Aller au contenu

Le Fameux Paris Brest Paris


Messages recommandés

Sur Lyon-Mont Blanc 2008, le CTLyon avait décidé de me rendre un petit hommage à Combloux, le samedi soir. Par tradition, sur Lyon-Mont Blanc, on est deux par chambre. Or, mon copain de chambre avait fait PBP2007 en 92h00 (pour info, l'organisateur, exceptionnellement, avait accordé 2 heures de plus eu égard aux conditions climatiques). il était enthousiaste de passer la nuit avec moi. Il a effectivement acquiescé quand je lui ai dit que quelque soit le temps, l'émotion était la même pour tous à l'arrivée.

En 2003, des amis étaient arrivées en tandem, en 86h00. Je me souviens être resté longtemps devant le parvis du Gymnase des droits de l'homme à regarder les arrivants montants sur le plan incliné permettant de monter sur le trottoir. Je regardais l'émotion des arrivants, les étrangers notamment, ça donnait envie de vivre cette aventure.

Marie-Noelle, si mes souvenirs sont bons, nous nous sommes croisés sur le "raid Provence Extrême", il me semble. J'ai également suivi l'aventure du "mille du sud" sans jamais avoir pu y participer. Grand respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, souvenir du Paris-Brest-Paris ,2007 c'etait mon premier ,je n'avais jamais fait de longues distances ,j'ai mis 82h ,souvenir du pointage à Loudeac ,j'ai eu le malheur d'arriver en meme temps que les costauds ,eux sur le retour moi sur l'aller ,je me suis fait bousculer ne les ayant pas vu ,ça m'a couté 4 points de suture,,,,pas une simple excuse,mais j'ai terminé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Gérald ! Je découvre ton message ce jour seulement. C'est une surprise, et je m'aperçois que je n'ai pas ton adresse électronique dans mon dossier "connaissances". Les années passent à une vitesse, car cela fait 20 ans notre dernière rencontre, et justement lors d'un PBP dont c'était ton 3e, et vraiment continuer, car tu faisais partie de mon suivi encore cette année pour ton 8e. Donc plus d'AC Clapiers ? Tu surprends du monde sur ce forum, mais il est vrai que tu as posé tes roues partout, et qu'en terrain difficile.

Allez donc à plus tard si tu deviens un fidèle du forum, bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je le raconte; j'ai un souvenir apocalyptique du pointage de Loudéac. Désolé, pour cette mauvaise expérience.

Déjà, en 2003, alors qu'il faisait beau, je me souviens que nous attendions le premier groupe sur le retour, et que, quelques minutes avant leur arrivée sur le pointage de Loudéac, il y en avait de partout. Des spectateurs, des assistances, des bénévoles, des cyclos à l'aller,... Il suffit de regarder les parkings, c'est plein de camping-cars. Ce pointage intervient au tiers du parcours, beaucoup déposent un camping-car pour pouvoir dormir. Ce pointage se passe de nuit.

En particulier, je me souviens, qu'après l'arrivée des motards qui précèdent le premier groupe, soit moins d'une minute avant, nous formions un cercle, et, au milieu de ce cercle, un cyclo, moustachu, bedonnant, avec le casque posé sur la tête comme un chapeau sur celle de Charles Trenet, était au milieu, avec un sandwich dans une main et une bière dans l'autre. il se ne posait pas du tout la question de savoir pour quoi il était tout seul au milieu d'un cercle.

En 2007, il pleuvait, en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bernard, tu trouvera mes adresses de contact sur le site du club Assas-Cyclisme-Evasion, en page d’accueil dans les organisations des B.R.M, le clic sur une des 4 médailles des brevets.

Par la même occasion, dans le calendrier tu regarde nos organisations des B.R.M 2020, tu visionne le brevet de 200km, et tu va voir une ou deux photos de mon ami Jean-Baptiste, que tu as eu l’occasion de rencontrer sur ton organisation du Clermont Aurillac Clermont 1999. Jean Baptiste haute personnalité Caussenarde a participer aussi au P.B.P 1999 pour terminer en 51 heures.

