Aller au contenu

Compatibilité roue libre 5V


Michael RUFFIER
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous. 

J'ai un vieil acier de marque "Cyril Guimard". Il a de bonnes jantes (Mavic), qui tournent comme des horloges. Dessus j'ai un pédalier en 52/42, et à l'arrière une roue libre en 5V de 14-21.

Je me demandais si je pouvais y mettre une roue libre du commerce en 7V, ou si je suis obligé de trouver une roue libre en 5V ? J'avoue qu'en jean, pour aller au travail, j'ai un peu de mal à emmener le 42-21 dans les 2 côtes de mon trajet, et j'aimerais arriver au travail saans trop transpirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michael,

Si tu te lances dans cette transformation tu risque de devoir aussi changer la roue car l'entraxe doit être de 125 mm en 5 pour 130 en 7 vitesses et le dérailleur aussi. Sur certains sites tu trouveras des roues libres en 14 24 à prix abordable. Il faut aussi l'outillage pour démonter la roue libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car le siens c'est plutôt fin 70 début 80, j'ai possédé un de ces vélo. C'est une marque vendu en hypermarché Carrefour. Guimard avait flairé le bon coup. Des velo à prix abordables. Ça été le début de la fin pour les petits bouclards de proximité. Ces velo n'étaient pas mauvais et le prix vraiment intéressant lors de grosses réclames. Mon père en acheté deux le même jours...

L'avantage c'est que les minimes et cadets pouvaient se voir offrir un vélo à peu près compétitif. Aujourd'hui un parent qui ne peut pas se le permettre enverra son enfant faire du foot en voyant le prix d'un vélo. 

Puis ensuite est venu decathlon qui s'est emparé du phénomène... Et qui a fait concurrence aux hyper... Mais les prix des vélos de course s'est envolé et  ce sport est devenu inabordable pour beaucoup notamment les jeunes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Ma cassette en 5V est trèèèèès loin de toucher la base, d'où ma question. Sans doute devais-je mettre une photo. De plus, j'ai vu que les chaines sont des 5 - 7V, donc si la compatibilité se fait pour la chaine, pouquoi pas pour la roue libre ?

C'est effectivement un vélo bon marché, mais qui est pour le moins confortable ! Pour ce qui est des outils, j'ai ce qu'il faut. Je me renseigne, car ces derniers temps, quand j'ai voulu bicole, ça ne s'est pas très bien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de franck pastor à ma question

Peut-on encore trouver des roues libres à visser 7 vitesses allant jusqu'à 25 dents? 

Ça se trouve encore, par exemple ici : 

https://www.btwin.com/fr/transmission-velo/accessoires-de-transmission-velo/3374-roue-libre-a-visser-7-vitesses-14x28.htm

PS : JE VOIS QU'IL Y A UN PB QUAND ON CLIQUE SUR CE LIEN, MAIS C'EST DS LE CATALOGUE DECATHLON 14/16/18/20/22/24/28.

Sur ce vélo année ~ 90 j'ai remplacé ma RL 7 V 13-19 par cette 14-28 vraiment bon marché.

Au départ je crois bien que j'avais 5V sur ce vélo, peut-être 6V mais je penche pour 5.

Bonne chance.

PS C'était p 113 de la sortie du jour 2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...