Aller au contenu

Roues "carbone "


Daniel TOUSCH
 Share

Messages recommandés

Déjà , tous mes voeux , pour cette année 2019 surtout la santé pour pouvoir avaler des kms à vélo .

Je suis nouveau sur le site .........non j'y étais , il y a quelques années .

Je suis né en 1948 , donc mon âge est de 71 ans bientôt .

Je roule régulièrement (vélo de route ) , entre 6000 et 7500 kms ( depûis l'âge de 33 ans )

 par an .

Ma question (matériel) : mon désir  , c'est de passer de roues "alu" en roues "carbone "

Mais cest coûteux , alors j'aimerai que vous me signalez des sites achats d'occasion de matériel , à part le "bon coin " . Bien sûr si c'est possible .SVP merci

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux !

 

A ce prix là tu peux avoir des roues hollowgramm qui sont souvent montées sur les vélos cannondale et qui sont souvent revendu car les acheteurs ont déjà leurs paires de roues. Tu en trouveras d’occasion quasis neuves voir neuves (600 euros) pour un profil de 30-35 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

allez, je vais me faire "incendier"...

pour 600€ je te conseille le site FAR sport sur aliexpress; c' est bien sûr du chinois. Je monte moi même des roues (déjà une trentaine de paires) et j' ai essayé pleins de fournisseurs chinois avec pleins de déboires avant de trouver FAR SPORT dont je suis très content. J' ai donc acheté pleins de jantes différentes (pneus, boyaux, basses, hautes...) et à chaque fois tout a fait content. Ce sont surtout des monteurs qui vendent des roues montées avec des moyeux haut de gamme (si voulu...) type DT ou kris king et toujours montées avec du cx-ray. Comme je trouvais leurs tarifs intéressant, j' ai acheté deux paires montées, une a boyau et DT240 et l' autre à pneus en powerway light, les deux en cx-ray Ceci pour vérifier la qualité du montage pour des prix entre 600 et 800€. Rien à redire...très très bonne qualité de montage. Ai vérifié la tension et celle là est parfaitement équilibrée pour chaque rayon; ai démonté un rayon, et vérifié qu' ils mettent des bagues de renfort avec l' écrou.

Je roule avec et les ai fait essayé a beaucoup qu' avec des retours de satisfaction. Bien sûr ce n' est surement pas de la qualité de CAMPA ou ZIPP, mais très sincèrement le rapport qualité prix est assez bluffant ! Pour avoir repris des roues montées par des artisans français connus, je trouve que FAR SPORT supporte plus que très largement la comparaison avec des prix bien plus avantageux. La seule chose que j' ai faite, pesant 85kg, c' est d' avoir rajouté environ 10% de tension supplémentaire sur chaque rayon. Les poids sont excellents.

je mets dessus des patins swiss top black et ça freine très bien. Pour autant, eu égard à mon poids, je ne prends pas le modèle pneus l' été pour faire des grands cols comme galibier ou madeleine...par sécurité je préfère le boyau ou l' alu.

par contre pour plat, vallonné ou petits cols de mon coin (barioz,col de porte...je suis de grenoble), aucun soucis.

voila mon expérience. Après il est vrai que montant beaucoup de roues, ça a l' avantage de pouvoir vérifier la qualité et de corriger un peu les tensions si necessaire.

La seule chose importante à savoir, c' est que les jantes carbone à pneus ont beaucoup progressé, mais que ça reste, par rapport à l' échauffement et à la pression des tringles sur la jante, dangereux si on les utilisent mal, à savoir par fortes chaleurs, sur des cols raides avec du freinage permanent. Donc moi j' utilise au printemps, automne et hivers quand températures fraiches ou n' importe quand quand je sais que les descentes sont roulantes et ne necessitent pas de freinages répétés. Par contre, pour moi, ne jamais acheter des roues carbone d' occasion...on ne sait jamais; Une fois j' ai écarté des jantes sous l' effet de la chaleur (roues d' un monteur francais connu...) et j' ai réussi à les ramener nickel avec un sèche cheveux et une presse...et évidemment quand même poubelle !!

