211

 

Merci à tous pour vos récits et anecdotes sur ce fameux Paris Brest Paris.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bertrand,

Du premier coup tu réussis ce que je n'ai jamais réussi en douze fois : passer sous les 50 heures. Et aussi rouler avec Christophe Bocquet. Lui c'est vraiment avec Michel Mingant le recordman des Paris-Brest rapides : 8 PBP en tout, dont 7 en moins de 50 heures et 2 avec le meilleur temps.

En plus tu le racontes très bien. Merci pour ce compte-rendu si vivant et merci aussi à Brigitte et à Jean-Marc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ça file des frissons ce PBP "TGV" 😲  Bravo Jean-Marc !

C'est marrant car malgré la durée d'épreuve et du coup tous les timings qui ont été différents pour nous deux (par exemple je n'ai connu que des contrôles archi-pleins dès le début) , je retrouve des points communs , comme la première nuit que j'ai trouvée douce, la bosse juste avant le contrôle de Brest pas facile , la sieste à Fougères (mais moi c'était dehors à l'ombre) les interminables lignes droites  avant Dreux ...

... mais surtout la sensation de participer à un truc exceptionnel ... vraiment du bonheur à l'état pur .

Pour la douche que ton collègue a voulu prendre, j'ai eu la même idée à Villaine la Juhel. J'ai trouvé ça vraiment régénérant, un peu comme un repas pris à table ou une sieste ... je ne l'avais pas fait en 2015 mais en fait ce n'est pas une idée si bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout aussi délicieux à lire !!!
Mille bornes sans dormir, tu as une sacré résistance au manque de sommeil.

Bien contente en te lisant d'avoir anticipé l'arrêt de la première nuit avant Carhaix car j'y serais arrivée à l'aller dans les mêmes heures que toi au retour et en plus le dortoir est glacé en plus d'être surpeuplé. St Nicolas est bien pour ça.

Gonflé quand même ton gars avec l'accent du Sud ... c'est vrai que parfois l'ambiance entre les participants est "bizarre", la solidarité ne vient pas toujours au bon moment ... parfois une remarque peut être mal comprise aussi ... de plus , plus on avance plus on se retrouve avec des gens qui n'ont plus de ressources que pour s'occuper d'eux-mêmes.On a de bonnes, voire de très bonnes surprises quand même.

Et sa se confirme, l'arrivée sur Dreux est interminable (pour moi les deux fois ce fut le plus dur du PBP !!!!) 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça y est c'est bon, j'ai arrêté de rêver toutes les nuits que j'étais au contrôle et que je devais repartir 😃

Et moi aussi je pense à 2023 😇 . Pourquoi est-ce que ce truc rend aussi "accroc" ? Il y a des rendez vous que je n'ai pas raté depuis que j'ai commencé (16 ardéchoises) mais ça reste un ton en-dessous au niveau "obsession"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...