Aller au contenu

Le Fameux Paris Brest Paris


Messages recommandés

Il est vrai qu'au niveau "pipi", la pluie et la température nous a évité de transpirer.

An niveau dialogue, pendant l'épreuve, j'ai toujours eu la sensation, que le groupe des "anciens" s'entendait bien, sans même se parler, et que les "novices" était un peu en mode individuel, et laissé de côté par les "anciens"

Je pense que Bocquet a proposé un pacte de non-agression beaucoup trop tôt. Je pense que, sans ça, on serait arriver au maximum à 6. Et encore,... en allant vers Dreux, il n'y avait pas 6 places dans l'éventail. Et, je pense qu'on perd bien 45 minutes, à attendre.

Dans le dialogue, je me souviens avoir gueuler un coup, très fort, en sortant des bois après la Ferté-Vidame en direction de Dreux. On s'est tous retrouver par un ou deux, avec le vent. Et, je souviens leurs avoir dit que je n'avais pas encore pris de café, que je n'avais pas du tout envie de dormir, et, que j'étais prêt à bordurer. Ca a calmé tout le monde.

Je suis preneur du CR de Le Dû de 2007. je t'envoie mon courriel en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens apporter mon vécue concernant les soucis des besoins naturels, sur les 2 éditions du P.B.P 1995 et 1999.

 

L’édition 1995, je me souviens de mes besoins répétitifs particulier sur le départ de cette édition, pour ne rien perdre de l’aspiration du peloton de tête je m’était entendu avec Jean-Bernard Descazals pour échanger des poucettes le temps de soulager nos vessie.

Mais je pense que je ne devais pas être le seul à avoir l’envie d’uriner, en pleine nuit du coté de Fougère, les référents de l’époque Hervé Talabardon, Scott Dickson, Louis Ponzi, François Thoraval et Hervé Le Du se sont concerter pour faire un arrêt commun.

Et dans ce groupe qui était encore conséquent par son nombre de présents, il y avait Brigitte Kerlouet (44h 14mn), qui à mon avis n’a pas oser se mettre à l’écart pour profiter de l’aubaine de ce court arrêt, peu être trop court pour une féminine.

 

L’édition 1999, il n’y a pas eu d’arrêt commun pour l’ensemble du groupe de tête, apparemment les besoins d’uriner ont été moins important que pour l’édition 1995, autre atout de ne pas s’arrêter, je pense que l’information était passée sur le fait que Christophe Bocquet et Philippe Deplaix se trouvait déjà devant depuis les environ de Fougères.

Mais concernant les besoins naturel, personnellement le pire m’attendait aux portes de Loudéac, sur mes soucis fréquent d’un transit intestinal délicat, je me suis trouvé obligé de m’arrêter derrière un buisson, se qui m’a fait perdre définitivement le contact du bon groupe et terminer mon P.B.P pratiquement seul, faute de ne pas avoir trouver une alliance efficace, malgré l’arrivée aux portes de Brest, du tandem Philippe Raynaud et Michel Mingant.

Un duo que je pensait bienfaiteur sur le profit d’une bonne aspiration, malheureusement pour ce tandem avec les chevaux fougueux de Philippe Raynaud (fils spirituel de Alain Boutoux « tandem B.P 1998 ») Michel et Philippe avaient beaucoup donnés, je peu même m’avancer à dire qu’ils s’étaient « auto-cramés » sur cet aller de St Quentin à Brest, à la recherche du meilleur chrono du premier tronçon de Paris à Brest édition 1999.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...
Le 26/03/2022 à 22:20, Béga69 a dit :

La 20 ème édition en 2023 commence déjà à m'occuper l'esprit et les jambes.

Je me suis trouvé un nouveau défi : avec 4 ans de plus, je vais essayer de mettre 4 h00 de moins 😂

J'envisage également de participer à mon premier PBP en 2023. Je pars un peu dans l’inconnu puisque à ce jour la plus longue distance que j'ai fait c'est 450 km et le plus long en temps les 7 majeurs en un peu moins de 24h. Je vais essayer de faire 2 brevets de 600 km cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon entrainement cette année et qui donne une inscription prioritaire La Ronde Aliénor d'Aquitaine

Brevet 1200km organisé par les Randonneurs Autonomes Aquitains (club dont je fais partie, je me permets un peu de pub...) du 3 au 7 juillet prochain

Très beau parcours qui fera découvrir la variété de notre belle région avec notamment 2 cols à franchir (Soulor et Aubisque)

Beaucoup de clubs partenaires qui proposent tout au long du parcours ravitaillement, douche, couchage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick CARRIGNON a dit :

J'envisage également de participer à mon premier PBP en 2023. Je pars un peu dans l’inconnu puisque à ce jour la plus longue distance que j'ai fait c'est 450 km et le plus long en temps les 7 majeurs en un peu moins de 24h. Je vais essayer de faire 2 brevets de 600 km cette année.

