Aller au contenu

Avis/Retour Roues


Jolan REMY
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaitais avoir quelques avis et retour sur trois types de roues.

 

Mavic Cosmic Carbon Pro ( Alu / carbon) 45mm

// Fulcrum Racing 4 Carbon (carbon) 38mm

// Fulcrum Racing 4 LG (Alu) 35mm

 

J’ai déjà fait l’acquisition d’une paire de Mavic cosmique carbon SL (alu/carbon) 52mm d’occasion et j’ai vraiment vu une différence de rendement par rapport à mes roues de 1er monte.

 

Si j’ai sélectionné ces trois roues c’est que je recherche une paire de roues neuves qui sera utilisé que dans un but coursier avec des profils tournant autour de 40mm (region plat et vallonné) et ma question est de savoir ce qui les différencies les une des autres

 

Les Mavic sont en alu alors que les Fulcrum quattro carbon sont en carbon et pourtant les prix sont quasiment les mêmes. Mavic ce prend une grosse marge de par leurs nom ou sont elles de meilleur qualité a part la matière de jante qui est moins « noble »

Et si un choix ce fait pour de l’alu c’est l’écart entre les Quattro LG et les Mavic qui est énorme.

Sachant que niveau poids une fourchette de 135gr les séparent et cela ne me gêne pas.

Alors que le changement constant de patins alu et carbon me dérangerait.

 

Ce que je veux avant tout c’est un produit fiable avec du rendement et du dynamisme.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'avis sur la Mavic ni sur la Fulcrum Racing 4 que je n'ai pas essayé mais les Fuclrum racing 4 en Alu sont vraiment des enclumes assez dure à relancer. Ce n'est pas génant sur du plat sans relance (c'est plutôt même bien d'avoir de l'inertie) mais sur un tourniquet avec des relances tu seras pénalisé.

La version carbone permet de réduire le poids en périphérie de manière assez importante donc ça doit améliorer pas mal les relances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c’est le fait d’alter Constamment les patins qui seraient chiant. Après si les Fulcrum quattro carbon sont nettement au dessus des Mavic ok. Mais on entend souvent souvant (pour les roues comme pour les cadres. Mieux vaut un bon alu q’un mauvais carbon. D’où le fait que je tic un peu entre les Mavic a jantes alu et les Fulcrum carbon pour un léger écart de prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air d'avoir une très bonne réputation même.

 

Je suis en train de réfléchir pour prendre soit une paire de slim 38 premium, soit unes paire de Stark 40. le gros avantage c'est que l'on peut poser des question en direct sur leur site ou alors sur leur page facebook. C'est le patron qui répond et il maitrise son sujet.

Voici le lien d'un reportage sur la société Makadamm.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/1882/reportage-chez-makadamm-fabricant-de-roues-artisanales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...