Les seules occas envisageables mais pas dans ton budget, campa, zipp ou mavic (et encore...).

Là ou je donne 100% raison à christian, c' est qu' avec ton budget tu peux trouver des occas alu d' excellente qualité et sur l' alu l' occas peut s' envisager en posant quelques bonnes questions et en vérifiant la qualité des avis sur le vendeur.

Bonnes recherches et bonne année.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui m'ont répondu cordialement , je vous remercie cordialement .Je vais encore réfléchir ...........Je voulais me faire plaisir , mais je verrai mon vélotiste bientôt et je pense que je roulerai dans le futur ,toujours sur alu , roues sûrement Mavic .Dont j'ai possédé et roulé auparavant .Actuellement j'ai un "giant " avec des roues alu , au premier prix .

 

Donc je vous remercie tous encore une fois et je vous salue sportivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai peut- être trouvé " roues carbone avec piste de freinage en alu " auprès d'un fabricant artisanal .

Mais petit ou grand détail:

les roues sont de 50 mm

Veuillez me conseiller svp merci , j'habite "Est de la France " ,  les parcours sont assez vallonnés , et si j'allais en montagne . Peut on rouler sur tous terrains avec ce genre de roues ?

La prise au vent sera t-elle trop forte ?

J'attends vos réponses et je me déciderai

Merci encore de votre patience .

Sportivement.

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait monter une paire de roues FAR Sport également en 50mm, réglées au tensiomètre en fonction de mon profil.

Bluffante à tout point de vue.

Je rejoins l'avis de certains. Eviter les carbone d'occasion et les premiers prix, trop risquées… Pour votre budget, préférez des bonnes roues alu. Vous pourrez même avoir des alu très légères (1400gr) chez certains monteurs.

J'ajouterai que les jantes hautes (50mm) sont plus une question de look pour la majorité des cyclos. Pour pouvoir en tirer les bénéfices aéro, il faut rouler à plus de 35km/h et qui plus est, avec des pneus correctement dimensionnés (qui ne dépassent pas sur les bords). En dessous, le gain aéro est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plat , je roule à 25 et 26 km/h, je suis le vrai cyclotouriste !!!!!!!!!!!!

--> ne te prends pas la tête avec des roues en carbone...

Pour voir une différence notable par rapport à de bonnes roues en alu pour qqu'un qui fait du cyclotourisme, il va falloir monter en prix ou hypothéquer la fiabilité… pour un gain minime.

Donc ma préconisation, une paire de Zonda, quasi indestructibles et réactives...

Pour sentir des différences par rapport à cette roue, il faut soit rouler très vite sur le plat (et là effectivement une paire de roue rigide avec 50mm de profil amèneront un bon plus), soit passer à des roues beaucoup plus légères en périphérie : c'est à dire à boyau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas forcément négatif, mais plutôt déconseillé puisque la hauteur supplémentaire se traduira en "poids" supplémentaire dont vous ne pourrez pas tirer de bénéfices aérodynamiques à votre vitesse.

Rien ne vous empêche de vous faire plaisir, car le look est vraiment sympa.

Si ce monteur peut vous faire le même combo (carbone + piste alu) sur une jante de moins de 30mm alors vous pourrez apprécier la gain de légèreté.

Restez vigilant sur la provenance des roues de votre monteur (quel fournisseur asiatique ?)

N'hésitez pas à envoyer un message privé, si vous souhaitez quelques adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , pour vous ,c'est négatif .

Négatif ? Pour ton portefeuille, oui. Pour tes performances, tu ne verras pas la différence. L'esthétique, c'est toi qui vois.

Après, oui, il y a le rêve… les fabricants ont un service marketing efficace. A défaut d'avoir les jambes des coureurs, nous pouvons quand même leur ressembler en roulant sur le même matos qu'eux 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"permets moi de rajouter que les belles roues que tu as acheté il y a peu grâce a un AMI de 101 , ces roues donc, en bosse te permettent des relances bien supérieur au roues alu "

--> je t'avais cité dans un autre débat. Je ne peux pas le faire systématiquement sinon tu vas attraper la grosse tête 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...