Aller au contenu

Le Fameux Paris Brest Paris


Messages recommandés

Eh OUI David, ils sont même 9 a en détenir 11, dont Daniel R que tu dois bien connaître, mais lui avait déjà poser les crayons en 2015. Et parmi les 5 il y a un "petit jeunot" de 67 ans, sinon les autres sont septantenaires. C'est toute une histoire ! qui vaut la peine d'être connue, et je suis admiratif pour cette constance.

Plus haut ava.it été abordé les 10000 m de D+, et je dois avouer que j'ai toujours été surpris de cette annonce ! Car cela donne 200 km à 5 %, impressionnant ! Il est vrai que c'est loin d'être plat, et comme je me suis toujours refusé d'aller reconnaître, je me demandais quel braquet mini ? Alors j'avais adopté 44x20, puis 44x19, et il fallait bien passer Landerneau, et surtout 2 ou 3 raidards vers Gambaiseuil au retour. Comme je le dis toute une histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Marc, notre camarade du forum, vient d’arriver !! (65H)

Je ne pouvais être à Rambouillet ce matin pour cause de travail à Paris mais toute ma sympathie et mon admiration y sont...Bravo Jean Marc, je pense que les membres du forum sont fiers de toi ! On attend ton CR avec impatience !

Je repasserai à Rambouillet après mon travail et j’y serai demain matin pour accueillir d’autres amis qui eux ont encore pas mal de chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le parc du château de Rambouillet est un lieu catastrophique pour le départ. Superbe pour les yeux, mais des pavés disjoints qui sont une torture pour le dos et surtout une mer de silex qui a provoqué un ouragan de crevaisons avant et pendant le départ. Une pluie de critiques à attendre pour l’ACP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Il ne faut pas se référer au 11000m de D+, car la plus part des bosses sont avalés avec l'élan de la précédente. »

 

Je suis en désaccord profond avec ton appréciation. Bécherel, Médréac, Roc’h Trevezel, le Perche, les Alpes mancelles, ce sont tout sauf des toboggans. Bien entendu, ce ne sont pas des cols (point culminant à 350 mètres) mais la répétition des bosses est exténuante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Félicitations pour ton PBP.

Je n'ai pas dit que toutes les bosses s'avalaient sur l'élan, mais une partie de beaucoup de bosses est avalée sur l'élan tout au long du parcours. Evidemment, tu peux me citer le Roc Trévézel et Bécherel pour lesquels chaque mètre de D+ est réellement pédalé avec une dépense physique difficile. Le D+ réellement pédalé est donc inférieur au 11000m. Par opposition, sur un parcours totalement plat, avec 11000m de cols, tu ferais réellement cette dénivellation en pédalant.

Mais, je partage ta perception qui fait qu'après un certain nombre de kilomètre, toute bosse semble extrêmement pénible à monter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...