Bonjour,

En 2019, je partais également dans l'inconnu, je n'avais jamais dépassé 280 km. J'avais 59 ans et j'avais repris le vélo en 2017 après une coupure de 20 ans ! 

Je m'étais préparé avec les BRM de Grenoble et le 600 plus facile de Lyon.

C'est dommage que Jean Philippe à cesser d'organiser des BRM. Ces parcours étaient exigeants et la planification me convenait bien, 200 en février, 300 en mars, 400 en avril et 600 en juin (Lyon). J'avais fait le 600 de Grenoble en off avec 2 collègues en juillet. Ces brevets nous apportent beaucoup de renseignements sur nous mêmes et c'est une vraie répétition pour mettre au point notre forme, les braquets, la gestion de la nourriture, la lumière, la sacoche, la fatigue, le sommeil ect..

Cette expérience du PBP a été pour moi une première en bien des points. Je ne pensais un jour faire cette épreuve, mettre 65h35, dormir 1h30 en tout et pour tout. 

Fort de cette première expérience, j'y retourne avec maintenant un objectif de temps mais aussi pour en profiter un maximum et ainsi reprendre du plaisir à se préparer pour que le jour J soit un bon souvenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
Le 05/10/2022 à 18:32, Béga69 a dit :

La 20ème édition est pour 2023.

Qui en sera ?

Je ne sais pas encore, deux expériences sur 627 et 660 km cette année, en un peu moins de 30h à chaque fois en grande partie seul. Les jambes et le mental ça va mais les deux fois j'ai été malade (nausées et problème d'intestins) avec difficulté à m'alimenter. Si je n'arrive pas à régler ces problèmes je ne vais pas me lancer sur 1200km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 09/11/2022 à 10:32, Patrick CARRIGNON a dit :

Je ne sais pas encore, deux expériences sur 627 et 660 km cette année, en un peu moins de 30h à chaque fois en grande partie seul. Les jambes et le mental ça va mais les deux fois j'ai été malade (nausées et problème d'intestins) avec difficulté à m'alimenter. Si je n'arrive pas à régler ces problèmes je ne vais pas me lancer sur 1200km.

Tu t'alimentes comment ? Quelle boissons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/11/2022 à 21:52, Béga69 a dit :

Tu t'alimentes comment ? Quelle boissons ?

Barres, barres repas feed, bananes, cakes longues distances, sandwichs, noix de cajoux, gels, j'essaie de varier au maximum avec des prises toutes les 1/2 heures mais au bout d'un moment plus rien ne passe à part les gels et les noix de cajoux. Pour la boisson j'ai un peu tout essayé également : malto, vitargo, thé, boisson repas hydrixir 640, ajouté du bicarbonate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick CARRIGNON a dit :

Barres, barres repas feed, bananes, cakes longues distances, sandwichs, noix de cajoux, gels, j'essaie de varier au maximum avec des prises toutes les 1/2 heures mais au bout d'un moment plus rien ne passe à part les gels et les noix de cajoux. Pour la boisson j'ai un peu tout essayé également : malto, vitargo, thé, boisson repas hydrixir 640, ajouté du bicarbonate.

Effectivement tu varies bien.

Je me suis surpris lors du dernier PBP , je suis rentré avec plein de bouffe. Il me semble que j'avais trop emmené de barres. Avant de faire de longs BRM il me serait jamais venu à l'idée de m'arrêter pour faire un repas. Finalement j'ai mangé plusieurs fois dans les selfs proposés par l'organisation, j'ai très souvent bu un coca dans les contrôles ( je n'en bois jamais) quelques gels et puis voilà, ça passe. Pour 2023 je vais moins me charger en bouffe, surtout besoin la première nuit pour perdre un minimum de temps et garder les bonnes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...