Aller au contenu

Roues "carbone "


Daniel TOUSCH
 Share

Messages recommandés

  • 7 months later...
  • 2 years later...

La pratique est décisive. Mais le style nous impacte aussi... pour ma part j'ai osé franchir le pas des Carbones de chez Carbonspeedcycle,  CSC. Eh oui. Produit sans marketing , ni frime. Du bon made in China. Leur produit le plus polyvalent est la 38 mm patin et désormais disque. A noter qu'en disque elles sont préconisées aussi pour cyclocross / gravel. J'ai fait la montagne en 38 mm. ( Ventoux notamment )

Autour de moi, même de jeunes coursiers en sont contents. Le poids est contenu autour de 1,5 kg. Les rayons très tendus. Je les roule aussi bien en 38 qu'en 50 mm. Et évidemment je rejoins les avis sur l'utilité aero des 50, à savoir qu'il faut tenir de bonnes vitesses, plus de 30km pour se faire plaisir. Mais les 50 ,esthétiquement,  c'est tentant pour donner un coup de jeune à son vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Garib a dit :

La pratique est décisive. Mais le style nous impacte aussi... pour ma part j'ai osé franchir le pas des Carbones de chez Carbon Speed Cycle,  CSC. Eh oui. Produit sans marketing , ni frime. Du bon made in China. Leur produit le plus polyvalent est la 38 mm patin et désormais disque. A noter qu'en disque elles sont préconisées aussi pour cyclocross / gravel. J'ai fait la montagne en 38 mm. ( Ventoux notamment )

Autour de moi, même de jeunes coursiers en sont contents. Le poids est contenu autour de 1,5 kg. Les rayons très tendus. Je les roule aussi bien en 38 qu'en 50 mm. Et évidemment je rejoins les avis sur l'utilité aero des 50, à savoir qu'il faut tenir de bonnes vitesses, plus de 30km pour se faire plaisir. Mais les 50 ,esthétiquement,  c'est tentant pour donner un coup de jeune à son vélo...

Salut, j'ai également des CSC, pour mon style de pédalage style relances et démarrages en bosses, je les ai pris en 24 freinage jantes (of course je ne suis pas "victime de la mode") avec  les moyeux Powerway R13 et les rayons Pilar 1420 elles font 1240 grs la paire pesées. Franchement du tonnerre, elles doivent avoir 6/7000 bornes, rien n'a bougé. Freinage hyper efficace avec patins carbone. Je ne m'en sers pas pendant la mauvaise saison.   Plusieurs coursiers du club en ont également (en 50) et aucun problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je suis bien tenté aussi par des roues carbone bontrager, histoire de ne pas mourir idiot sans avoir essayé, 1100 frs roues d'une année ayant peu roulé, 35mm de hauteur et 27 de largeur, le vélociste a roulé en tubeless schwalbe 23, bonne affaire ou pas? Un forumer en avait parlé il y a plus d'une année , mais n'apparaît plus sur le forum, le tubeless serait fortement recommandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

je suis bien tenté aussi par des roues carbone bontrager, histoire de ne pas mourir idiot sans avoir essayé, 1100 frs roues d'une année ayant peu roulé, 35mm de hauteur et 27 de largeur, le vélociste a roulé en tubeless schwalbe 23, bonne affaire ou pas? Un forumer en avait parlé il y a plus d'une année , mais n'apparaît plus sur le forum, le tubeless serait fortement recommandé?

https://www.gdcv.ch/occasions#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

je suis bien tenté aussi par des roues carbone bontrager, histoire de ne pas mourir idiot sans avoir essayé, 1100 frs roues d'une année ayant peu roulé, 35mm de hauteur et 27 de largeur, le vélociste a roulé en tubeless schwalbe 23, bonne affaire ou pas? Un forumer en avait parlé il y a plus d'une année , mais n'apparaît plus sur le forum, le tubeless serait fortement recommandé?

Jante de 27 et pneu de 23 : t'as pas intérêt à rouler dans une crevasse du revêtement routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Jante de 27 et pneu de 23 : t'as pas intérêt à rouler dans une crevasse du revêtement routier

Ca n'a pas posé de problème à celui qui les utilisait, en plus c'est son métier, les pneus tubeless ont des flancs plus résistants que les normaux, peut-être s'écrasent-ils moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ca n'a pas posé de problème à celui qui les utilisait, en plus c'est son métier, les pneus tubeless ont des flancs plus résistants que les normaux, peut-être s'écrasent-ils moins?

Je ne craindrais pas pour les flancs des pneus mais pour les bords des jantes. Sur des pavés disjoints par exemple, le pneu peut s'enfoncer entre deux pavés et la jante est alors exposée à un choc direct avec ces pavés. Cette remarque ne te concerne pas si tu es certain de ne rouler que sur de belles routes.

Si tu prends un virage avec beaucoup d'angle, la jante peut aussi entrer en contact avec la route et c'est la chute immédiate.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bontrager Aeolus font 27 de large en extérieur et 20 (19.5)  en intérieur si je me rappelle bien. Pour des 23 c'est un peu trop large, des 25 ou même plutôt des 28 conviendraient mieux.

Sinon ce sont quand même des roues à plus de 1.5 kgs.

Pour info on trouvait ces roues neuves en promo à 1.100€  chez pas mal de revendeurs l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Les Bontrager Aeolus font 27 de large en extérieur et 20 (19.5)  en intérieur si je me rappelle bien. Pour des 23 c'est un peu trop large, des 25 ou même plutôt des 28 conviendraient mieux.

Sinon ce sont quand même des roues à plus de 1.5 kgs.

Pour info on trouvait ces roues neuves en promo à 1.100€  chez pas mal de revendeurs l'an dernier.

Je les trouve encore un peu cher, car je pense qu'elles sont plus âgées qu'on ne le prétend; pour la largeur, effectivement il faut du 28 ou un gros 25, même si je roule peu sur pavés ( un 100m bien dégueu en montée, avec des trous bien plus gros que la largeur de la jante!!!). Le poids est un autre sujet, gagne t'on quelque chose par rapport à une alu de 1490 gr ...comme je l'ai écrit, essayer pour voir, je devrais lui demander un essai gratuit😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...