David, Jean Bastiste a participer aussi à 3 Lyon-Mt Blanc-Lyon, 1998, 1999, et 2000, et je me souviens qu’il avait sympathisé avec Dominique Briand, de plus autre souvenir on avait eu la chance de se retrouver à Combloux dans le magnifique hôtel 4 étoiles Aux Ducs de Savoie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pour les membres du forum qui ont cherché à lire le CR de PBP2007. Je découvre les services de google-drive.

https://drive.google.com/file/d/1fHG49c8CAsVaLhn1fULsyzdA3bywao9A/view?usp=sharing

Normalement, c'est accessible. Ce qui change tout, c'est "sharing" à la place de "edit".

Très beau récit d'une épreuve parcourue dans de très mauvaises conditions météo et félicitations pour avoir fait l'effort de terminer à plusieurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la lecture de ton récit et je suis frappé par la question récurrente du besoin de pisser.

Pourquoi t'arrêtes-tu pour pisser au lieu de profiter des descentes pour le faire en roulant? On peut aussi demander à qq'1 de pousser un peu sur un faux plat descendant, à charge de revanche.

Sur un 24h clm ou sur 2 Bordeaux-Paris je ne me souviens pas avoir dû pisser.

Sur ce 24h, (tout plat sur 18 heures finales) il m'avait fallu un bon quart d'heure (après avoir bu) pour produire un maigre échantillon pour le contrôle antidopage . je ne me souviens m'être arrêté qu'une fois, de nuit, pour une couche de vêtement en plus, j'en avais peut-être profité pour uriner.

Sur B-P y'a qq descentes, donc j'ai pu pisser en roulant sans en garder le souvenir.

PS : Apparemment le règlement interdirait de se soulager en roulant 🙁.

Pour Boston-Montréal-Boston d'accord, mais P-B-P?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je me suis fait la réflexion suivante lors de mon achat de cuissard "longue distance" chez Ozio ; heureusement que je n'ai pas à pisser en roulant !

Ce cuissard Ozio est fort confortable pour les longues distances, le tissus fait "contention" et l'insert est le même que chez assos  pour moitié prix.

Mais alors pour pisser ! même à l’arrêt sortir le matos est compliqué !! bon OK je suis bien équipé mais quand même !!!  mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PBP, il est interdit de pisser dans les villages, donc autour des pointages.

Quand on roule en groupe, l'arrêt "pipi" est également un instant pour se rassembler après un pointage. Mais, tu en as forcément qui ont besoin.

Quand à faire sur le vélo, je n'y suis jamais parvenu.

J'ai fait BP, en 2000, en tant qu'équipier de Marilyne qui bat le record féminin; j'avais dû m'arrêter 2 fois, de mémoire.

Boston-Montreal-Boston ne fait-il pas la même distance que PBP?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien David, je viens de te lire, et je ne pense pas l'avoir eu ce CR. 17 pages ! Moi qui ai également numérisé les miens, de 4/5 pages seulement mais en Century 10. Il se trouve que j'ai aussi tous ceux de Hervé LE DU, donc le 2007 bien entendu. OUI nous sommes tous étonnés par vos innombrables "pipis", mais la flotte n'a rien arrangé. Cela m'a obligé à y repenser, et nous étions mieux organisés au niveau dialogue de groupe, avec des contrôles plus civiques dès que nous n'étions plus qu'une 20aine.

Si le CR d'Hervé t'intéresse je peux te l'envoyer, es tu toujours @basf.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cétait bien celui de 2002. Je ne suis pas classé car je n'avais pas pointé à Autruy sur Juine. On était 3, Eric, Dominique et moi. Le temps est de 19h07, avec vent de face.

Il existe un lien avec le classement:

http://www.pedalator.com/bikersclub78/BCN2002/resultats/bordeauxParis.htm

Je me souviens avoir appelé Dominique, le mercredi précédent, pour lui dire, que je venais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...